• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement en néonat

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Merci pour ce partage !
Nous avons essayé de faire des mises au seins plus fréquentes. Mais il dormait pas assez pour avoir de l'énergie. Il a trouvé un nouveau rythme. Mais néanmoins, si il réclame je le met au sein.

Je ne sais pas ce qu'est l'alternance ?
L’alternance c'est changer de sein autantde fois que nécéssaire pendant la tétée. Dès que bébé n'est plus efficace au sein, plutôt que de le laisser "tétouiller", on change de sein.
 

AnneW

Colostrum
Super Ombeline, vous êtes déjà sur la bonne voie il me semble!
C'est effectivement super qu'il ait déjà les bons réflexes pour téter. Prendre des forces c'est essentiel. Mon bébé est né grand prématuré. Il a été nourrit les premières semaine par voie parentérale et ensuite par sonde gastrique, quand on a commencé à mettre l'allaitement en place, il n'avait pas assez de force pour prendre toute sa ration, mais il s'entrainait!
Il avait la sonde gastrique pour compléter (avec mon lait que je tirais), mais aussi, pour essayer de retirer la sonde le plus rapidement possible, un DAL, avec le doigt et une seringue. Puis, quand les quantités ont augmenté, on a complété au biberon (avec une tétine qui demande la même succion qu'au sein). On est resté 4 mois et demi à l’hôpital (car mon bébé était malade) et quand on est rentrés à la maison, tout s'est mis en place trés rapidement, nous n'avons plus eu besoin de compléter les rations.
Alors courage! Je ne sais pas si vous pouvez sortir bientôt, mais c'est sûr que le plus dur c'est l'organisation à l’hôpital. A la maison vous pourrez prendre votre rythme (qui est bien fatiguant aussi 😅)
Cela fait bientôt 2 ans et l'allaitement a bien continué, aujourd'hui, il y a toujours une tétée le matin ☺️
 

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Super Ombeline, vous êtes déjà sur la bonne voie il me semble!
C'est effectivement super qu'il ait déjà les bons réflexes pour téter. Prendre des forces c'est essentiel. Mon bébé est né grand prématuré. Il a été nourrit les premières semaine par voie parentérale et ensuite par sonde gastrique, quand on a commencé à mettre l'allaitement en place, il n'avait pas assez de force pour prendre toute sa ration, mais il s'entrainait!
Il avait la sonde gastrique pour compléter (avec mon lait que je tirais), mais aussi, pour essayer de retirer la sonde le plus rapidement possible, un DAL, avec le doigt et une seringue. Puis, quand les quantités ont augmenté, on a complété au biberon (avec une tétine qui demande la même succion qu'au sein). On est resté 4 mois et demi à l’hôpital (car mon bébé était malade) et quand on est rentrés à la maison, tout s'est mis en place trés rapidement, nous n'avons plus eu besoin de compléter les rations.
Alors courage! Je ne sais pas si vous pouvez sortir bientôt, mais c'est sûr que le plus dur c'est l'organisation à l’hôpital. A la maison vous pourrez prendre votre rythme (qui est bien fatiguant aussi 😅)
Cela fait bientôt 2 ans et l'allaitement a bien continué, aujourd'hui, il y a toujours une tétée le matin ☺️

Quel témoignage et quelle force !
Bravo à la maman et au bébé.
 

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou

Des nouvelles d'Ombeline ?
J'espère que les deux bébés vont bien et ont pu rejoindre le nid <3
 

Ombie

Colostrum
Coucou

Des nouvelles d'Ombeline ?
J'espère que les deux bébés vont bien et ont pu rejoindre le nid <3
Bonjouuuur

Oui des petites nouvelles ! Désolé je suis un peu prise dans une spirale infernale 😂

Finalement Soren a abandonné le sein au fur et à mesure, je lui présente parfois encore la nuit mais il n'en veut plus. J'ai l'impression que ça lui demande trop d'efforts (il serait déjà feignant! 😏).

Je lui tire alors mon lait après la tétée d'Erwan (qui lui téte a merveille) pour qu'il puisse encore bénéficier de mon lait (il manquerait plus que ça..).

Même si c'est frustrant de pas avoir mes deux garçons au sein, je vois Soren grossir et évoluer, c'est le plus important ❤️

Merci pour vos messages !!
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Nous sommes bien rentrés à la maison !! 🥰
Coucou j’ai suivi ton histoire . Félicitations pour tes bébés , et bravo pour ta persévérance. Ils ont de la chance d’avoir une super maman ces petits bébés .
je t’envoie pleins d’ondes positives pour la suite .
 

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Ombie !

Merci pour les nouvelles !

Quel plaisir de lire que tes deux bébés sont avec toi à la maison. L'attente et la Neonatologie sont de rudes épreuves pour un début de vie et pour l'accueil des enfants. Mais vous avez passé le cap, et vous êtes réunis ! Quelle victoire déjà.

Pour l'allaitement de tes bébés, ce n'est pas la première fois que je rencontre des témoignages de bébés jumeaux dont un est au sein et pas l'autre. Tu es une sacrée force de la nature de tirer ton lait après la tétée de ton bébé. Chaque goûte est précieuse.

Bon courage pour la suite, je t'envoie beaucoup de bonnes ondes !

(Qui sait, par la suite si Soren voit son frère téter dans quelques temps, peut-être voudra-t-il lui aussi le sein de sa maman ?)

Belle aventure lactée !
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Coucou @Ombie !

Merci pour les nouvelles !

Quel plaisir de lire que tes deux bébés sont avec toi à la maison. L'attente et la Neonatologie sont de rudes épreuves pour un début de vie et pour l'accueil des enfants. Mais vous avez passé le cap, et vous êtes réunis ! Quelle victoire déjà.

Pour l'allaitement de tes bébés, ce n'est pas la première fois que je rencontre des témoignages de bébés jumeaux dont un est au sein et pas l'autre. Tu es une sacrée force de la nature de tirer ton lait après la tétée de ton bébé. Chaque goûte est précieuse.

Bon courage pour la suite, je t'envoie beaucoup de bonnes ondes !

(Qui sait, par la suite si Soren voit son frère téter dans quelques temps, peut-être voudra-t-il lui aussi le sein de sa maman ?)

Belle aventure lactée !
Eh oui malheureusement cela arrive souvent , ma sœur a eu des jumeaux en mars , elle a allaiter l’un est pas l’autre . Voir mon post contre indication sortie maternité ( si ça vous intéresse ) dans la rubrique allaitement jumeaux . L’hôpital a refusait catégoriquement lallaitement du deuxième bébé qui vomissait ( refus par le pédiatre ). Elle n’a pas été aider pour les mises au sein passé les premières heures , trop compliqué pour le deuxième jumeau . Le biberon été la solution selon eux .
On apprendra plus tard que la petite fille avait avalait bcp de liquide amniotique et que c’est pour ça qu’elle vomissait et été faible !
La petite fille devait boire les préparations que l’hôpital donner .
ils ont changer plusieurs fois de lait .
Devant l’inquiétude de ma sœur je lui est dis de faire comme elle le souhaiter.
Elle a remplacer plusieurs des biberons artificiels par du lait maternel sans leurs accords .

dès sa grossesse ont lui a conseiller d’allaiter soit un seul jumeaux soit de faire un mixte .
Je lui est dis que cela n’était pas très encourageant leurs discourt et que j’avais bien vu ici des mamans qui allaiter leurs bébés ! Sans avoir à choisir .
Je regrette de ne pas avoir été à ses côtés pour l’aider dans son allaitement, c’est tellement grave de ne pas accompagner le souhait des parents et pire de les décourager . Ils lui ont mis des idées fausses dans la tête .
Les bébés sont allaiter en mixte c’est déjà une bonne chose .
 

Ombie

Colostrum
Eh oui malheureusement cela arrive souvent , ma sœur a eu des jumeaux en mars , elle a allaiter l’un est pas l’autre . Voir mon post contre indication sortie maternité ( si ça vous intéresse ) dans la rubrique allaitement jumeaux . L’hôpital a refusait catégoriquement lallaitement du deuxième bébé qui vomissait ( refus par le pédiatre ). Elle n’a pas été aider pour les mises au sein passé les premières heures , trop compliqué pour le deuxième jumeau . Le biberon été la solution selon eux .
On apprendra plus tard que la petite fille avait avalait bcp de liquide amniotique et que c’est pour ça qu’elle vomissait et été faible !
La petite fille devait boire les préparations que l’hôpital donner .
ils ont changer plusieurs fois de lait .
Devant l’inquiétude de ma sœur je lui est dis de faire comme elle le souhaiter.
Elle a remplacer plusieurs des biberons artificiels par du lait maternel sans leurs accords .

dès sa grossesse ont lui a conseiller d’allaiter soit un seul jumeaux soit de faire un mixte .
Je lui est dis que cela n’était pas très encourageant leurs discourt et que j’avais bien vu ici des mamans qui allaiter leurs bébés ! Sans avoir à choisir .
Je regrette de ne pas avoir été à ses côtés pour l’aider dans son allaitement, c’est tellement grave de ne pas accompagner le souhait des parents et pire de les décourager . Ils lui ont mis des idées fausses dans la tête .
Les bébés sont allaiter en mixte c’est déjà une bonne chose .
Oui je comprends tout à fait ! Déjà que la néonat'n'est pas un moment facile à gérer, on est un peu perdue. Et les professionnels qui n'encouragent pas nos souhaits. Qui nous encourage a donner les biberons..

Ne t'en fait pas, tu l'a aidé avec tes mots c'est déjà beaucoup !
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Oui je comprends tout à fait ! Déjà que la néonat'n'est pas un moment facile à gérer, on est un peu perdue. Et les professionnels qui n'encouragent pas nos souhaits. Qui nous encourage a donner les biberons..

Ne t'en fait pas, tu l'a aidé avec tes mots c'est déjà beaucoup !
Le pire c’est que ils n’ont pas été en néonatalogie ils sont né après terme . Pour des jumeaux c’est super .
 
Haut