Bonsoir, sujet intéressant merci
Mes 2 premières filles allaitées n'ont pas eu de reflux, ni de coliques. Je n'entendais d'ailleurs pas parler de reflux autour de moi. .. c'était en 1999 et 2002. .. ( bon c'est pas si loin que ça. .. je ne suis pas un dinausore tout de même lol ) et je constate effectivement qu'aujourd'hui nous sommes cernés par les rgo qu'ils soient internes ou non. . Beaucoups de bébés en
Souffrent. Aussi bien avec Les LM que LA, bizarre tout de même ? Est ce qu'il y en avait vraiment peu ou moins ? C'est peut être bête comme raisonnement ... mais avant les doc parlaient de trop pleins bien souvent ou de simples reflux . .peut être qu'ils ne les diagnostiquaient pas systématiquement ou ne les prenaient pas autant au sérieux. .. et que les pleurs de douleurs passaient pour ceux des coliques, car les coliques ça mêmes nos grands mères en sont traumatisées. . Lol ..d'autant plus que nous sommes une génération qui maternont nos bébés sans les laisser pleurer des heures et des heures. ..
Et/ou , il doit y avoir aussi le mode de vie qui sait. . (Comme cité plus haut ). Nos façons de nous nourrir et... surtout toutes ces s*****es que nous ingurgitons souvent même à notre insu. . L'air que nous respirons, l'eau que nous buvons et le climat. .. enfin... je ne veux pas dresser un tableau dramatique là
Des suppositions quoi. ..
N'empêche que ma tite puce née le 15 mai dernier : Rgo interne traitement polysilane pour commencer , ensuite oesophagite donc traitement inexium (ouf )suspicion IPLV donc éviction de pdt laitiers et ...coliques (tant qu'à faire ) debridat n'a pas marché et bio gaia Impec !
Je crois d'ailleurs que je suis sujette à un REF. .. (pas pour mes 2 autres filles ), dès la maternité j'ai pensé que ma puce était une morfale.. lol ... déglutition à grande lampée , rapide avalant de l'air , toussant et lait dégoulinant. .. ce n'est que tardivement que je l'ai découvert.. avec le temps elle à appris à le gérer et peut être que ça se tasse un peu avec le temps ,il lui arrive encore parfois de se laisser surprendre ,de s'énerver. . Je dois encore porter des coussinets d'allaitement nuit et jours, d'ailleurs lorsqu'elle tête d'un côté, j'ai la sensation qu'elle tête en même temps de l'autre côté et j'ai des fuites ...
À noter que lors de ma grossesse j'ai mangé énormément de chocolat. .. et je buvais aussi beaucoup de jus de citron. .. qui apaisait mes nausées. .. cela aurait peut être eu un impact sur la capacité de ma fille à tolérer l'acidité ? Comme une fragilité ? voilà ma tite histoire. .
Après pour la comparaison avec les bébés biberons , le débit plus facile du lait associé à la sussion de bébé + éventuellement un débit tétine mal adapté ça équivaut sûrement à un REF. .. donc...
RGO sont associé aux REF ? De même RGO associés à debit rapide de biberons ?
Mon petit cheminement. ..
Par contre pour ma louloute inexium à très bien marché au début. .. mais avec les poussées et percées dentaires et rhumes. .. les RGO reviennent ... même sous traitement. .. ma fille reste très gênée. .. peut être même un.peu mal mais moins que sans le traitement heureusement . Dans ce cas je lui redonne du gel de polysilane. Son coussin sous le matelas ne l'a jamais quittée. Ma maman qui a déjà pris ce tt m'a dit que ça n'avait pas marché sur elle. .. alors les doc avec leur discours "avec inexium pas possible. .. nia nia.nia .. "Grrrrr en fait pour eux du moment que bébé n'hurle pas et ne risque pas d'être brûlé. .. tt vas bien.. le reste c'est pas leur problème ! C'est même l'allaitement qui pose Pblm tient ! ndlr gastro enterologue la semaine dernière qui me disait de la sevrer .. Dslée. ..ça m'est resté en travers de la gorge !
Après. .. avec le recul je me dis que c'est pas plus mal si l'Inexium n'est pas efficace à 100 % pour ma puce .. car on sait que les IPP peuvent créer des désordres dans les intestins. . Genre pullulation microbienne à cause de l'absence d'acidité. .. donc si on arrive à gérer comme ça. .. il vaut mieux. .. et si tout va bien ...avec l'aquisition de la marche ça va passer enfin.... j'espère. ..
Toujours est il qu'on doit sans cesse se battre contre ce foutu RGO. . Grrrrr. .
Allez zou je me couche tant que ma puce dort car au réveil faudra être au taquet !
.