• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement du bambin et colostrum

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
je voulais savoir si on avais des infos concrète sur le colostrum chez le bambin et son effet laxatif notamment
Raph présente une diarrhée depuis 1 semaine déjà..
Il se plaint pas mange correctement.
Je vais prendre rendez vous chez le médecin parce que c’est embêtant la ..
Mais si c’était uniquement du à l’allaitement ..
 

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai pas noté d'effet sur mon grand bonhomme, mais je limitais pas mal les tétées durant la grossesse.

Il semble qu'il y ai un effet avéré après l'accouchement :
Le nouveau-né
Le nouveau bébé a réellement besoin du lait de sa mère d'un point de vue nutritionnel. Dans les premières semaines, le nouveau-né devrait téter d'abord, avant l'enfant plus âgé, pour bénéficier pleinement du colostrum. Pendant cette période où le lait contient beaucoup de colostrum, il se peut que le plus grand ait un peu de diarrhée. Cela est dû à l'effet laxatif du colostrum et cessera lorsque le lait changera.
(Trouvé ici : https://www.lllfrance.org/1007-co-allaitement-allaitement-pendant-la-grossesse)
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi pour mon aîné j'ai eu après l'accouchement, selles molles pendant 3 semaines, mais pas avant.
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici ca a toujours été des selles plutôt molles. Particulièrement depuis le début de la grossesse. Lien de cause à effet ?, je ne sais pas.
Je n'ai pas encore de colostrum (j'ai exprimé quelques gouttes hier pour soigner une otite et c'est toujours bien blanc).
Tu fais bien de consulter. Ça permet de lever les doutes. Et si le medecin trouve rien de particulier et lui donne un anti diarrhée, tu peux toujours attendre pour lui donner et voir comment ça évolue.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici RAS, que ce soit pendant la grossesse (à la fin par contre j’avais limité à une tétée par jour) ou à la naissance de bébé 2.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici pas de diarrhée mais clairement des selles molles depuis le début de la grossesse. (Avant les selles étaient moulées).
Désolée de ne pas pouvoir t'aider davantage...
Une grosse fatigue ?
 

Zoy

Voie lactée
Bonjour,
Je remonte le sujet car ma fille a des selles molles voire liquides par intermittence depuis une semaine.
Le problème c'est que ça entrave ses débuts de propreté 😕
Je suis à 26 sa et elle tete encore 2-3 fois par jour.
Des témoignages, des solutions ?
 
Haut