• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et perte de poids maternel

Emmanuelle

Hyperlactation
Suite à ton diabète gestationnel, as-tu repris une alimentation suffisamment calorique ? et te reposes-tu assez (cela parait bête mais on veut toujours faire 1000 choses à la fois) ?
Quelques aliments caloriques mais bons pour la santé : avocats, bananes, les céréales -complètes de préférence-, fruits oléagineux (les noix, toutes -cajou, de macadamia, etc-, les noisettes, les amandes, les graines ...), si tu n'es pas végétarienne, les poissons gras (maquereaux, sardines, thon, saumon...) en évitant les poissons d'élevage non-bio car bourrés d'additifs, le miel, je ne cautionne pas trop la viande car nous en consommons beaucoup trop et elle a des conséquences sur la santé donc à la rigueur de la volaille (canard, oie, dinde... pour les plus caloriques), les légumineuses (fèves, haricots secs, pois chiches, lentilles ...), certains fruits (les fruits séchés --> deviennent plus sucrés, les châtaignes, les dattes ...), les huiles végétales non chauffées (important car elles se dénaturent et deviennent toxiques, seules l'huile de palme et à la rigueur l'huile d'olive peuvent être chauffées) huile d'olives, de colza, de noix, etc, en quantité raisonnable mais tous les jours.
Un petit plus serait une cure de vitamine C naturelle (acérola, baies d'églantier ...) pour ton système immunitaire.
Courage !!
 

Olina

Colostrum
Pour m'aider à reprendre du poids mon medecin me prescrit depuis 3 mois, un complément alimentaire à base de protéines et sans lactose car j'y suis allergique aussi.

Je tente pour le moment de maintenir mon poids avec ma seule alimentation. Mais si je n'y arrive vraiment pas, je te demanderai certainement les références pour voir avec mon médecin. En tous cas, merci pour l'info :)
 

Olina

Colostrum
Suite à ton diabète gestationnel, as-tu repris une alimentation suffisamment calorique ? et te reposes-tu assez (cela parait bête mais on veut toujours faire 1000 choses à la fois) ?

J'ai repris mon alimentation habituelle depuis l'accouchement. Pour autant, j'ai du mal à évaluer le nombre de calories que je prends chaque jour, c'est pourquoi je prends note de ta petite "liste" d'aliments caloriques, merci :) !
 
Haut