Il y a une maman active sur ce forum qui utilise les bds depuis longtemps je crois... @Chouquinette, est-ce que je me trompe ?Certaines mamans font des allaitements longs avec des bds donc ça a des avantages et des inconvénients
Pas de soucis pour les questions.Merci de ta réponse bébé a 2 mois et demi
je sais pas si c’est une bonne idée mais j’ai tenté d’utiliser des bouts de seins aujourd’hui (j’avais déjà essayé mais il les refusaient). Là j’ai tenté une autre marque et il tète avec et quand je le sort du sein du lait coule de sa bouche. Pensez vous que cela puisse l’aider ou au contraire c’est une mauvaise idée ?
@Cece29 quel âge a ton bébé ? Tu donnes des compléments depuis sa naissance? A chaque tétée ? (Désolé pour toutes mes questions, tu n’es pas obligé de me répondre si cela est trop intrusif )
Oui il sera gardé du coup il aura des biberons, c’est en partie pour ça que j’ai lâché le dal…D’autant plus si tu reprends le travail, si tu travailles la journée il aura de toutes façons des biberons je suppose ?
Et la nuit les tétées si tu le souhaites, souvent les tétées de nuit sont plus sereines est-ce le cas aussi pour toi avant le biberon du soir ?
Quel est ton objectif à la reprise du travail, continuer, faire du mixte, sevrer ?
Profited bien de ces dernières semaines
Oui, c est ça la clé: profitez au maximum. Quand j ai lâché ( je voulais revenir à l exclusif en 1 mois), j ai eu 1 super monté de lait ( j avais de nouveau perdu du lait à cause d engorgements) Moi ce qui m aide, c est de me dire : à chaque allaitement, son défi à releverMille merci pour vos réponses et témoignages ça fait du bien de lire vos histoires.
pour les compléments jai fait 15j avec le dal puis il y a eu la grève de la tétée et j’ai remarqué qu’il s’énervait beaucoup avec le dal et aussi qu’il positionnait mal sa bouche alors je suis repassé aux compléments au biberon tant pis!
je vais tenter les bouts de sein et voir si cela nous convient. Je reprend le travail bientôt donc je me suis mis un peu la pression ces derniers temps dans le but de réussir mais là je vais essayer de profiter un maximum sans trop de prise de tête
Oui je vais pouvoir tirer au travail donc j’espère que la lactation va tenirTu pourras tirer ton lait au travail ? Si oui rien n’est perdu pour l’allaitement long, comme @Cece29 tu pourras envisager de réduire les compléments avec la diversification ou tu verras bien ce que la reprise du travail fera bouger comme lignes !
Et souvent plus bébé grandit plus il a de forces pour téter donc tu as encore le temps d’en voir des changements tant que ta lactation tient le coup