Bonjour Marinette, je t'apporte également mon retour d'expérience, ayant repris le travail il y a 6 mois, alors que mon fils avait 6 mois.
Il était allaité en exclusif, et j'étais énormément stressée par mon retour au travail, n'ayant pas la possibilité de tirer mon lait en journée, j'étais persuadée que l'allaitement était terminé, mais finalement, loin de là ! J'avais déjà un bon stock de lait congelé, ce qui m'a permis de commencer un peu plus sereine, je donnais tous les matins des bouteilles de mon lait à la nounou. Et puis la surprise, c'est que je me suis rendue compte que mon corps s'est adapté tout seul à l'absence de tétées en journée. Les premiers jours cela a été un peu difficile puis j'ai trouvé un rythme de croisière : tétées le matin, le soir aux retrouvailles, la nuit et le week-end à volonté. Et cela fait 6 mois que ça dure ! Par contre j'ai rapidement arrêté de tirer mon lait le soir en rentrant du travail, par manque de temps. Mon fils prend maintenant une fois par jour le matin chez la nounou une bouillie avec du lait artificiel et des céréales, et la journée c'est yaourts ou fromage blanc.