Si y a toujours des gaz que le ventre n'est pas dur, qu'il y a des urines comme d'habitude, que quand il y a des selles, elles sont liquides, que le bébé prend bien du poids, pas de raison de penser à une constipation chez un bébé allaité.@irumi_ml merci ces articles sont très intéressants !
Aujourd'hui mon petit bout a fait une très grosse tétée hier soir de 6 à 7h, les deux seins, g même utilisé la technique de la compression du sein voyant qu'au bout d'un moment (sûrement débit moins rapide!) il s'énervait et tirait sur le mamelon, ca a eu l'air de fonctionner ! Dodo à 21h apres une petite tétée juste de dodo.
Nuit comme d'habitude avec réveil a 3h, 5h30, 7h30 et la 9h grosse tétée d'1h. Il a l'air beaucoup mieux, plus serein, meme si je pense qu'il s'est adapté au REF et pince un peu ses lèvres en fin de tétée. On dirait que ca rentre sans l'ordre!!
Et surtout JE suis plus calme!! Et ca c le bonheur )
Il n'a toujours pas eu de selles depuis vendredi matin mais je ne m'inquiète pas, il a des gaz donc ça fonctionne et urine +++ je ferai le point demain ou mardi si jamais ca persiste peut être un supo de glycérine mais je ne pense pas que se soit bien... on verra!
Merci encore à toutes des conseils
Ma fille avait des gaz douleureux jusqu'à 4 mois ,
Je pense pas qu'il y a un truc miraculeux qui peut mettre fin au colique à part la patience ,
Par contre pr soulager le bébé en cas de crise la mise au sein aide bcp je me rappelle que ma fille tète bcp quand elle avait des douleurs et ça lui soulage vraiment,
La position verticale,les massages circulaire sur le ventre avec huile d'olive (de coté droit vers la gauche), bouger les jambes de bébé comme si il fait du vélo et ramené ses genou sur son ventre tt cela aide le bébé parfaitement à évacuer ses gaz ,
Et j'ai lui a donné du débridat quand je vois qu'elle souffre bcp
Et pour le les selle rare c'est tt à fait normal chez un bébé allaité, et même les selles lequide ,
l'écentiel c'est l'aspect des selles pas la fréquence,