• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement et (re)reprise de travail

Suldarie

Montée de lait
@Suldarie as tu lu le livre "nourrir son enfant autrement ?" . Il est très complet et proposent des recettes dans lesquelles sont indiquées ce qu'on va y trouver d'intéressant (calcium, fer, etc). Mais pour le calcium c'est vrai qu'on en trouve un peu partout !
Il y a aussi des groupes facebook de parents/enfant vege où l'on trouve plein de recettes !


Les réactions face au végétalisme sont souvent prévisibles, tu dois avoir l'habitude . Ce que je trouve intéressant c'est que l'allaitement et le végétalisme fonctionnent un peu de la même manière : les gens ont des idées reçues et fausses très ancrées, les professionnels de santé sont à côté de la plaque, on doit toujours se justifier, certains pays sont bien plus à jour et ok avec ça, c'est un sujet clivant même au sein de son entourage proche, on entend des énormes bêtises a longueur de journée, il y aussi la question des industriels et des lobbies (le lait de vache, le lait en poudre ...). Etc
C'est vraiment deux "combats" un peu similaires finalement , du coup c'est un peu fatiguant de devoir se battre sur tous les fronts face aux jugements rapides des autres mais on sait aussi que c'est tout un engrenage complexe qui entraîne ces réactions et qu'il y a du chemin avant que ça change 😉
Bonjour,

Effectivement j'ai malheureusement l'habitude de devoir me justifier sur mes choix de vie, notamment le végétalisme (plus que l'allaitement d'ailleurs). Mais jusqu'à présent sur le forum de la LLL je n'ai eu que des messages bienveillants, c'était un peu pour moi une safe place emplie de sororité et de bons conseils. Mon but n'était vraiment pas de susciter un débat, je suis même plutôt tannée de ça XD

En ce qui concerne "Nourrir son enfant autrement", oui je l'ai effectivement acheté et emmené au Canada mais il est encore dans la valise car nous ne sommes pas réellement installés. La question ne s'est jamais posée jusqu'à maintenant concernant le calcium car elle tête encore 5 fois par jour et qu'en France elle prenait des yaourts vg enrichis. Mais là il va y avoir un changement de rythme avec la nounou, moins de tétées et les yaourts ici elle ne les aime pas (et en même temps moi non plus). Ma question venait de là parce qu'on a encore beaucoup à faire pour notre installation et je n'ai pas le temps d'imaginer/rechercher des recettes. Donc je suis allée au plus simple : demander aux gens s'ils ont des idées ^^
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai pas d'avis sur la question mais ça m'a fait réfléchir quant à la quasi non diversification de ma fille (bientôt 17 mois).
Problème de dents, c'est réglé mais ça n'a pas aidé à trouver le plaisir de manger.
Anémie, compléments de fer, diversification miraculeuse au 15 ou 16e mois.
Et puis gastro qui vient la faire revenir à des selles de bébé allaité tellement elle ne mange pas.

Bref. J'en ai parlé à 3 médecins qui ne s'inquiètent pas pour elle, que ça va venir, que blablabla et tout ça. Peut-être un trouble de l'oralité évoqué par notre médecin traitant.
Franchement je pense que ta fille a bien plus d'apports nutritionnels que la mienne...!!
Elle n'accepte vraiment que les cacahuètes... 😅 Le reste c'est l'équivalent de 2 pointes de cuillère, quand elle est d'excellente humeur..

En tout cas pour le calcium, légumes verts ! Brocolis à fond c'est la saison :)
 
Haut