• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement et alcool

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
À chacune aussi de voir si elle peut supporter des restrictions comme ça pendant des mois, voire des années... Moi j'aurais pas aimé contrôler comme ça (j'ai allaité trois ans, deux mois de contrôle, je dis pas, si on veut allaiter juste un peu, mais trois ans de contrôle...), et vu le peu de risque avéré, le jeu ne m'a pas semblé en valoir la chandelle, on n'a apparemment rien qui fasse état de vraies conséquences sur les bébés avec ce type de conso. Donc ça m'est arrivé de boire deux verres dans une soirée, et de faire téter sans délai.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
À chacune aussi de voir si elle peut supporter des restrictions comme ça pendant des mois, voire des années... Moi j'aurais pas aimé contrôler comme ça (j'ai allaité trois ans, deux mois de contrôle, je dis pas, si on veut allaiter juste un peu, mais trois ans de contrôle...), et vu le peu de risque avéré, le jeu ne m'a pas semblé en valoir la chandelle, on n'a apparemment rien qui fasse état de vraies conséquences sur les bébés avec ce type de conso. Donc ça m'est arrivé de boire deux verres dans une soirée, et de faire téter sans délai.
Idem. J'allaite sans discontinuer depuis 3,5ans. Je ne me suis arrêtée de boire (je parle de boisson occasionnelle : 1, 2 ou 3 verres de temps en temps pendant une soirée) que pendant mes grossesses.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
À chacune aussi de voir si elle peut supporter des restrictions comme ça pendant des mois, voire des années... Moi j'aurais pas aimé contrôler comme ça (j'ai allaité trois ans, deux mois de contrôle, je dis pas, si on veut allaiter juste un peu, mais trois ans de contrôle...), et vu le peu de risque avéré, le jeu ne m'a pas semblé en valoir la chandelle, on n'a apparemment rien qui fasse état de vraies conséquences sur les bébés avec ce type de conso. Donc ça m'est arrivé de boire deux verres dans une soirée, et de faire téter sans délai.
Je suis exactement du même avis que toi.
C'est intéressant cette discussion.
J'apprécie de voir vos avis à toutes ;)
 

Géseb

Hyperlactation
J'ai arrêté de boire de l'alcool uniquement pendant les grossesses.
J'ai bu quelques verres pendant toute la petite enfance de mes petits, allaitement ou pas. Je trouve que la nature est bien faite. Un bébé c'est tellement prenant, que t'as plus le temps de boire un apero en amoureux ou avec les copains 😆
Tu t'auto régule quoi...
 

helene44

Voie lactée
J'avais également lu qu'on pouvait également boire un verre en même temps qu'on allaite. Le temps que l'alcool arrive dans le sang, bébé a terminé de manger (30 à 90 min).
Mais il y a d'autres éléments qui me semblent à prendre en compte autre que le taux d'alcool dans le lait. Comme indiqué dans l'article, il semblerait que le réflexe d'éjection soit altéré donc il faut que ça soit un allaitement qui se passe bien.
Et il faut bien sûr rester alerte donc avec la fatigue et l'abstinence de la grossesse, ça me semble compliqué de boire plus de 1 à 2 verres.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
J'avais également lu qu'on pouvait également boire un verre en même temps qu'on allaite. Le temps que l'alcool arrive dans le sang, bébé a terminé de manger (30 à 90 min).
Mais il y a d'autres éléments qui me semblent à prendre en compte autre que le taux d'alcool dans le lait. Comme indiqué dans l'article, il semblerait que le réflexe d'éjection soit altéré donc il faut que ça soit un allaitement qui se passe bien.
Et il faut bien sûr rester alerte donc avec la fatigue et l'abstinence de la grossesse, ça me semble compliqué de boire plus de 1 à 2 verres.
C'est plus gerable avec l'enfant est grand .
On peut proposer autre chose.
Genre du pain , biscuits pour la mienne .
Et pour le lait à la seringue pour la mienne. Ça m'est déjà arrivé lorsque j'ai bu trois bière de donner un repas plus important et un yaourt .
Ensuite elle tetouille 2 mins à peine et s'endort.
Quand l'enfant est petit c'est vrai qu'on se pose bcp de question .
Quand la mienne avait 1 semaine j'étais invité j'ai pris soin de donner la tétée avant de boire un verre. Avec le portage elle été à l'aise donc bcp de dodo j'ai profiter sans trop de difficultés.
Mais sinon on peut exprimer son lait et même en congeler spécialement pour ses occasions
 
Haut