• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement et désir d’enfant

Lolorachel

Colostrum
bonjour!
J’allaite ma petite de 13 mois.
Retour de couches à 9 mois.
Cycle de 45, 41, 31 puis 28 jours.
Elle a arrêté de téter la nuit vers 12 mois. La journée c’est entre 3 et 5 fois.
Que faire pour tomber enceinte?
Je dois sevrer complètement ? Diminuer encore l’allaitement?
Deuxième question indépendante : Est ce que maintenant je peux limiter à deux fois par jour, est ce que ça suffira sachant que je ne veux pas donner de lait artificiel?
Merci bcp
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Si tu as eu ton retour de couches, tu n'as rien besoin de faire à part attendre patiemment :) (et aussi... enfin je te fais pas un dessin :p)

Si tu veux diminuer quand même pour d'autres raisons, et qu'elle est bien diversifiée, a priori pas besoin de compléter... Éventuellement lui donner des laitages classiques, si vous avez l'habitude d'en consommer, mais si ce n'est pas dans vos habitudes alimentaires familiale ce n'est pas indispensable avec 2 tétées par jour.
Et en tout cas pas besoin de lait artificiel.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Voici des informations sur allaitement et fertilité :
https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/allaiter-aujourd-hui-extraits/1146
Une femme entre en période fertile lorsqu’elle a son retour de couches ou qu’elle a une sensation d’humidité ou de la glaire à la vulve.
Des anomalies de cycle peuvent persister jusqu'au sixième cycle : cycles anovulatoires, cycles plus longs et irréguliers, phase de températures hautes raccourcie, etc. Elles sont d'autant plus marquées que les cycles surviennent tôt et que l'allaitement partiel est intensif.
Plus le retour de couches survient tardivement (par exemple au neuvième mois), plus grande est la probabilité qu’une ovulation survienne avant le retour de couches et que celle-ci soit suivie d’un plateau haut adéquat de dix jours ou plus. Donc, après 6 mois (26 semaines), il ne faut plus attendre le retour de couches pour se considérer comme possiblement fertile
Cela t'éclaire t'il?
 
Haut