• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement et manque de confiance

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Caro10 le complément si tu donnes juste 30mL avant la tétée pour le rendre plus patient ça fonctionne ou pas ?

Et je ne me rappelle plus si tu as déjà testé le DAL au sein ?
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je viens vous donner des nouvelles ! Nous avons fait plusieurs séances de Chiro, et nous n’aurons pas mieux niveau succion….
Quand je le met au sein quand il est encore assoupi, il tête bien pendant 30 minutes en déglutissant régulièrement, mais après il se réveille et une heure après il réclame. Donc je le remet au sein, il prend ce qui vient facilement (quand ça vient) puis s’énerve et nous sommes obligés de donner un complément.
J’ai l’impression que je n’ai pas assez de lait pour lui ( ça me parait évident) et que mon réflexe d’éjection est très lent à venir parfois (quand il vient).
Aujourd’hui au tire lait j’ai eu très peu (à peine 30ml cumulé par tirage), après une tete et pendant une séance de power pumping.
je me demande si je ne devrais pas changer de tire lait ?
Est-ce que produire plus pour compenser sa mauvaise succion est une bonne stratégie ? Ça me rend forcément tributaire du tire lait…
Bienvenue au club des mauvaises succion. Moi ce qui marche bien, c est la bombe d eau que je fait couler sur le sein vers sa bouche. Ça le motive 😅.
Être tributaire du tire lait, peut-être mais en même temps tu n auras peut-être pas besoin de tirer beaucoup. C est la relance qui est dur, après c est juste de l entretien 😉 La puér de la PMI vient de me dire que mon loulou aura probablement besoin des compléments jusqu'à la diversification. Et en fait, ça me rassure de lui donner des compléments. Ben oui, pour ce 3ème allaitement et son problème à 2 mois 1/2, j en ai besoin. Et ben, je vais tirer mon lait 3 fois seulement: pour le complémenter en LM, au moins pour 1 parti. J ai fait beaucoup de boost et là j aimerai profiter de bébé.

Courage tu vas trouver ce qui vous convient à tous les 2.
 

Caro10

Montée de lait
@Caro10 le complément si tu donnes juste 30mL avant la tétée pour le rendre plus patient ça fonctionne ou pas ?

Et je ne me rappelle plus si tu as déjà testé le DAL au sein ?
Oui j’essaye de lui donner avant la tete mais parfois ça ne suffit pas à le calmer il lui fait plus…
Honnêtement j’ai essayé le dal plusieurs fois, mais il n’arrive pas bien à faire venir le lait et c’est un peu compliqué au niveau logistique…
 

Caro10

Montée de lait
Bienvenue au club des mauvaises succion. Moi ce qui marche bien, c est la bombe d eau que je fait couler sur le sein vers sa bouche. Ça le motive 😅.
Être tributaire du tire lait, peut-être mais en même temps tu n auras peut-être pas besoin de tirer beaucoup. C est la relance qui est dur, après c est juste de l entretien 😉 La puér de la PMI vient de me dire que mon loulou aura probablement besoin des compléments jusqu'à la diversification. Et en fait, ça me rassure de lui donner des compléments. Ben oui, pour ce 3ème allaitement et son problème à 2 mois 1/2, j en ai besoin. Et ben, je vais tirer mon lait 3 fois seulement: pour le complémenter en LM, au moins pour 1 parti. J ai fait beaucoup de boost et là j aimerai profiter de bébé.

Courage tu vas trouver ce qui vous convient à tous les 2.
Je vais avoir un nouveau tire lait avec des téterelles plus adaptées (il me faudrait du 13mm alors que j’avais du 21mm jusque là…) j’espère tirer plus qu’actuellement t pour pouvoir ne le compléter qu’avec mon lait !

je pense que je suis comme toi, lui donner un complément et voir la quantité surtout me rassure… donc je suis en train de me dire que c’est ok pour moi si le soir il préfère un biberon car il est trop impatient au sein !

mais j’aimerais qu’on puisse tous les deux se faire plaisir aussi, et pour le moment il me refuse de plus en plus le sein donc c’est difficile
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je vais avoir un nouveau tire lait avec des téterelles plus adaptées (il me faudrait du 13mm alors que j’avais du 21mm jusque là…) j’espère tirer plus qu’actuellement t pour pouvoir ne le compléter qu’avec mon lait !

je pense que je suis comme toi, lui donner un complément et voir la quantité surtout me rassure… donc je suis en train de me dire que c’est ok pour moi si le soir il préfère un biberon car il est trop impatient au sein !

mais j’aimerais qu’on puisse tous les deux se faire plaisir aussi, et pour le moment il me refuse de plus en plus le sein donc c’est difficile
En plus si le soir, papa donne 1 bib complèt, toi tu peux tirer à ce moment là.
Quels bib tu utilises ? Car en fonction comme ça coule tout seul, Bébé va préfèrer. Le DAL au sein pour 1 temps peut le remotiver. Tu en trouveras avec la marque suisse ou tout simplement des sondes d alimentation avec le côté "paille" que tu mets au niveau du téton.
Moi j ai arrêté le dal ppur 1 bib marque suisse, tetine sans confusion et effectivement ça coule pas tout seul. J espère que ça va le faire.
 

Caro10

Montée de lait
En plus si le soir, papa donne 1 bib complèt, toi tu peux tirer à ce moment là.
Quels bib tu utilises ? Car en fonction comme ça coule tout seul, Bébé va préfèrer. Le DAL au sein pour 1 temps peut le remotiver. Tu en trouveras avec la marque suisse ou tout simplement des sondes d alimentation avec le côté "paille" que tu mets au niveau du téton.
Moi j ai arrêté le dal ppur 1 bib marque suisse, tetine sans confusion et effectivement ça coule pas tout seul. J espère que ça va le faire.
J’utilise un tommee tipee. J’ai arrêté le bib de la marque suisse dont tu parles car ça lui causait trop de tensions et c’est bien mieux depuis que je l’ai arrêté
Le dal c’était un peu compliqué au quotidien et il n’arrivait pas forcément à téter…
 

Caro10

Montée de lait
J’ai refais pesé mon petit bonhomme aujourd’hui et je suis inquiète, il n’a pris que 600 grammes en presque un mois. Ces derniers temps il a environ 250 à 300ml de complément de LA. Qu’en pensez-vous ? Il tête à la demande environ 10fois et j’avais l’impression que ça se passait mieux…
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Caro10,

Effectivement la prise de poids n’est pas catastrophique mais pas optimale non plus il décroche de la courbe.

Est-ce que le pédiatre a parlé d’augmenter les compléments ? Est-ce que tu as trouvé une solution pour le tire-lait ? Le lait maternel est plus digeste, ça pourrait te permettre de donner un peu plus de complément mais en le fractionnement pour le donner plus régulièrement par exemple ?

Profite des tétées qui se passent bien en tout cas, même si il y a encore besoin de complément si ça te plaît continue !

Je taggue @Tatian@ @Sylvie pour voir si elles peuvent t’aider
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou,
Quand je vois ta courbe, je me dis que ta production de lait c est bien maintenu. Maintenant, loulou a besoin d 1 peu plus. Donc 2 possibilités que tu peux utiliser ensemble : 1 booster ta lactation pour produire plus et 2 augmenter les quantités de LA. maintenant si tu trouves que bébé n a pas faim à la fin des tétées, tu peux faire juste le 1 et tu recontroles la prise de poids. A faire valider par les animatrices bien sûr 😉
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
En effet 600gr en un mois à cet âge c'est trop juste.
Cela montre que bébé ne reçoit pas assez de lait.
Je ne me souviens plus si tu tires ton lait.
 

Caro10

Montée de lait
En effet 600gr en un mois à cet âge c'est trop juste.
Cela montre que bébé ne reçoit pas assez de lait.
Je ne me souviens plus si tu tires ton lait.
C’est ce qu’il me semblait mais pour mon médecin tout était ok… pourtant je ne rationne pas les compléments, je propose toujours 90 et il prend ce dont il a envie, je ne force jamais et je fais à la demande.
oui je tire mon lait, mais je ne tire pas grand chose… environ 40ml en cumulé sur 20 minutes de tirage.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C’est ce qu’il me semblait mais pour mon médecin tout était ok…
Les courbes du carnet de santé ne mettent pas en évidence le souci, elles sont trop petites.
600gr dans les deux premiers mois c'est juste, juste...
Le compléments sont donnés au biberon c'est ça? Bébé semble peiner à les boire ou pas? Le lait n'est pas épaissi?
 

Caro10

Montée de lait

Caro10

Montée de lait
Les courbes du carnet de santé ne mettent pas en évidence le souci, elles sont trop petites.
600gr dans les deux premiers mois c'est juste, juste...
Le compléments sont donnés au biberon c'est ça? Bébé semble peiner à les boire ou pas? Le lait n'est pas épaissi?
Oui ils sont donnés au biberon !
honnêtement je trouve qu’il se fatigue aussi beaucoup au biberon, il s’endort au bout de 30 ml… il a aussi beaucoup de rots qui le font régurgiter je me demande si sa mauvaise succion ne lui donne pas des coliques et du reflux
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C’est ce qu’il me semblait mais pour mon médecin tout était ok… pourtant je ne rationne pas les compléments, je propose toujours 90 et il prend ce dont il a envie, je ne force jamais et je fais à la demande.
oui je tire mon lait, mais je ne tire pas grand chose… environ 40ml en cumulé sur 20 minutes de tirage.
Coucou,
Pour les boosts, le soir tu peux tirer toutes les 3 ou 4 heures et toutes les heures en journée (5 à 10 min). Et tu peux redonner le lait tiré à son repas suivant en plus du LA.
Pour les quantités tirées , ça va dependre de quand tu tires par rapport à la tétée et plus ce sera à heure fixe (le tirage) et plus tu auras du lait.
Est-ce que tu fais faire des rots réguliers au sein et même au biberon ? Après tu arrives à 2 mois, ces intestins mâturent donc tu devrais voir 1 mieux côté coliques.
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui ils sont donnés au biberon !
honnêtement je trouve qu’il se fatigue aussi beaucoup au biberon, il s’endort au bout de 30 ml… il a aussi beaucoup de rots qui le font régurgiter je me demande si sa mauvaise succion ne lui donne pas des coliques et du reflux
Ha et les coliques peuvent venir du temps que tu laisses entre 2 compléments de LA car tu donnes 90. Moins de 3h,ça n allait pas pour mon loulou. Du coup j alterne LA et LM car là pas de problème de temps. Surtout le soir où loulou mange plutôt toutes les heures et dans ce cas là je complémente toutes les 2 heures .
Perso, je préfère donner 1 quantité fixe de complément à chaque fois. Ça me permet d être plus régulière dans les tirages.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
honnêtement je trouve qu’il se fatigue aussi beaucoup au biberon, il s’endort au bout de 30 ml…
Peut être voir avec un profesionnel de santé si la tétine lui convient? Parfois les mamans disent que les bébés acceptent mieux les tétines basiques débit I -II-III plutôt que des tétines sophistiquées-marketing...
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui j’en fais au moins une fois par jour… mais plus le temps passe moins j’ai l’impression dàvoir du lait… des fois je me dis que je devrais tirer toutes les deux heures pour bien booster mais l’a nuit je n’ai pas le courage de le faire !
Je ne sais pas si tu as lu l’article que j’ai partagé mais c’est du power pumping en plein de petites fois, et avec 6h de repos la nuit. Tirer souvent mais rapidement.

Ce n’est pas la version longue en une fois 20min-10min-10min 😊
 
Haut