• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et ovulation

Eleanais

Colostrum
Bonjour, j'allaite mon fils de huit mois et je suis en essais pour un autre bébé.
J'ai eu, je crois mon RDC le 5 dec pendant trois semaines !!! Jusqu'au 27 dec puis dès règles pendant 5 jours le 18 janvier seulement voilà je voulais savoir si il était possible que je n'ovule pas du fait que j'allaitte encore même si j'ai eu mon RDC ?
J'ai fait des test d'ovulation chaque jour depuis le 19 janvier et ils sont tous négatifs. Je m'interroge et m'inquiète ! Peut-être suis-je trop pressée ! Quelqu'un pour m'aider svp
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les cycles mettent du temps à se normaliser.
Ta fertilité augmente avec la répartition des cycles normaux.
Donc oui tu peux être fertile avant mais généralement ça prend plus de temps (quelques mois) le temps que tes cycles se se reinstallent.
 

Elfee

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
L'allaitement agit négativement sur l'ovulation (une histoire d'hormones), d'où l'effet contraceptif de l'allaitement. Après cela dépend du nombre de tétées et du temps entre les tétées. Ainsi dès que 6heures s'écoulent entre deux tétées, surtout si c'est la nuit, l'ovulation redevient possible.
Maintenant, quand le RDC a eu lieu, il faut un peu de temps pour retrouver des cycles régulier. Ici j'en suis à 4 depuis le RDC, et jai eu 28 , 26, 21 et 28 jours (j'étais à 28 avant).

Tu étais à combien de jours de cycle avant ta grossesse?
 

oslo79

Voie lactée
Bonsoir,
Allaitement de bébé 3 qui a 12 mois et envie de bébé4 mais pas de retour de couche :(
Avez-vous ressenti des signes quelques mois avant le rdc (douleurs ou autres)?
Merci
 

Eleanais

Colostrum
Je comprends mieux les tétés sont espacées et la nuit aussi. Je n'ai aucune idée de mes cycles d'avant j'étais sous cerazette et je n'avais pas de règles et enceinte au deuxième cycle
 

Eleanais

Colostrum
Bonsoir moi aussi essais Bebe 4 Je n'ai rien ressenti de particulier avant le RDC surtout que j'avais déjà eu des règles avant, lochies sûrement. Juste mon fils qui tété plus souvent avant (baisse de lactation)
 

Elfee

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir,
Allaitement de bébé 3 qui a 12 mois et envie de bébé4 mais pas de retour de couche :(
Avez-vous ressenti des signes quelques mois avant le rdc (douleurs ou autres)?
Merci
j'ai eu mon RDC pile le jour des 1 an de mon fils, et comme je disais ca dépend beaucoup de la fréquence des tétées. Et d'autres choses aussi, la nature est bien faite et le but est d'empecher une nouvelle grossesse si le précédent est encore trop dépendant de maman ^^
 

oslo79

Voie lactée
Merci de votre réponse. Ma 3 ème fille tête encore beaucoup mais depuis peu, elle réclame un peu moins la nuit...(enfin quand même 4-5 fois) Ma 1ère tétait peu et a fait ses nuits à 1 mois et demi. Allaitement jusqu'à ses 14 mois(sevrée seule)et rdc 4 mois après. Ma 2ème fille était une ENORME téteuse et surtout la nuit, sevrée à 27 mois et rdc quand elle avait 22 mois...J'espère avoir le rdc d'ici peu ou tomber enceinte :)car envie de bb4 et j'ai 40 ans , donc on peut pas trop attendre ;) .
 
Haut