Ah oui tu as vécu pareil c’est tellement compliqué plusieurs fois et encore là des fois j’aimerai abandonné mais je résiste en me disant que ça va bien finir par passer … pareil j’ai tout perdu et je suis encore plus fine que avant grossesse … ah oui même à 9 mois c’est pareil … c’est compliqué, c’est sûr que là diversification aide un peu mais on aimerai avoir un allaitement facile comme tout le monde et sur bébé tète n’importe ou n’importe quand sans se prendre la tête :/Je comprends tout à fait pour être passée par là.. j’ai passé l’hiver à la maison sans voir personne pour allaiter mon bébé.. c’est pas facile mentalement, j’étais tellement stressée que j’en ai perdu les derniers kg de grossesse qui me restaient.
A 5-6 mois, les jours de crèche il buvait très peu la journée, mais il prenait des solides et il se rattrapait au sein la nuit. J’ai pu reprendre le travail qu’à 50% tellement j’étais épuisée..
À 9 mois, il boit uniquement aux siestes et pour la nuit on est passé de 6-7 réveils à 1-2 réveils grâce à la diversification.
On arrive plus facilement à sortir maintenant, après une sieste ou avant, aller manger chez des gens avec la diversification. Mais on essaie toujours d’être à la maison ou chez de la famille pour les siestes afin d’être allongé au calme dans le noir.
En tout cas tu fais tout très bien pour ton bébé !!
Pour le mien la couche de la nuit pesait 300g en moyenne (en enlevant le poids de la couche).
Peut être que 400g sur 24h c’est un peu léger oui…
Côté selles tout va bien ?
Vu qu’il ne boit plus de lait tiré, ce que je fais c’est que je laisse le lait au frigo et j’attends que le gras remonte à la surface. Je lui donne ensuite cette crème à la cuillère ou je la mets dans ses plats, ça fait un gros apport calorique dans une petite portionle goût est très apprécié car il fait toujours miam miam miam !
Pareil je le fais téter pendant les siestes et à chaque temps d’éveil je tire car j’ai peur qu’il ne stimule pas assez et au final il me reste 30 min pour sortir donc au final je ne fais rien car il ne dort pas dehors ni en poussette ni en voiture :/
Ah oui, moi en général c’est 500g par 24h des fois 450 ça tourne autour de 450/500, tu trouves ça pas beaucoup ? Les selles c’est 1 par jour alors que au début c’était 1 tout les 3/4 jours …
Ah oui c’est une superbe idée pour le gras du lait j’essayerai ! Il mange des morceaux ou que des purées ?
Tu tires encore tout les jours ?
Merci encore pour ton aide et ton soutien !