• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

allaitement en écharpe

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
OMG !!! C'est trop bien. A cause de son rhume il est gêné par les glaires et je ne peux pas le laisser allongé trop longtemps. Du coup l'écharpe est un réel bonheur là. J'ai pu faire mon ménage !!! Il est resté une heure à regarder ce qu'il se passait autour de lui. Et au moment où je me demandais si moi aussi il parviendrait à s'endormir dedans : pouf dodo ! Je peux enfin écrire des deux mais à l'ordinateur avec bébé qui dort contre moi.

Et j'ai remarqué un truc, là où d'habitude il se réveille au moindre mouvement ou bruit, en écharpe rien ! J'ai beau bougé dans tous les sens ou claquer les portes, il ne se réveille pas ^^. Il doit être bien contre maman !

Par contre faut que je revois un truc, j'ai du mal à positionner l'anneau sur mon épaule, du coup il dort la tête contre l'anneau et il a la marque sur le front lol.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pas d'écharpe pour nous. On s'était équipé en urgence car bébé avait de fortes coliques dès la maternité + reflux. Un ami nous avait recommandé un porte-bébé ergonomique (Ergob**y). Et on l'a de suite adopté. Notre fille a passé 2 mois dedans, presque 9h par jour. La journée, elle ne pouvait dormir que dedans. Pour les nourrissons, il y a un cocon qui permet de mieux les maintenir et ensuite il évolue: portage en ventral, en dorsal ou sur les hanches. Par contre ça tient chaud, je ne sais pas si je l'aurais supporté en été. Et bébé aurait surchauffé parce que déjà en hier des fois elle était trempée de chaud.
Ma fille (presque 15 mois) adore être dedans. Je le laisse en permanence dans le salon, à sa portée et dès qu'elle a mal aux dents ou qu'elle est en rechute de son rgo, elle va le chercher et me l'amène.
On a une rue qui sert de wc-toutou donc pas très praticable en poussette (et de toutes façons, je ne suis pas fan et elle non plus) donc on fait tout en porte-bébé. Dernièrement elle s'est même endormie dedans (alors qu'en poussette, pas moyen). Je la mets dedans habillée normalement et moi je mets ma veste par dessus, et je la ferme normalement, sur le porte-bébé, pour la recouvrir. Un bonnet et c'est parti.
Je n'ai pas pris l'habitude d'allaiter dedans et en plus j'utilise des bouts de seins donc ce n'est pas très pratique. Mais je l'ai fait plusieurs fois quand ma fille tenait déjà sa tête. J'avais les seins beaucoup moins tendus et plus bas qu'au tout début de l'allaitement donc je pense que ça a facilité les choses ;).
Pour un prochain bébé, je pense que j'utiliserai une écharpe et que je prendrai des cours de portage et apprendrai à allaiter avec. La maternité où j'ai accouché en propose.

Reste maintenant à supporter les réflexions des gens qui trouvent ça étrange de porter un enfant de 15 mois:
"Mais elle ne marche pas?" ça j'y ai droit à chaque visite à la pharmacie
"Vous devez avoir mal au dos" ça pareil, à la pharmacie
S'ils savaient que je la porte même à la maison quand elle me le demande.
Et justement, moi qui suis fragile du dos, ma fille fait un peu moins de 9kg et quand le porte-bébé est bien réglé je n'ai pas l'impression de la porter.
 

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Nat08 : Super ! Pour l'anneau, la mienne aussi a eu une petite marque, mais quand j'ai bien positionné l'anneau...elle a alors eu les marques de l'écharpe, du genre je sors de mes draps :D
As-tu essayé de sortir avec ton sling ? je trouve que ce n'est pas trop pratique quand il fait froid, mais je m'y prends peut-être mal.
Je préfère sortir avec une écharpe plus couvrante dans laquelle ma fille est mieux "calée".

Comme SEmilie, je ferme ma doudoune par dessus (y'a moins de place dedans maintenant que bébé a grandi !)

@SEmilie : merci pour ton témoignage. J'avais pensé acheté un porte bébé ergonomique, aussi pour le papa qui a un peu de mal avec l'écharpe (manque d'entrainement :p).
Je dois dire que dans l'écharpe "Je porte Mon bébé", il m'arrive de la sortir en sueur la pauvre, alors que je ne pensais la couvrir de trop..
Et pour les fois où tu l'as allaité dedans, tu t'es débrouillé comment ? car je n'ai pas l'impression qu'on puisse descendre la ceinture du porte bébé. C'était une gymnastique/étirement du sein :confused:;) ?

Décidément, je vais devoir rencontrer maman qui me montrent comment elles font, car je n'y arrive toujours pas..grrr :mad:
 

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
voilà..voilà...trois mois et demi plus tard, I did it :D !
il restait 30 minutes de marche pour rentrer à la maison, mais bébé a eu faim "maintenant là tout de suite"
J'ai donc baissé un peu l'écharpe en donnant un peu de mou, puis sorti le casse croute du T-shirt ! On a marché comme ça jusqu'à la maison. J'avais une doudoune ouverte et un pull avec un très large col qui recouvrait bébé en train de manger. Ni vue ni connue :cool:
En fait, c'est cette idée de "étirement du sein" qui m'a fait comprendre le truc :eek::D:eek:
Merci :)
 

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
..bon j'ai voulu réitéré avec un sling à l'extérieur, et c'est un échec cuisant :D !
comme bébé est moins bien maintenu à l'intérieur, le baisser sortir un sein, l'étirer (;)), soutenir bébé sous les fesses....
bref, je m'imaginais marcher en accéléré avec une musique de benny hill en fond :D
 
Haut