Si tu fréquentes le groupe, mamandanseuse, c'est chouette de donner une cotisation au groupe lui-même : sur chaque cotisation ( 25 euros ), une partie de l'argent est reversé au groupe pour qu'il continue son action dans le local.
Je vais donner un exemple par chez moi.
Deux fois par an, le groupe a besoin d'argent pour prévenir les professionnels de santé locaux des dates de réunion : j'envoie un courrier de présentation ( j'ai déjà essayé via mail, et ça n'est pas efficace : on reçoit tellement de mails qu'ils ne sont plus lus !
)
Au début de la création du groupe ici, cet envoi de courrier coutait 150 euros ( timbres, enveloppes, photocopies ) tous les 6 mois.
Ca a permis au groupe de se lancer, aux professionnels de santé de nous connaître et de nous faire confiance, et aux mamans de venir en réunion !
Soutenir le groupe près de chez toi est une bonne option, qui peut aider à faire changer les choses "dans le local".
Bien sûr, vous pouvez cotiser sur le site directement.
L'argent versé sur le site permet de faire fonctionner le site et le forum ( hébergeur, anti virus...) et permet à LLLFrance de financer notre département de formation des professionnels de santé.
On sait qu'une maman qui sera accueillie dans une maternité où les pro de santé sont formés, aura bien plus de chance de mener à bien son projet d'allaitement
MERCI à vous pour votre soutien !
C'est important pour LLL
Et petite note perso : les animatrices sont des mamans comme tout le monde, et nous cotisons également tous les ans !
Ca fait 10 ans que je cotise à LLLFrance... ça m'a couté 250 euros.
250 euros... c'est le prix de 3 mois de non-allaitement ( biberon, lait en poudre, eau...)