1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Allaitement et reflux

Discussion dans 'Maladie de l'enfant' démarrée par SEmilie, 13 Mars 2016.

  1. SEmilie

    SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Le lait AR dont tu parles c'est un lait de vache ou un lait spécial bébé allergique aux PLV?
     
  2. Nat08

    Nat08 Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Non un normal, et seulement si ça ne passe pas avec celui-ci on passera à un lait sans plv.
     
  3. VivieChachou

    VivieChachou Colostrum

    Bonsoir, sujet intéressant merci
    Mes 2 premières filles allaitées n'ont pas eu de reflux, ni de coliques. Je n'entendais d'ailleurs pas parler de reflux autour de moi. .. c'était en 1999 et 2002. .. ( bon c'est pas si loin que ça. .. je ne suis pas un dinausore tout de même lol ) et je constate effectivement qu'aujourd'hui nous sommes cernés par les rgo qu'ils soient internes ou non. . Beaucoups de bébés en
    Souffrent. Aussi bien avec Les LM que LA, bizarre tout de même ? Est ce qu'il y en avait vraiment peu ou moins ? C'est peut être bête comme raisonnement ... mais avant les doc parlaient de trop pleins bien souvent ou de simples reflux . .peut être qu'ils ne les diagnostiquaient pas systématiquement ou ne les prenaient pas autant au sérieux. .. et que les pleurs de douleurs passaient pour ceux des coliques, car les coliques ça mêmes nos grands mères en sont traumatisées. . Lol ..d'autant plus que nous sommes une génération qui maternont nos bébés sans les laisser pleurer des heures et des heures. ..

    Et/ou , il doit y avoir aussi le mode de vie qui sait. . (Comme cité plus haut ). Nos façons de nous nourrir et... surtout toutes ces s*****es que nous ingurgitons souvent même à notre insu. . L'air que nous respirons, l'eau que nous buvons et le climat. .. enfin... je ne veux pas dresser un tableau dramatique là
    Des suppositions quoi. ..
    N'empêche que ma tite puce née le 15 mai dernier : Rgo interne traitement polysilane pour commencer , ensuite oesophagite donc traitement inexium (ouf )suspicion IPLV donc éviction de pdt laitiers et ...coliques (tant qu'à faire ) debridat n'a pas marché et bio gaia Impec !
    Je crois d'ailleurs que je suis sujette à un REF. .. (pas pour mes 2 autres filles ), dès la maternité j'ai pensé que ma puce était une morfale.. lol ... déglutition à grande lampée , rapide avalant de l'air , toussant et lait dégoulinant. .. ce n'est que tardivement que je l'ai découvert.. avec le temps elle à appris à le gérer et peut être que ça se tasse un peu avec le temps ,il lui arrive encore parfois de se laisser surprendre ,de s'énerver. . Je dois encore porter des coussinets d'allaitement nuit et jours, d'ailleurs lorsqu'elle tête d'un côté, j'ai la sensation qu'elle tête en même temps de l'autre côté et j'ai des fuites ...
    À noter que lors de ma grossesse j'ai mangé énormément de chocolat. .. et je buvais aussi beaucoup de jus de citron. .. qui apaisait mes nausées. .. cela aurait peut être eu un impact sur la capacité de ma fille à tolérer l'acidité ? Comme une fragilité ? voilà ma tite histoire. .
    Après pour la comparaison avec les bébés biberons , le débit plus facile du lait associé à la sussion de bébé + éventuellement un débit tétine mal adapté ça équivaut sûrement à un REF. .. donc...
    RGO sont associé aux REF ? De même RGO associés à debit rapide de biberons ?
    Mon petit cheminement. ..

    Par contre pour ma louloute inexium à très bien marché au début. .. mais avec les poussées et percées dentaires et rhumes. .. les RGO reviennent ... même sous traitement. .. ma fille reste très gênée. .. peut être même un.peu mal mais moins que sans le traitement heureusement . Dans ce cas je lui redonne du gel de polysilane. Son coussin sous le matelas ne l'a jamais quittée. Ma maman qui a déjà pris ce tt m'a dit que ça n'avait pas marché sur elle. .. alors les doc avec leur discours "avec inexium pas possible. .. nia nia.nia .. "Grrrrr en fait pour eux du moment que bébé n'hurle pas et ne risque pas d'être brûlé. .. tt vas bien.. le reste c'est pas leur problème ! C'est même l'allaitement qui pose Pblm tient ! ndlr gastro enterologue la semaine dernière qui me disait de la sevrer .. Dslée. ..ça m'est resté en travers de la gorge !
    Après. .. avec le recul je me dis que c'est pas plus mal si l'Inexium n'est pas efficace à 100 % pour ma puce .. car on sait que les IPP peuvent créer des désordres dans les intestins. . Genre pullulation microbienne à cause de l'absence d'acidité. .. donc si on arrive à gérer comme ça. .. il vaut mieux. .. et si tout va bien ...avec l'aquisition de la marche ça va passer enfin.... j'espère. ..
    Toujours est il qu'on doit sans cesse se battre contre ce foutu RGO. . Grrrrr. .
    Allez zou je me couche tant que ma puce dort car au réveil faudra être au taquet !



    .
     
  4. VivieChachou

    VivieChachou Colostrum

    Je voulais juste rajouter que mes 2 premières filles sont nées à terme et ma 3 ieme 12 jours avant terme. .. un impact sur la maturité du clapet ? ..
    Bonne nuit. ..
     
  5. Nat08

    Nat08 Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Si seulement on pouvait savoir d'où ça venait. Mercredi midi j'ai mangé une crème... Je ne sais pas si c'est à cause de ça où du vaccin, mais la nuit fut terrible. Beaucoup de mal à digérer, remontées, tortillages... J'ai fini ma nuit assise pour lui permettre de dormir. Ma tête va être belle pour le boulot. J'ai du mal à croire qu'une mini crème en soit la cause (ceci dit il regurgite de grosses quantites depuis ce fichu vaccin). Quant à l'acidité, depuis l'éviction ça sent beaucoup moins le vomit, j'ai peur de l'arrivée du LA par contre car ça ne sera pas aussi doux que le LM. Jusqu'à présent il n'était pas gêné par l'acidité juste par les remontées.
     
  6. VivieChachou

    VivieChachou Colostrum

    Bonjour , dur... je connais trop bien ça. .. en ce qui concerne le vaccin mon ostéo m'a dit qu'il voyait beaucoup de bébés chamboulés par le vaccin. ... et pour cause ma puce n'a pas supporté son rappel. .. dire qu'il y en a un autre bientôt
    Quand aux pdts laitiers même une petite quantité peut suffire à re déclencher les reflux . Je sais que c'est pas évident mais il faut vraiment faire attention .
    Après pour le LA ma belle soeur donne du lait de riz avec du magicmix et ça a l'air de bien fonctionner. .. si ça peut t'aider. .. il est sous traitement?
    bon courage pour la reprise du travail et profite un max.
    Pour nous la nuit fût longue. .. au bout du second réveil , hop, cododo ! Sauf que.... Papa ronfle ! Et cette nuit c'était un mega concerto. .. on a mal dormie du coup vite,un traitement pour le père ! Lol
     
  7. SEmilie

    SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Oh si si, un tout petit peu de produit laitier et hop le reflux revient, même sous Inexium. C'est dur, surtout qu'il y en a partout de ces plv.
    Je me souviens d'une fois où ma belle-sœur insistait pour que je goûte ce qu'elle nous avait fait à manger (une belle fondue au camembert). Moi j'avais amené mon plat perso, sans plv, et pour lui faire plaisir j'ai mangé une cuillère à soupe de son truc (très bon d'ailleurs)...les jours d'après on été très sympathiques. Ma pauvre puce a passé quelques jours à lutter contre ses remontées acides.

    Le pire ce sont les petits suisses, les fromages blancs, les trucs dans ce genre. Ils sont très riches en plv
    Si craquage il doit y avoir, il vaut mieux craquer pour un yaourt dans des pots en verre qui sont plus cuits et qui ont donc moins de plv.
     
  8. Nat08

    Nat08 Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    je vais envisager de changer de pédiatre du coup, vu qu'elle semble ne pas me croire. j'attends l'adresse d'un spécialiste en allaitement.j'espere que ca arrangera tout nos problèmes.
     
  9. Nat08

    Nat08 Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Sincèrement, comme je suis là, avec le bébé qui rale dans mes bras, les larmes aux yeux... je me demande si ce n'est pas la fin de mon allaitement pour des lait AR... je suis effondrée.
     
  10. Alix

    Alix Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

    Oh Nat08 je suis désolée de lire ta détresse ce soir ! Tu te sens mal car ton bébé pleure ? Tu sens qu'il a mal ? Comment est-ce qu'on peut t'aider ?

    Je t'envoie beaucoup de douceur !
     
  11. Nat08

    Nat08 Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    J'ai craqué... Une fois de plus. Heureusement mon compagnon a su trouver les bons mots. Bibou est malade, un rhume visiblement, ça ira mieux plus tard. Le LA n'arrangera peut être pas tout et que si je voulais continuer d'allaiter, il fallait que je le fasse. Ma première semaine de travail m'a épuisé plus que je ne le pensais. Il s'en occupe et m'a dit d'aller me coucher. Je suis désolée pour mon message qui n'avait probablement pas sa place ici mais votre soutien est devenu vraiment précieux à mes yeux. Merci
     
  12. Alix

    Alix Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

    C'est un forum de soutien de mère à mère, donc une maman qui a besoin de décompresser a tout à fait sa place je pense ;)

    Le rhume c'est difficile : ils sont ronchons, gênés, parfois ils n'arrivent même plus à dormir, à s'allonger, à téter ... Tu sais que tu peux laver le nez de ton bébé avec ton lait ? C'est une des propriétés miracles du lait, c'est antibactérien :D

    C'est chouette que le papa soit d'un grand soutien. Repose-toi, prends soin de toi, c'est dur la reprise, c'est tout un rythme à reprendre !
     
  13. Sam'nature

    Sam'nature Montée de lait

    Nat08, il semble que tu traverses une grosse période de doutes...

    N'hésite pas à venir vider ton sac avec nous, ça t'aidera peut être à y voir plus clair.

    Sais tu si des réunions LLL sont organisées par chez toi ? Je trouve qu'en période de doute (notamment), c'est une vraie bouffée d'oxygène ces réunions !

    Courage !
     
  14. Nat08

    Nat08 Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Non, on me l'a déjà proposé mais je vis dans un trou paumé. Ceci dit on m'a donné le nom d'un doc en pmi spécialisé dans l'allaitement qui semble vraiment en accord avec ce qu'on dit ici. Je vais tenter de prendre rdv pour voir si on peut améliorer sa prise au sein pour qu'il avale moins d'air, ça diminuerai vraiment beaucoup le reflux je pense. J'ai un peu de route à faire mais ça vaut le coup.

    Concernant mon état d'hier, je pense qu'il y a eu un trop plein de fatigue (reprise du travail), angoisse (fièvre du bébé et vomissements) et ras le bol général à le voir gêné. J'ai relativisé un peu depuis. Maintenant qu'on est sûr que ce n'est qu'un rhume je prends sur moi et patiente (j'ai passé ma nuit à aspirer son nez lol, il respire déjà bien mieux). Quant au reflux, je me dis qu'en continuant de faire attention aux plv et en attendant encore 3 mois qu'il se tienne un peu assis ça ira mieux. Il y a des bebes et des mamans avec des problèmes tellement plus grave que ça que je me sens nulle de me plaindre. Il a bientôt 3 mois, pèse presque 6 kg et mesure 58 cm (6 cm en 2 mois !). Mon lait le nourrit bien visiblement lol. Merci encore pour tout, ce forum est une bénédiction que je ne quitterai pour rien au monde, qui me donne envie dallaiter le plus longtemps possible. Et j'en profiterai aussi quand je lancerai le deuxième bébé ^^.

    Pavé !!!
     
  15. Sam'nature

    Sam'nature Montée de lait

    Je suis contente de voir que tu vas mieux.

    "Il y a des bebes et des mamans avec des problèmes tellement plus grave que ça que je me sens nulle de me plaindre"

    Tu as le droit de te plaindre. Il n'est pas facile de s'organiser avec un petit bébé, et la fatigue nous pousse parfois à être plus inquiète que nécessaire. Mais tu auras toujours le droit de "te plaindre" ici, cet espace de parole est aussi fait pour ça :)

    Relativiser c'est bien, mais nous ne pouvons pas non plus porter toute la misère du monde sur nos épaules, et se plaindre / craquer / râler...ça fait aussi du bien parfois ;)

    N'hésite pas à nous donner des nouvelles quand tu auras envie :)
     
  16. VivieChachou

    VivieChachou Colostrum

    Courage Nat08, tu es juste une maman avec ses peurs et ses doutes, tout ce qu'il y a de plus normal. . On y passe toutes D'autant plus que tu rencontres des difficultés avec ton allaitement ajouté à ces foutus RGO . . forcément on ne peux que comprendre. chaque cas, chaque situation est différentte même si elle peut ressembler à une autre et est vécue différemment ... ne culpabilise pas. .. tu as le droit d'être au bout du rouleau et LLL est une bonne bouffée d'air pleine de bons astuces et conseils.
    C'est une bonne chose que tu ai trouvé un pédiatre pro allaitement !
    Et c'est super si tu arrives à relativiser et prendre du recul.
    Moi aussi c'est ce que je fais. .. de toutes façons quoiqu'on fasse les rgo sont là même avec le traitement et plus ou moins réactivés avec les dents. . Les rhumes. .. alors on fait avec.. on le vit au jour le jour. . Il est des jours où elle peut dormir et beaucoup d'autres où elle ne dort pas. . C'est Prenant épuisant. .. pour elle comme pour moi mais je tâches de ne garder que les bons moments. . Bientôt elle marchera alors je croise les doigts
    Aller bon courage ! Regarde le sourire et tu oublié tout l'espace d'un instant
     

Partager cette page

Chargement...