• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
Bonjour
Je jette une bouteille à la mer voilà cela fais environ 1 mois que bb ne veut plus téter en dehors de la tétée avant dodo - si réveil pendant la sieste et post sieste et pareil pour la nuit - tétée avant le dodo - pendant les réveils nocturnes et le matin soit il se rendort sur le sein soit il reste éveillé.
Toutes ces tétées dans les mêmes conditions que celles de la nuit ( dans la chambre dans le noir avec bruits blancs).
D après ma conseillère il s agissait d une phase! Sauf que là ça fais 1 mois, qu’il ne tète pas en dehors de ces périodes et surtout qu’il ne tète pas en dehors de la chambre! Donc en sortie pas de tétées car il refuse même s’il veut dormir.
Je craque!!! Je ne sais pas comment m en sortir et surtout nous allons arriver à un moment donné a la diversification ( j envisage dme) et que les tétées doivent êtres données avant repas mais dans mon cas c est tétées et il dort.
Auriez vous des conseils, des vécus identiques, des pistes….
Merci d avoir lu ce pavé ☺️
 

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Quel âge a ton bébé ?
L'OMS parle de 10-12 tétées par 24h à la naissance, 10 à 3 mois et 9 à 6 mois. Où vous situez-vous ?
Comment est la courbe de poids de bébé ?
Si tout va bien à ce niveau-là, qu'est-ce qui t'inquièterait ?
Peut-être que cela lui convient de téter comme cela. Qu'est-ce qui te gène ?
Pour la diversification, tu pourras proposer les repas en dehors des tétées, ce n'est pas gênant. On dit de proposer le lait avant surtout s'il y a un problème de prise de poids, pour être sûr que bébé ait bien toutes les calories nécessaires à don bon développement.
 
Bonjour Pauline
Tout d abord merci de votre réponse.
Mon fils a 4 mois, sur 24h il a environ 10 à 12 tétées.
sa courbe est ok, il pèse 6,970kg.
Ce qui m inquiète c est qu’il refuse de téter dès que l’on est en extérieur ou en dehors de la chambre et nous sommes à 2 mois de la diversification et effectivement je me dis que dans ses conditions dur d intégrer des solides et peur qu’il ne veuille plus téter car plus faim 😞
 

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Je comprends ton inquiétude mais tant qu'il a sa ration de lait, ce n'est pas très grave.
Pour la diversification, comme tu le dis, ce sera dans 2 mois, donc ton petit a le temps d'évoluer ! De plus, au début ce sera de la découverte d'un peu de solides, ce qui n'a rien à voir avec les tétées. Il n'y a pas de raisons qu'il refuse de découvrir des solides à table avec vous. Et ne t'inquiète pas, un enfant ne se sèvre pas "tout seul" aussi jeune. Il aimera toujours les tétées ;)
Ma fille adore les solides depuis ses 8 mois, surtout chez la nounou, mais elle a toujours ses tétées avec moi.
 
Haut