• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et rgo reflux ou vomissements

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Le bébé s'arrête de manger lorsqu'il a une oesophagite, c'est-à-dire que son oesophage est tellement irrité qu'il ne supporte plus aucune alimentation. C'est rare !
Le traitement de ma fille est un ipp, c'est un médicament qui empêche l'estomac de faire de l'acidité : les reflux sont tjs présents, dans une moindre mesure, et sont moins acides donc moins douloureux.
Chez nous, les reflux douloureux durent longtemps, ma puce fait partie des enfants qui ne peuvent pas arrêter le traitement. Elle a 18 mois, mais on continue d'essayer d'arrêter régulièrement ! On a pu faire une pause de 2 mois cet été, néanmoins.
D'autres enfants peuvent vivre avec le reflux sans traitement aussi ! Cela dépend des bébés...
 

Hanaem

Montée de lait
Le bébé s'arrête de manger lorsqu'il a une oesophagite, c'est-à-dire que son oesophage est tellement irrité qu'il ne supporte plus aucune alimentation. C'est rare !
Le traitement de ma fille est un ipp, c'est un médicament qui empêche l'estomac de faire de l'acidité : les reflux sont tjs présents, dans une moindre mesure, et sont moins acides donc moins douloureux.
Chez nous, les reflux douloureux durent longtemps, ma puce fait partie des enfants qui ne peuvent pas arrêter le traitement. Elle a 18 mois, mais on continue d'essayer d'arrêter régulièrement ! On a pu faire une pause de 2 mois cet été, néanmoins.
D'autres enfants peuvent vivre avec le reflux sans traitement aussi ! Cela dépend des bébés...
Waouh c’est vraiment horrible comme situation. Au bout de deux semaines je suis au bout du rouleau mais là 18 mois je trouve ça énorme. Comment faites vous pour tenir ?
pour ma petite là elle commence à avoir des pleurs inconsolables. Elle a pleuré pendant une demie heure.
Avec mon premier ct différent
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Le traitement la soulage énormément, elle va beaucoup mieux et vit tout à fait normalement.
Et tu sais, il faut aussi différencier les pleurs liés à la douleur des pleurs "habituels" des bébés... A l'âge de ta puce, les bébés ont souvent un temps le soir où ils tètent +++, s'agitent, ont besoin de contact. La compression du sein par exemple peut aider à les calmer à ces moments-là, le portage aussi. Il y a aussi un pic de croissance à trois semaines.
Mais si tu sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas, fais confiance à ton instinct ! C'est lui qui a raison.
 

Hanaem

Montée de lait
Le traitement la soulage énormément, elle va beaucoup mieux et vit tout à fait normalement.
Et tu sais, il faut aussi différencier les pleurs liés à la douleur des pleurs "habituels" des bébés... A l'âge de ta puce, les bébés ont souvent un temps le soir où ils tètent +++, s'agitent, ont besoin de contact. La compression du sein par exemple peut aider à les calmer à ces moments-là, le portage aussi. Il y a aussi un pic de croissance à trois semaines.
Mais si tu sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas, fais confiance à ton instinct ! C'est lui qui a raison.
Je l’ai portée toute la journée. Il est clair que de toute façon je ne peux plus l’allonger plus de deux minutes sans qu’elle soit mal.
d’ailleurs mon fils sui prenait très bien la venue de la petite sœur, après une petite dispute avec moi m’a dit que je ne m’occupais plus de lui maus que de la petite sœur… qui était à ce moment en train de crier et pleurer tout ce qu’elle pouvait
 
Haut