• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et pertes.

Struzza

Période de pointe
Bonsoir à toutes,
Voilà, j'allaite ma fille en exclusif depuis 2 mois, et aujourd'hui j'ai constaté avoir des pertes rosées (désolée pour les détails...) très légères.
Ce n'est pas un retour de couche j'imagine??
Ca vous est arrivé ?
Je ne prends pas de contraception, du coup j'ai pensé à une grossesse mais ça me semble impossible ....

Merci d'avance pour vos témoignages.
Struzza
 

Marielabeille

Hyperlactation
Il paraît que c'est possible de tomber enceinte en allaitant. Je n'en sais pas plus mais il ne faut pas écarter l'hypothèse.

Deux mois après la naissance de mon fils je perdais encore du sang, j'en ai perdu pendant deux mois et demi après l'accouchement. C'était interminable, grâce à moi le directeur de chez Couches pour maman s'est acheté une nouvelle voiture :D. Je n'ai donc pas l'expérience de pertes qui s'arrêtent, puis reprennent, mais je te confirme en tous cas qu'on peut perdre du sang en lien avec l'accouchement jusqu'à deux mois après.
 

Aubine

Voie lactée
Struzza, on peut tout a fait tomber enceinte en allaitant... même si le retour de couche n'a pas eu lieu (car le retour de couche se fait après la 1ere ovulation) Après ce sont peut être des pertes qui n'ont rien avoir mais je ferais un test de grossesse pour être sûre. tiens nous au courant
 

Struzza

Période de pointe
Merci les filles pour vos réponses!
Je vais en parler à mon gynéco et puis faire un test ... (sait-on jamais!).
Lol Marielabeille, je crois que moi aussi je vais renflouer les caisses des producteurs de serviettes hygiéniques.......
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui, on peut tomber enceinte en allaitant. (J'en sais quelque chose ;))
Cela dit, l'allaitement retarde, en moyenne, le retour de couches (enfin, on devrait plutôt dire que c'est le biberon qui l'accélère, d'ailleurs :rolleyes: la nature faisant bien les choses pour éviter des grossesses trop rapprochées).
Cela veut dire que retomber enceinte au bout de seulement 2 mois en allaitant, c'est improbable... Improbable, mais pas impossible ! Si tu as un doute, mieux vaut donc faire un test pour écarter cette hypothèse.
 

Vanou

Période de pointe
Bonjoir Struzza,

Oui on peut être de nouveau enceinte tout en allaitant mais à 2 mois, franchement c'est un peu dur d'y croire.
En revanche tes petits saignements peuvent dire que les œstrogènes travaillent un peu.
Si tu veaux je t'envoies un MP pour t'expliquer un peu plus.
Vanou
 

Struzza

Période de pointe
Merci Cerise et Vanou pour vos réponses!
J'ai rdv avec mon gynéco demain ... j'espère élucider la question!
Vanou je recevrais volontiers plus d'explications !! Merci !!
 

Struzza

Période de pointe
Petit edit : il s'agit bien d'un RDC ! A deux mois seulement de mon accouchement et malgré un allaitement exclusif ... :)
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui, on est pas toutes égales face au retour de couches et à l'allaitement... Certaines l'ont très tôt, d'autres au contraire ne l'ont pas tant qu'elles allaitent...
 

Bergamotte

Colostrum
Petit edit : il s'agit bien d'un RDC ! A deux mois seulement de mon accouchement et malgré un allaitement exclusif ... :)


Haaaa! ben ça me rassure c'est donc possible ! Alors c'est bien ce qu'il m'arrive aussi ... pertes depuis avant hier et il y a 1/2 heures, mes règles ! Ma fille a 2 mois et 4 jours, je l'allaite à 100% aussi ( et comme toi pas de contraception ) .
 
Haut