• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement et hyperthyroïdie

Stephaniedu13

Colostrum
Bonjour on vient me diagnostiqué une hyperthyroïdie maladie Basedow débutant j'allaite mon fils de 21mois mon endocrinologue me dit qu il n'y a pas de traitement compatible avec l allaitement et veut que je passe au sevrage .mes que ça soit pour lui comme pour moi c'est insupportable.jaurai aimé avoir quelque avis de maman avec une hyperthyroïdie allaitente et qu'ils ont un traitement merci .(si vous avez quelque nom de traitement que je puisse en faire part a mon endocrinologue sa serai vraiment super )😊
 

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, as-tu regardé sur un site qui s'appelle lecrat.fr ? C'est la référence aussi pour les médecins. Le principal traitement est le néomercazole. Je te laisse voir les infos précises.
Bonne soirée
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour à toi et bienvenue !
Tu t'interroges par rapport à ta maladie et à l'allaitement.
En tapant "basedow" dans l'onglet "recherche" ( en haut à droite ) du forum, je vois de nombreuses discussions de mamans sur le sujet : peut-être trouveras tu des expériences qui pourront te donner des pistes ?

Sur le site LLL, en tapant Basedow, plusieurs onglets s'ouvrent : les voilà : https://www.lllfrance.org/?view=search&option=com_finder&q=basedow

Bonne lecture
 

Pauline76

Hyperlactation
Bonjour, alors je vais pas être d’une grande aide car on m’a retiré la thyroïde avant que je tombe enceinte (justement pour éviter une rerechute pendant ou juste après la grossesse).
Je suis sous levoth*rox depuis mais c’est pas contre indiqué.

Après, mon endocrino actuelle m’avais prise en charge dès ma 1ère rechute qui s’est produit 7 mois après mon 1er accouchement mais je n’allaitais déjà plus pour d’autres raisons (hélas). Elle savait bien que je voulais un 2ème enfant et le « deal » c’était d’attendre que je sois stabilisée puis opérée. Mais elle sait aussi que la nature parfois réserve des surprises et elle m’a bien dit que si je tombais enceinte sous traitement, il faudrait changer de molécule. Donc peut être que l’autre molécule serait compatible avec l’allaitement ?
Ce sont des traitements assez lourds quand même mais tout dépend de la dose. Donc si tu es traitée rapidement on devrait pas être obligé de prendre des fortes doses..
 

Stephaniedu13

Colostrum
Bonjour, as-tu regardé sur un site qui s'appelle lecrat.fr ? C'est la référence aussi pour les médecins. Le principal traitement est le néomercazole. Je te laisse voir les infos précises.
Bonne soirée
J'ai pas trop regarder sur lecrat car je connais pas les noms des traitements je vais essayer de chercher un peut et de regarder sur le crat Merci
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
As tu consulté cette page de notre site?
Te semble t'il possible de discuter avec ton médecin des différentes possibilité de traitement? Selon ce qui est adapté à ta situation, nous pouvons t'aider à trouver des infos sur les médicaments.
 

Pauline76

Hyperlactation
Je prenais un PTU pour la 2ème crise d’hyperthyroïdie et sur le CRAT ils sont plutôt rassurants pour l’allaitement. C’est une alternative au Neo Mercazole.
Sais tu quel est ton taux d’anticorps ?
 
Haut