Super Ombeline, vous êtes déjà sur la bonne voie il me semble!
C'est effectivement super qu'il ait déjà les bons réflexes pour téter. Prendre des forces c'est essentiel. Mon bébé est né grand prématuré. Il a été nourrit les premières semaine par voie parentérale et ensuite par sonde gastrique, quand on a commencé à mettre l'allaitement en place, il n'avait pas assez de force pour prendre toute sa ration, mais il s'entrainait!
Il avait la sonde gastrique pour compléter (avec mon lait que je tirais), mais aussi, pour essayer de retirer la sonde le plus rapidement possible, un DAL, avec le doigt et une seringue. Puis, quand les quantités ont augmenté, on a complété au biberon (avec une tétine qui demande la même succion qu'au sein). On est resté 4 mois et demi à l’hôpital (car mon bébé était malade) et quand on est rentrés à la maison, tout s'est mis en place trés rapidement, nous n'avons plus eu besoin de compléter les rations.
Alors courage! Je ne sais pas si vous pouvez sortir bientôt, mais c'est sûr que le plus dur c'est l'organisation à l’hôpital. A la maison vous pourrez prendre votre rythme (qui est bien fatiguant aussi
)
Cela fait bientôt 2 ans et l'allaitement a bien continué, aujourd'hui, il y a toujours une tétée le matin