• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement et eau

ClaraB

Colostrum
Bonjour,
Mon conjoint me soutient qu’il faut donner de l’eau à un bébé qu’il soit allaité ou non car l’eau c’est la vie . Je ne suis pas d’accord car le LM est composé en grande majorité (80% si je ne me trompe pas ) d’eau. Auriez vous des articles, des études , des arguments que je pourrais lui avancer quand il me dit ça ? Je ne trouve rien à ce sujet … merci
 

Maléo

Hyperlactation
Bonsoir, pas de source à portée de main. Essaye sur le forum ou le site en recherchant avec chaleur ou canicule.
Pas besoin d'eau, si le bébé reçoit à la demande, il sera hydraté. Je pense qu'au LA ça se discute en cas de très forte chaleur.
 

ClaraB

Colostrum
Bonsoir, pas de source à portée de main. Essaye sur le forum ou le site en recherchant avec chaleur ou canicule.
Pas besoin d'eau, si le bébé reçoit à la demande, il sera hydraté. Je pense qu'au LA ça se discute en cas de très forte chaleur.
Merci pour l’article ! C’est bien ce que je pensais …
 

maureen17

Période de pointe
Bonjour Clara, quel âge à ton bébé? je propose de l'eau au gobelet ou a la tasse a café seulement à partir de la diversification, et ma fille n'a commencé à en boire vraiment qu'après 1 an quand elle a mangé tout en morceau. Sinon pour un bébé encore exclusivement allaité pas besoin, une tétée sera toujours mieux qu'un verre d'eau puisque ce sera à la fois désaltérant et nourrissant. Quand il fait chaud les bébés peuvent boire plus souvent des petites tétées.
 

ClaraB

Colostrum
Bonjour Clara, quel âge à ton bébé? je propose de l'eau au gobelet ou a la tasse a café seulement à partir de la diversification, et ma fille n'a commencé à en boire vraiment qu'après 1 an quand elle a mangé tout en morceau. Sinon pour un bébé encore exclusivement allaité pas besoin, une tétée sera toujours mieux qu'un verre d'eau puisque ce sera à la fois désaltérant et nourrissant. Quand il fait chaud les bébés peuvent boire plus souvent des petites tétées.
Elle a 3 mois . Oui oui je n’arrête pas de lui répéter ça mais je ne sais pas ce qu’il a avec l’eau…
 
Haut