• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement et hyperthyroïdie

Mathou13

Colostrum
Bonjour a toutes, je vous écrit le gros cœur. Je viens d'avoir un rendez-vous avec une endocrinologue car j'ai une hyperthyroïdie sévère qui c'est détecté pendant la grossesse et qui a empiré. Je doit me fait opérer dans le mois avec ce qui implique pas d'allaitement pendant les 3 jours d'hospitalisation + le temps que j'élimine le produit.
Mon bébé a 3 mois je compte l'allaiter au moins 1 an.
L'une d'entre vous a déjà dû subir une opération de ce genre? Comment vous êtes-vous organiser pour l'allaitement?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Mathou13 , voici des infos sur l’hyperthyroïdie et l'allaitement
Les documents à télécharger en bas de page peuvent être intéressants à partager avec ton médecin.
Voici des discussions sur le forum à ce sujet :

Bonne lecture! ;)
 

Mathou13

Colostrum
Merci tatian@, j'ai déjà tout lu .
J'ai bien compris que même si c'est minime,il y a quand même un risque pour mon bébé si je prend un traitements.
Mais je n'ai pas trouvé énormément de réponse par rapport à l'ablation de la thyroïde...
 

Pauline76

Hyperlactation
Bonjour,
J’allaite sans thyroïde et sans problème depuis 13 mois maintenant.
Bon je me suis faite opérée bien avant ma grossesse mais je pense que c’est plus galère d’allaiter en étant malade (traitements et/ou anticorps néfastes) qu’après l’opération. Après l’opération tu auras un traitement à vie qui n’est pas du tout contre indiqué.

Courage 😘
 

Maléo

Hyperlactation
Bonjour,
as-tu envisager de tirer ton lait le temps de l'hospitalisation et de l'élimination des médicaments non comptatibles avec l'allaitement.
Quand tu parles d'éliminer "tout le produit", de quoi parles-tu?
Bon courage
 

Mathou13

Colostrum
Bonjour,
as-tu envisager de tirer ton lait le temps de l'hospitalisation et de l'élimination des médicaments non comptatibles avec l'allaitement.
Quand tu parles d'éliminer "tout le produit", de quoi parles-tu?
Bon courage
Bonjour, oui c'est ce que je compte faire. Mais c'est plustot le delais d'élimination des anesthésique qui me font peur...
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Les produits d'anesthésie à proprement parler sont généralement vite éliminés.
Ensuite, ce sont plus les antalgiques qui peuvent avoir un impact.
Des infos sur l'anesthésie ici
nb : on fait des anesthésies générales en urgence pour certains accouchements et la mère peut allaiter après le réveil.
 

Pauline76

Hyperlactation
Oui franchement j’ai eu juste du doliprane après l’intervention... j’étais douloureuse que le soir et j’ai eu un ibuprofene mais le lendemain aucun problème. C’est pas très très douloureux.
 
Haut