• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et biberon

droz26

Voie lactée
Mon mari allant reprendre le travail, nous ne pourrons plus compléter notre petit au DAL doigt. Il aura 2 mois. Est ce que l’introduction du biberon avec mon lait maternel va mettre à mal mon allaitement ? Est ce que bébé pourra facilement « jongler » entre les 2 ?
 

Fbag

Hyperlactation
Bonjour
Je pense que l’une des solutions est de prendre une tétine 0 pour que cela ne soit pas trop facile pour lui. Il a besoin du DAL combien de temps? Moi nous avons dû faire complément biberon mais sur une petite période d’une semaine après il a repris assez de force pour téter seul.
 

droz26

Voie lactée
J’
Bonjour
Je pense que l’une des solutions est de prendre une tétine 0 pour que cela ne soit pas trop facile pour lui. Il a besoin du DAL combien de temps? Moi nous avons dû faire complément biberon mais sur une petite période d’une semaine après il a repris assez de force pour téter seuj
 

droz26

Voie lactée
J’ai acheté le biberon avent qui est dit être le plus proche de la succion au sein en taille 0. Je suis au Dal doigt car bébé n’est pas efficace au sein.
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Peux tu en dire plus. Prends t'il le sein avec toi? Est-il gardé ? Dans quels conditions devra t'il prendre un biberon? Durée, fréquence ?
Mes enfants ont été gardé à partor de 3 mois et 4 mois 9h par jours 5 jours par semaine, avec biberon tétine taille 0 et l'allaitement à Durée 2 ans pour mon premier, 1,5 ans encore en cours pour ma 2ème .

Il y a ds documents qui expliquent comment donner le biberon horizontale et en faisant des poses pour que bébé ne s'habitue pas à un débit trop rapide.
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J’ai acheté le biberon avent qui est dit être le plus proche de la succion au sein en taille 0. Je suis au Dal doigt car bébé n’est pas efficace au sein.
Et pourquoi tu n essayerais pas le DAL au sein ? Ça marche bien (même avec bds) et ça évite les petits soucis. C'est juste 1 coup à prendre pour tenir la paille pendant la tétée. J ai fait ça 2 mois.

Après pour la confusion sein tétine, on ne peut pas savoir en avance. Et puis, il y a la préférence bib sein qui peut se présenter aussi, donc faut faire plein de pause rot quand tu donnes le bib.
J ai remis mon aînée au sein après 3 semaines de biberon donc c est possible. Maintenant il peut aussi y avoir des complications.
Et sinon tu as les tasses nouveaux nés et "biberons tasses"
 

droz26

Voie lactée
Peux tu en dire plus. Prends t'il le sein avec toi? Est-il gardé ? Dans quels conditions devra t'il prendre un biberon? Durée, fréquence ?
Mes enfants ont été gardé à partor de 3 mois et 4 mois 9h par jours 5 jours par semaine, avec biberon tétine taille 0 et l'allaitement à Durée 2 ans pour mon premier, 1,5 ans encore en cours pour ma 2ème .

Il y a ds documents qui expliquent comment donner le biberon horizontale et en faisant des poses pour que bébé ne s'habitue pas à un débit trop rapide.
Merci pour ce message encourageant !!!. En fait , j’ai des douleurs de folie ( type brûlure et aiguille dans le sein) rendant la mise au sein encore fragile . Mon mari reprenant le travail , je ne pourrai plus adopter le système DAL quelqu’il soit ( j’ai 2 filles en plus à gérer) donc la journée, je vais alterner entre biberon plus une mise au sein. Je m’oblige à le mettre au sein une fois par jour pour ne pas qu’il perde…
 

droz26

Voie lactée
Merci pour ce message encourageant !!!. En fait , j’ai des douleurs de folie ( type brûlure et aiguille dans le sein) rendant la mise au sein encore fragile . Mon mari reprenant le travail , je ne pourrai plus adopter le système DAL quelqu’il soit ( j’ai 2 filles en plus à gérer) donc la journée, je vais alterner entre biberon plus une mise au sein. Je m’oblige à le mettre au sein une fois par jour pour ne pas qu’il perde…
Tu sais où je peux trouver ces docs ? Merci
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci pour ce message encourageant !!!. En fait , j’ai des douleurs de folie ( type brûlure et aiguille dans le sein) rendant la mise au sein encore fragile . Mon mari reprenant le travail , je ne pourrai plus adopter le système DAL quelqu’il soit ( j’ai 2 filles en plus à gérer) donc la journée, je vais alterner entre biberon plus une mise au sein. Je m’oblige à le mettre au sein une fois par jour pour ne pas qu’il perde…
Du coup, c est quasi du tire allaitement que tu vas faire. Je te mets le lien au cas où ça t intéresse
https://www.lllfrance.org/vous-info...ituations-particulieres/2107-tire-allaitement
Et pour pas te sentir seule car ça marche pas mal 😉
 
Haut