• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et prise de poids

Emeline91

Montée de lait
Je comprends tout à fait pour être passée par là.. j’ai passé l’hiver à la maison sans voir personne pour allaiter mon bébé.. c’est pas facile mentalement, j’étais tellement stressée que j’en ai perdu les derniers kg de grossesse qui me restaient.
A 5-6 mois, les jours de crèche il buvait très peu la journée, mais il prenait des solides et il se rattrapait au sein la nuit. J’ai pu reprendre le travail qu’à 50% tellement j’étais épuisée..
À 9 mois, il boit uniquement aux siestes et pour la nuit on est passé de 6-7 réveils à 1-2 réveils grâce à la diversification.
On arrive plus facilement à sortir maintenant, après une sieste ou avant, aller manger chez des gens avec la diversification. Mais on essaie toujours d’être à la maison ou chez de la famille pour les siestes afin d’être allongé au calme dans le noir.
En tout cas tu fais tout très bien pour ton bébé !!

Pour le mien la couche de la nuit pesait 300g en moyenne (en enlevant le poids de la couche).
Peut être que 400g sur 24h c’est un peu léger oui…
Côté selles tout va bien ?

Vu qu’il ne boit plus de lait tiré, ce que je fais c’est que je laisse le lait au frigo et j’attends que le gras remonte à la surface. Je lui donne ensuite cette crème à la cuillère ou je la mets dans ses plats, ça fait un gros apport calorique dans une petite portion 😊 le goût est très apprécié car il fait toujours miam miam miam !
Ah oui tu as vécu pareil c’est tellement compliqué plusieurs fois et encore là des fois j’aimerai abandonné mais je résiste en me disant que ça va bien finir par passer … pareil j’ai tout perdu et je suis encore plus fine que avant grossesse … ah oui même à 9 mois c’est pareil … c’est compliqué, c’est sûr que là diversification aide un peu mais on aimerai avoir un allaitement facile comme tout le monde et sur bébé tète n’importe ou n’importe quand sans se prendre la tête :/
Pareil je le fais téter pendant les siestes et à chaque temps d’éveil je tire car j’ai peur qu’il ne stimule pas assez et au final il me reste 30 min pour sortir donc au final je ne fais rien car il ne dort pas dehors ni en poussette ni en voiture :/
Ah oui, moi en général c’est 500g par 24h des fois 450 ça tourne autour de 450/500, tu trouves ça pas beaucoup ? Les selles c’est 1 par jour alors que au début c’était 1 tout les 3/4 jours …

Ah oui c’est une superbe idée pour le gras du lait j’essayerai ! Il mange des morceaux ou que des purées ?

Tu tires encore tout les jours ?

Merci encore pour ton aide et ton soutien !

Boubou46

Montée de lait
Ah oui tu as vécu pareil c’est tellement compliqué plusieurs fois et encore là des fois j’aimerai abandonné mais je résiste en me disant que ça va bien finir par passer … pareil j’ai tout perdu et je suis encore plus fine que avant grossesse … ah oui même à 9 mois c’est pareil … c’est compliqué, c’est sûr que là diversification aide un peu mais on aimerai avoir un allaitement facile comme tout le monde et sur bébé tète n’importe ou n’importe quand sans se prendre la tête :/
Pareil je le fais téter pendant les siestes et à chaque temps d’éveil je tire car j’ai peur qu’il ne stimule pas assez et au final il me reste 30 min pour sortir donc au final je ne fais rien car il ne dort pas dehors ni en poussette ni en voiture :/
Ah oui, moi en général c’est 500g par 24h des fois 450 ça tourne autour de 450/500, tu trouves ça pas beaucoup ? Les selles c’est 1 par jour alors que au début c’était 1 tout les 3/4 jours …

Ah oui c’est une superbe idée pour le gras du lait j’essayerai ! Il mange des morceaux ou que des purées ?

Tu tires encore tout les jours ?

Merci encore pour ton aide et ton soutien !

C’est clair que je jalousais trop les mamans dont l’allaitement était mega fluide, avec des tétées n’importe où et des bébés qui prennent le biberon sans soucis.. mais après je me suis aussi dit qu’il y en avait énormément qui auraient tout donner pour allaiter quitte à vivre cette situation dans laquelle on est !

C’est pas facile mais on lâche rien, on donne le meilleur à nos bébés et pour ça il faut se féliciter !

Le mien non plus ne dort pas en poussette mais il dort en voiture, je lui caresse la tête et au bout de quelques minutes il s’endort (mais c’est pas à tous les trajets non plus)

Pour le poids des couches je ne voudrais pas m’avancer parce que je ne sais pas dire, tous les bébés sont différents et la courbe de poids de ton bébé est plutôt bonne donc c’est qu’il doit prendre ce qui lui faut malgré tout 😊 c’est juste que comme on dit qu’un bébé boit en moyenne 800ml de lait sur 24h, 400g ça fait la moitié ça peut sembler léger mais peut être que ton bébé boit moins de 800 et que tout est ok. Il est vif et éveillé donc tout semble rouler, tes efforts payent !

Autant que le lait produit serve 😉 j’espère qu’il appréciera ce petit shot de gras !

Il mange des morceaux oui, il aime bien.
Il boit de l’eau depuis ses 7 mois dans une cup 360.
Ton bébé a l’air attiré par le solide ou pas encore ? 5 mois c’est encore le tout début, le notre il mangeait l’équivalent d’un glaçon à cet âge là.

Oui je tire encore 1 fois le matin quand il est à la crèche, sinon je ne tire pas le reste du temps.
À 5 mois je tirais toutes les 3h quand bébé était à la crèche, un peu comme tu fais 3 fois par jour.
Ça va tu sens que ta lactation est bonne ?