• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

allaitement difficile...

Isabelle

Fontaine de lait
Oui, c'est décevant, mais le dr M n'est pas IBCLC, il n'a pas de formation en allaitement, donc je pense qu'il vaut mieux voir une animatrice LLL ou une consultante en lactation avant, pour faire un bilan. Et si il faut, retourner voir le dr M, peut être il n'a pas pu car le bébé hurlait trop, c'était la sécurité, il ne fait que quand il est sur de son geste, donc ne perds pas espoir.

Si le Dr M ne peut rien faire, tu peux prendre rendez-vous dans un CHU. C'est rare quand le Dr M ne peut pas faire la frenotomie.

Tu es dans quelle région ?

Je pense qu'il faut que tu vois quelqu'un qui a des connaissances en allaitement pour faire un bilan.

Le forum c'est super pour le soutien au jour le jour, mais ça ne peut pas remplacer le travail d'une animatrice LLL ou d'une consultante en lactation, ne perd pas courage, on comprend ta déception, mais il faut que tu continues de chercher de l'aide, ne serait-ce que pour trouver une position qui serait moins douloureuse, allaiter dans la douleur n'est pas vivable, c'est pas normal.

Courage !

Bises
 
Dernière édition par un modérateur:

slcamille

Montée de lait
oui effectivement meme s'il avait vu ou senti quelque chose, vu la colere de menelik,il n'aurait rien pu faire...j'aurais du le prendre pour l'examen: c'est son pere qui l'a pris, et il a du mal a supporter les pleurs de notre petit bout il panique un peu je pense...
je suis en seine et marne a chelles.
coté pediatrie, c'est pas le top par ici...on a pris un pediatre par dépit, c'est pour dire...
question position, j'ai tout essayé(une sage femme de la pmi m'a aidée) sauf celle de la louve (je ne me vois pas allaiter a 4 pattes pendant 1/2h 3/4h) et celle sur l'epaule...
celle qui nous va encore le mieux, c'est la madone...apres, j'ai investi dans un coussin d'allaitement que je ne saurais que trop conseiller, car super pratique c'est le brest friend a voir sur mamanana...il permet essentiellement d'allaiter en ballon de rugby et en madone...
mis a part occasionnellement quand il prend mal le sein, je me dis que finalement, comparé a ce que ca a ete, j'ai beaucoup moins mal.
alors qu'est ce a dire?...
j'ai regardé quelles etaient les animatrices dans mon coin, mais le souci est que je n'ai pas de voiture...et pour l'instant, je limite mes deplacements, car j'angoisse de devoir allaiter dans de mauvaises conditions.c'est deja pas simple, alors...
merci pour votre soutient.
 

Isabelle

Fontaine de lait
OK, ton département est couvert par quelques IBCLC donc tu peux voir si l'une d'elles peut venir te voir à la maison.
http://www.consultantenlactation.com/trouver-ibclc/trouver-ibclc-departement.html#77

Le Dr M peut passer à côté d'un frein de langue serré, ce ne serait pas la première fois ! C'est pour ça qu'il est important de voir une consultante en lactation plutôt que se fier à son jugement. Ensuite si tu as des améliorations, peut être que le bébé pourra mieux téter quand il aura plus de technique, mais si le frein l'empêche de faire des progrès, il faut continuer à chercher de l'aide.

Pour ma fille le Dr M hésitait, il a coupé le frein de langue, je pense qu'il a senti que j'étais sur de moi, mais il n'a pas coupé le frein de lèvre donc j'ai du revoir un autre orl pour le frein de lèvre, ce qui arrive régulièrement... mais quand il est sur de lui, il a un bon geste, c'est bien fait ! Là où d'autres font des frenotomies partielles.

Tu as bien raison pour le coussin d'allaitement ! C'est important le confort quand on allaite, on est plus détendue, donc le sein s'amorce mieux aussi.

Tu es très courageuse...

Bises
 
Dernière édition par un modérateur:

slcamille

Montée de lait
alors...
j'ai vu une consultante IBCLC avant hier.
croyez le ou non mon petit nous a fait la démonstration de la tétée parfaite!
quand je sais ce par quoi je suis et passe encore, je me dit c'est bien, mais c'est pas juste!
il a effectivement un palais très creux avec un petit bout d'os qui dépasse.
tout ca peut se régler chez l'osthéo.
de mon coté, après des engorgements pas possibles, mes seins me semblent ultra vides.
Ménélik me fait parfois une crise, sais pas trop si c'est colique, ou pas assez de lait...
je tiens un carnet de ce que je mange et de ses tétées pour essayer de trouver ce qui le fait régurgiter.
je n'ai pas encore supprimé les protéines de vache, mais par contre je ne prends plus de lait le matin,et j'évite le plus possible.
quand au gluten, ben suis moyen motivée, alors pour l'instant je laisse ca de coté.
la douleur aux mamelons est parfois rela, et j'angoisse facilement quand il tète n'importe comment.
donc voila.
merci pour le lien
 
Haut