• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

allaitement en debut de grossesse

shah

Montée de lait
pour celles qui sont passées par la, comment s'est passé l,allaitement au premier trimestre?
pour vous?
pour votre enfnat allaité?

j'allaite mon fils de 22 mois et je viens d'avoir un test urinaire positif.

merci les filles!
 

Isabelle

Fontaine de lait
Wouaahh, quel retour, tu es enceinte !!! Super ! On avait déjà parlé de ce projet il me semble... alors ça y est...

Moi je suis pas un très bon exemple de sérénité en allaitement, vu les soucis de succion de mes enfants... donc je suppose que ça se passera mieux que pour moi... mais tu vois, j'ai tenu le coup... j'ai mis en place un sevrage partiel pour écourter et limiter cette tété continue et douloureuse...

Pour nous, l'allaitement était difficile mais aussi très important, pour pouvoir se reposer. Je ne garde pas de "bons" souvenirs de mon allaitement pendant la grossesse, mais juste un soulagement de pouvoir calmer le grand et de pouvoir l'endormir rapidement et facilement. Donc une grossesse difficile, mais l'allaitement m'a aidé à canaliser le grand. Peut-être que le plus beau que j'en retiens reste que j'ai en quelque sorte partagé ma grossesse, avec l'allaitement. Paul était "complice". Sa petite soeur est très importante pour lui.

Pour le portage je me suis mise au chinado, dans le dos, porté haut.

Premier trimestre... tu n'as pas des gros coups de barres ? Moi j'étais très fatiguée... et j'avais perdu l'appétit.

Félicitations !!!

Bises
 

isis

Voie lactée
C'est super, félicitations!

J'ai senti une baisse de production de lait dès le début.
Il tète moins longtemps la journée certains jours mais la nuit c'est toujours à fond... Il tète très souvent et j'essaie d'écourter ces tétées car j'ai de plus en plus de mal à les supporter. A 20 mois il devrait être capable de tenir au moins 3h la nuit sans téter mais c'est loin d'être le cas :(
Certaines tétées sont un peu douloureuses mais en même temps il sort plusieurs dents en ce moment.
Les 2 premiers mois ont été très épuisants! J'étais une vraie loque...
Maintenant ça va beaucoup mieux.
Je profite à fond des tétées la journée et j'espère que je pourrai co-allaiter.
 

shah

Montée de lait
merci les filles.

pour l'instant, j,ai l'impression d,avoir une augmentation de production de lait!
mais je suis encore tres tres tot dans ma grossesse (2 semaines de gestation demain....c'ets demian que je suis supposée avoir mes regles!).
il se peut que ça soit une grossesse non evolutive....car le taux était pas mal bas....on verra.

isabelle: non, pas de fatigue encore....trop tot pour ça....mais je crois que mon fils commence a detecter une difference d egout, car son comportement est un peu different lors des tétées....il ne s,etrnise pas comem avant. parfosi il relache, regarde le mamelon avec un drole d'air et reprend ensuite.
je commence a avoir les ammelon sensible,s mais rien de catastrophique, c'est tres supportable car juste au debut.

j,ai des sentiments contradictoires....je veux pas co-allaiter, mais je veux pas qu'il se sevre. de toute façon, si cette grossesse evolue, mes sentiments vont changer graduellement aussi.
 

Isabelle

Fontaine de lait
Humm, oui, c'est étrange ce besoin qu'on a de "protéger" le petit par rapport au grand... on sait que c'est normal, mais c'est difficile à ressentir ce "rejet" du grand. C'est comme si tu voulais te réserver pour le petit sans vouloir laisser le grand "grandir", c'est pas facile de décider si on sèvre l'enfant ou pas... moi je ne peux pas sevrer Paul volontairement, je l'ai déjà fait 1 fois, je pense que je suis incapable de refaire un sevrage programmé.

Il a 22 mois ton "grand", donc après la grossesse il sera proche de l'école donc de toute façon il ne serait pas au sein toute la journée non plus... et l'école aiderait aussi pour que tu sois un peu tranquille avec le bébé.

Ta montée de lait, tu penses que ça fait comme la fausse couche de mon amie ?

Bises
 

shah

Montée de lait
Isabelle: je sais pas pour la montée de lait, j,espere que non!
j,ai refait une PDS hier et le taux a tres bien progressé....donc pas de signe de FC pour l'instant!

Je n'habite pas en france, et L'ecole ici debute a 4 ans seulement.

en fait, j,aurais aimé qu'il se sevre seul au deuxieme trimeste...mais il n'aura que 2 ans et 3 mois a ce moment....je trouve cela jeune!
 
Haut