Merci beaucoup
@TatianaRP !! Ton message me donne beaucoup d'espoir !
J'ai lu tout ton parcours, un grand bravo à toi d'avoir réussi à persévérer !! Tu es une vraie warrior
Mon fils aura 4 mois dans 3 jours et je vais doucement commencer la diversification à la cuillère, le rythme est vraiment trop soutenu pour moi et j'ai envie qu'il puisse manger avec l'aide de quelqu'un d'autre de temps en temps
C'est mon troisième enfant et c'est intense, je tire mon lait toute la journée, j'arrive à 250-300 ml par jour et je dois ces derniers temps compléter avec du LA à hauteur de 60 à 120 ml par jour. Ses besoins ont augmenté et de mon côté, je tire moins de lait qu'avant (-50 ml par jour environ depuis 10 jours). Il est très souvent au sein et dort sur moi la journée, il tétouille régulièrement pendant ses siestes. Mon conjoint a essayé de lui donner le DAL au doigt mais n'a jamais réussi, du coup c'est moi qui gère quasiment tout car quand il est là, il doit s'occuper des deux grands, de la maison, faire la cuisine et tout et tout
Mais on a enchaîné les galères aussi, entre la faible prise de poids le premier mois, devoir tirer mon lait 8 fois par jour en plus des tétées, puis la découverte de son syndrome de kiss à un mois (ses frères avaient le même souci, on n'a pas été surpris), la confirmation de faire couper ses freins restrictifs, une bronchiolite peu après, la freinotomie à ses 2 mois, l'absence d'amélioration après les 3 semaines d'exercices... Et là je suspecte une allergie aux protéines de lait de vache (mon deuxième faisait de l'eczéma à cause de ça). Quand on a commencé avec le LA, il s'est mis à dormir très mal (il enchaînait max 2h d'affilée et plus souvent 1h-1h30 alors qu'avant il dormait 4-5h d'affilée en début de nuit) et avait encore plus de gaz qu'avant. Je l'ai passé au lait de riz Novalac depuis 2 jours. Et j'ai fait une éviction stricte chez moi (bien que je n'avais pas remarqué que le LM posait de problème) et même si ça reste récent, c'est un peu mieux pour le sommeil (il enchaîne 3-4h) mais surtout au niveau digestif. Il avait des rots bloqués qui le gênaient énormément et qui mettaient des fois 10 minutes à sortir (c'était ce qui causait son énervement quand il tétait avec le DAL au sein, sans le DAL les rots ne le gênent pas autant) maintenant ses rots sortent plus facilement, il a moins de gaz et quasiment plus le hoquet. C'est même mieux qu'avant quand il n'avait que du LM donc je pense que l'éviction totale a été bénéfique également.
Mais bon clairement, j'ai des jours avec et des jours sans... Surtout après l'introduction du LA et les nuits horribles, j'avais envie de lâcher l'allaitement, juste parce qu'il fallait que je dorme ! C'est dur quand on a l'espoir que ça aille mieux et qu'en fait, ça ne change pas... Mais bon, j'ai tenu presque 4 mois, et j'ai l'impression que sa succion s'améliore depuis hier quand on a revu sa chiro. Il avait encore des blocages mais au niveau buccal c'était mieux, signe que les exercices que j'ai faits depuis une semaine ont porté leurs fruits. Par contre, il a encore du mal à plaquer sa langue contre son palais, et a un fort réflexe nauséeux quand je touche son palais mais aujourd'hui, quand j'ai fait les exercices, j'ai vu une nette amélioration. Je garde espoir et puis petit à petit avec la diversification, ça devrait aller de mieux en mieux
Encore merci à toi pour ton témoignage qui m'a bien reboostée