• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et désir de grossesse

Albbm

Colostrum
Bonjour à toutes, je viens vers vous pour quelques conseils! J’allaite un bébé depuis sa naissance le 27 janvier 2026. Je n’ai pas eu mon RDC malgré des douleurs « de règle « depuis quelques jours et une grosse fatigue. Pour encourager le RDC j’ai arrêté d’allaiter la nuit. J’aimerais connaître vos conseils/astuces pour favoriser le RDC en effet je souhaite avoir une deuxième grossesse rapidement. Merci par avance à toutes.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut à toi ! :pom pom:
Ce que tu as commencé à faire n'est pas mal à mon avis :). Arrêter les tétées de nuit et voir si d'ici quelques mois tu as tes règles ?

Après si tu n'as plus de contraception, pense à faire un test de grossesse si tu vois une baisse de lactation : on peut avoir une nouvelle grossesse sur "retour d'ovulation" et donc avant les règles ;).

Les autres facteurs qui sont connus (mais pas garantis) sont la forme globale : est-ce que tu es très mince ? Est-ce que tu penses être carencée en un truc en particulier ?

Albbm

Colostrum
Hello, merci pour ta réponse ! Pas de carence identifiée et plus de grande minceur à l’horizon 🤣. Je mesure 1m66 pour 62-63kg. Mon état de fatigue actuelle et récent me laisse croire que quelque chose se remet en route !