• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et piercings

PrudenceM

Colostrum
Bonjour, j'allaite mon fils de 2ans et demi ainsi que mon deuxième fils de 6 semaines, je souhaiterais me faire un piercing au nez mais je ne trouve pas d'infos sur ça, est-ce possible pendant l'allaitement? Dois-je attendre? Merci d'avance

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est classé orange clair sur e lactancia

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toi ! :) :pom pom:
Il y a quelques infos sur les piercings au sein ici,
Et en bas on dit que pour le piercing ailleurs y'a peu de risques à part ceux liés au fait que le piercing s'infecte et ses conséquences.

Conclusion : choisis bien ton professionnel et voilà ;)

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui il y a pas beaucoup d'infos sur les piercings ailleurs qu'au mamelon c'est pour ça j'ai du mal à trouver l'info 😭
Ça a tendance a signifier que c'est ok 🙂
Je ne sais pas sil y a une anesthésie mais très souvent les anesthésies locales sont compatibles
Et on peut aussi soigner une plaie quand on allaite

PrudenceM

Colostrum
Ça a tendance a signifier que c'est ok 🙂
Je ne sais pas sil y a une anesthésie mais très souvent les anesthésies locales sont compatibles
Et on peut aussi soigner une plaie quand on allaite
En effet les anesthésies ne sont pas contre indiquées mais il n'en faut pas pour le piercing, et en effet une plaie se soigne donc ça ne devrait pas poser problème il suffit d'aller au bon endroit pour le faire j'imagine!