• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement et tétine

Justinee

Montée de lait
Est ce que tu as possibilité de faire un peu garder ta grande pour te reposer?
Courage, ça va se calmer petit à petit.
J'espère que l'ostéopathe va pouvoir aider bb.
Oui oui une de ses marraines et mes parents sont très présents. Ils l’a prennent régulièrement maintenant mais bon difficile de se reposer quand BB pleur...,
 

Rosela

Hyperlactation
Oui oui une de ses marraines et mes parents sont très présents. Ils l’a prennent régulièrement maintenant mais bon difficile de se reposer quand BB pleur...,
Oui je connais ça.
Après ça ne dure qu'un temps , même si c'est difficile les bb changent vite.
Moi j'ai eu droit aux pleures du soir depuis la naissance c'était terrible, des fois des pleurs jusqu'à 2h du matin .... Et petit à petit ça va mieux.... Après je te comprends car le manque de sommeil c'est terrible.
 

Fadou

Colostrum
Coucou les filles ma fille veut pas du tout mon sein elle a 2 mois je lui donne biberon ( tire lait) j'ai fais une faute des le debut j'ai cru qu'elle voudra les deux mais là non :( est ce aue c'est rattrapable ou pas ? Merci
 

Rosela

Hyperlactation
Coucou les filles ma fille veut pas du tout mon sein elle a 2 mois je lui donne biberon ( tire lait) j'ai fais une faute des le debut j'ai cru qu'elle voudra les deux mais là non :( est ce aue c'est rattrapable ou pas ? Merci
Bonjour,
Ton bb prenait le sein au début?
Je ne sais pas si c'est rattrapable, j'ai eu de la chance que la mienne passe de l'un à l'autre naturellement.
Peut être peux tu contacter une conseillère en lactation lll?
 

Justinee

Montée de lait
Coucou les filles ma fille veut pas du tout mon sein elle a 2 mois je lui donne biberon ( tire lait) j'ai fais une faute des le debut j'ai cru qu'elle voudra les deux mais là non :( est ce aue c'est rattrapable ou pas ? Merci
Je t’avoue que moi je ne suis pas experte en allaitement comme mon premier s’est mal passé et là pour le deuxième je redécouvre les choses...
Je pense comme @Rosela tu devrais demander l’avis d’une consultante en allaitement.
Moi même j’ai pris rendez vous pour faire une mise au point.
 

Noone

Lactarium
Bonjour !
J'ai le même modèle que toi Justine ! Ma fille a 17 jours et me prend pour une tétine ! Elle passe son temps au seul par moment et finit ses tétées nutritives par un tétouillage qui dure longtemps. En général de 18h à 23h c'est la fête de la tétée ! Elle dort très peu la journée. Mais relativement bien la nuit. 2 réveils.
On a voulu essayer la tétine mais elle n'en veut pas !
Du coup je ne saurai pas quoi te conseiller mais j'imagine qu'avec un autre petit bout à s'occuper ça ne doit pas être simple du tout. Déjà qu'on a pas le temps de se laver ou de manger !!!
Tu me diras si l'osteo a fait son effet. C'est une piste qui m'intéresse
 

Justinee

Montée de lait
Bonjour !
J'ai le même modèle que toi Justine ! Ma fille a 17 jours et me prend pour une tétine ! Elle passe son temps au seul par moment et finit ses tétées nutritives par un tétouillage qui dure longtemps. En général de 18h à 23h c'est la fête de la tétée ! Elle dort très peu la journée. Mais relativement bien la nuit. 2 réveils.
On a voulu essayer la tétine mais elle n'en veut pas !
Du coup je ne saurai pas quoi te conseiller mais j'imagine qu'avec un autre petit bout à s'occuper ça ne doit pas être simple du tout. Déjà qu'on a pas le temps de se laver ou de manger !!!
Tu me diras si l'osteo a fait son effet. C'est une piste qui m'intéresse
Ah c’est rassurant en effet tu as le même modèle que moi version féminin!! Nous c’est pareil la fête de la tétée de 18h à 23h mais maintenant que je le sais... bon par contre il dort toute la nuit contre moi...
 

Noone

Lactarium
Je dors aussi avec ma fille. Plus facile pour la brancher débrancher du sein ;)
Elle nous a fait 23:30. - 3:30 puis 4:30 - 8:00 c'est pas mal ! J'ai pu récupérer Parce Que nuit d'avant reveil quasi toutes les heures :eek:
Tu portes en écharpe ton petit ?
J'ai écharpe et sling mais elle cherche à téter dès que j'essaie de la mettre dedans ! Et je me trouve maladroite avec. J'ai porté mon fils mais à partir de 4 mois.
 

Fadou

Colostrum
Bonjour,
Ton bb prenait le sein au début?
Je ne sais pas si c'est rattrapable, j'ai eu de la chance que la mienne passe de l'un à l'autre naturellement.
Peut être peux tu contacter une conseillère en lactation lll?
Elle le prenait oui mais vu qu'elle grossissait pas je suis passé au tire lait pour voir combien elle boit et je lui donné sa tetée le soir maintenant elle a envie de vomir quand je lui mets dans la bouche :(
Comment les contacter? Je suis nouvelle ici je sais pas comment contacter une conseillère
 

Justinee

Montée de lait
Je dors aussi avec ma fille. Plus facile pour la brancher débrancher du sein ;)
Elle nous a fait 23:30. - 3:30 puis 4:30 - 8:00 c'est pas mal ! J'ai pu récupérer Parce Que nuit d'avant reveil quasi toutes les heures :eek:
Tu portes en écharpe ton petit ?
J'ai écharpe et sling mais elle cherche à téter dès que j'essaie de la mettre dedans ! Et je me trouve maladroite avec. J'ai porté mon fils mais à partir de 4 mois.
J’ai aussi un sling mais je n’ai jamais allaité avec je ne sais pas comment faire. Mais lundi j’ai un rendez vous avec une consultante en allaitement du coup je verrais avec elle.
J’avais envoyé un mail sur le site de la LECHE LEAGUE et je pense avoir compris maintenant. Je pense que j’ai un reflex d’ejection trop fort...
 

Justinee

Montée de lait
Franchement ne vous inquiétez pas les filles c'est normal que BB soit au sein très souvent surtout en début de soirée, c'est une particularité que tt les BB ont))

Moi je vous conseillerais de rester sur ce rythme, votre lactation sera au top! Pour avoir vécu le " trop de lait" et le " pas assez" , je vous assure que le dernier est terrible ! Quand bb tète souvent c'est top!!

Alors oui je vous cache pas que c'est fatiguant, dur et difficile mais on s y fait avec le temps et sa devient plus facile.. ensuite pour les rythmes c'est propre à chacun mais je n'ai jamais connu un rythme en matière d allaitement, c'est complètement aléatoire mais sa peut exister.

Par contre avec le temps les TT ou du moins certaines sont plus courtes et c'est appréciable))
Puis notre corps s habitue à la fatigue hhh...

Dernier conseil , essayer de continuer sans tétine jusqu'après le pic de croissance pour ne pas louper des TT , ces pics sont important pour BB et votre lactation))

Voilà beaucoup de courage et si vous pouvez vous faire aider c'est vraiment top , profitez en , n ayez pas honte!!!
Merci pour tes encouragements...
Je pense que je vais continuer comme je fais avec lui, j’alterne le sein droit et le sein gauche à chaque tétée. De toute façon lui ne prend qu’un sein.
A force de discuter avec vous, je prend conscience que c’est normal qu’il soit souvent au sein et du coup quand on en a conscience on l’accepte plus facilement...
 

Noone

Lactarium
C'est vrai qu'on se sent moins seule pour le coup.
Comment s'est passée ta nuit? Ici debout depuis 4h. Déjà 3 TT. La journée va être longue.
Pourquoi ton petit ne prend qu'un sein?
 

Noone

Lactarium
Fadou : tu as pu joindre une conseillère ?
Je pense prendre un rdv à la mater où il y a des consult en lactation parce que j'ai un sein qui ne fait pas comme l'autre :p j'ai le téton hyper sensible et le mamelon un peu trop bombé et quand ma fille tete j'ai des coups de juso_O
 

Justinee

Montée de lait
C'est vrai qu'on se sent moins seule pour le coup.
Comment s'est passée ta nuit? Ici debout depuis 4h. Déjà 3 TT. La journée va être longue.
Pourquoi ton petit ne prend qu'un sein?
Réveil à 00h30, 3h30 et 4h50 cette tétée a été particulière parce qu’il a eu besoin du deuxième sein, et la tétée à 7h55.
En fet c’est lui, il a pris ce rythme là un sein doit lui suffir. Il prend à un sein pendant 10 min environ en général mais on entend que c’est efficace puis il s’endort. Du coup, à la tétée suivante je lui propose l’autre sein et ça se passe très bien. Ma poitrine semble s’être adapté car ils sont souples à nouveau. Ce qui m’a d’abord inquiété, mais en me renseignant on m’a dit que c’est le signe que je suis réglée sur les besoins de mon enfant et que je produit du lait dans les quantités qui lui suffisent. Donc je suis rassurée aussi.
 

Edeloflo

Colostrum
Bonjour
Maman d’isao, 7 jours , je pense que tu peux lui donner une tétine à condition que celle ci ne remplace pas une tétée ... lorsque tu es assurée qu’il a bien et suffisamment bu, il peux avoir besoin de succion ... la tétine à ces moments précis , pour l’endormissement, peut être la solution... le portage en est une autre pour qu’il te sente présente et rassuré...
bon courage
 

Justinee

Montée de lait
Bonjour
Maman d’isao, 7 jours , je pense que tu peux lui donner une tétine à condition que celle ci ne remplace pas une tétée ... lorsque tu es assurée qu’il a bien et suffisamment bu, il peux avoir besoin de succion ... la tétine à ces moments précis , pour l’endormissement, peut être la solution... le portage en est une autre pour qu’il te sente présente et rassuré...
bon courage
On a essayé un soir après une tétée mais il n’en a pas voulu donc c’est réglé...
 

Edeloflo

Colostrum
Un autre avis, ma 3éme fille était pendue à mon sein également et pas forcément pour boire d’ailleurs , refus de tetine, faible prise de poids , et peu très peu de sommeil ... un enfer ! , l’emaillotage et le portage nous ont bien dépanné (besoin d’etre Contenue et rassurée) . Et au final un diagnostic de RGO à réglé le pb ...
 

Justinee

Montée de lait
Un autre avis, ma 3éme fille était pendue à mon sein également et pas forcément pour boire d’ailleurs , refus de tetine, faible prise de poids , et peu très peu de sommeil ... un enfer ! , l’emaillotage et le portage nous ont bien dépanné (besoin d’etre Contenue et rassurée) . Et au final un diagnostic de RGO à réglé le pb ...
Comment ils ont diagnostiqué ça?
En général il dort pas mal c’est juste à certaines tétées et le soir qu’il a du mal... mais tous à l’heure j’ai ostéopathe avec lui donc je verrai si elle me dit quelque chose avec ses intestins...
 

Edeloflo

Colostrum
Ah oui j’avais essayé l’osteo aussi qui m’avait conseillé la tétine vu comme elle se dandinait pour tenter de la calmer alors que comme toi j’y étais plutot Opposée (d'où l’essai et son refus d’ailleurs) ...
le RGO a été diagnostiqué avec l’introduction de gaviscon avant chaque repas et le constat d’une nette amélioration...
 
Haut