• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement difficile voire impossible le soir

robine

Colostrum
Bonsoir,
Je ne vais pas pouvoir beaucoup te conseiller sur l'allaitement, car je suis moi même novice et aussi en galère sur certains points ou certains jours. Mais j'espère pouvoir te soutenir au niveau émotionnel !
Essaie de ne pas te faire des reproches, on fait tout ce qu'on peut avec les informations qu'on a ! Si on ne sait pas, si on nous donne certains infos que l'on croit bonnes, on agit en fonction, c'est normal. En plus tu le dis, tu savais au fond que quelque chose clochait, mais le déni est vite plus "simple", surtout quand l'entourage et les médecins disent autre chose et en post-partum on est déjà épuisée de base.
Tu es une super maman !

Pour témoigner de mes difficultés et expliciter ce que je veux dire, voici un petit pavé si tu en as envie ;) :