• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

 Allaitement et hyperparathormone

Lenaroses

Colostrum
Bonjour à toutes !

J allaite ma fille depuis 8 mois, tout se passe bien de ce côté là.

J ai récemment fait un bilan sanguin qui révèle une augmentation de la parathormone. N ayant aucun symptome je me demandais si cette élévation pouvait être induite par l allaitement ?

D autre part il semblerait que je doive faire une scintigraphie pour aller vérifier les parathyroides, certaines d entre vous ont elles déjà passé cet examen en étant allaitantes ? Avez vous pu reprendre l allaitement après l examen où cela impose l arrêt de l allaitement ?

Merci d avance pour celles qui me liront !

Lenaroses
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Lenaroses , je vois que tu n'as pas eu de réponses.
A ma connaissance, l'allaitement ne provoque pas de modification du taux de parathormone. Cette hormone entre en jeu dans le métabolisme de la vitamine D.
Concernant l'examen (scintigraphie) tu trouveras des infos sur les produits administrés sur cette page du Crat (voir avec le radiologue ce qui va être utilisé)
Il y a aussi le coin du prescripteur au sujet des produits diagnostics qui est téléchargeable en bas de cette page
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Voici un lien vers une discussion qui peut t'éclairer :
 

maudJ

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
bon alors pour l'allaitement mon médecin ça n'a pas eu l'air de l'alerter. Perso j'ai un taux élevé de parathormone lié à une hypocalcémie isolée (phosphore, vit D, magnésium, albumine normales). Donc dans mon cas ce serait un tendance de la parathyroide à tenter d'équilibrer le taux de calcium dans le sang.
Et mon médecin me disait qu'il n'y a pas de lien entre les hormones de l'allaitement et même des règles avec ces parathormones.
Si ça peut te rassurer... (mon médecin est pro-allaitement!)
 
Haut