• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

allaitement a la demande et entree en creche

bibounette9

Colostrum
mon bibou va bientot rentrer en creche.
il tete encore à la demande en journée, à une purée à midi et une compote au gouter..
du coup j'ai trop peur qu'il ait faim
je vais lui tirer 200ml pour qu'il puisse en boire en journée.
pensez vous que je dois introduire un petit dej le matin avant la creche ?
je suis assez perdue j'avoue
 
L

linette649

Guest
Bonjour !

Ton bébé a 8 mois, donc si tu souhaites, tu peux tirer ton lait effectivement, sinon des yaourts à chaque repas quand tu n'es pas là peuvent faire l'affaire. Tu n'es pas obligée de tirer ton lait, et le petit dèj je pense, c'est comme tu le sens. mais de quel type de petit dèj parles-tu? Si c'est un laitage, ce n'est pas nécessaire, il a ton lait le matin. Si c'est un fruit, un gâteau... pourquoi pas, s'il l'accepte?

Ici, le bébé va chez la nounou. Le matin, il tète et a un gâteau. Chez la nounou, il mange le midi (+laitage), il goute (compote + laitage) et quand je vais le rechercher, il tète. il mange le soir et il tète avant d'aller se coucher. Le WE et les vacances, pas de laitages, juste le sein quand il veut.
On fait comme ça depuis ses 8 mois.
 

bibounette9

Colostrum
merci
en fait j'en avais aprlé à ma pépé qui m'avait dit de remplacer les tt par un laitage.
mais mon doc généraliste homéo me dit qu'il est préférable que je tire mon lait pour lui donner, ou alors si je ne veux pas, il me dit qu'une tétée matin soir et nuits suffisent. à cause de son eczema il me déconseille les laitages.
je suis perdue !
 
L

linette649

Guest
pour maintenir une lactation suffisante, il faut maintenir 3 tétées par jour quand tu travailles et à volonté quand tu es là... après pour le reste, c'est comme tu le sens.
 

elise

Montée de lait
Hello, ma tétouilleuse qui a tout juste 9 mois va chez la nounou depuis 5 mois. Elle a une tétée le matin avec quelques cuillères de compote (mon petit dej en fait) si elle veut, un repas solide le midi+soit biberon de 150 ml soit un laitage, une compote+un laitage au gouter, une tétée à 18h, un pot de légumes le soir et une tétée vers 22h, la nuit c'est une autre histoire. Elle a aussi de l'eau dans la journée chez sa nounou. Cela fait 15 jours qu'elle ne finit pas son biberon, je pense donc bientôt passer au laitage à midi et arréter (enfin) de tirer mon lait au travail.
Bon courage, on est toute paumée de toute facon avec les solides...
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Bonjour, tu peux conserver les tétées à volonté quand tu es avec ton bébé, tu peux également tirer ton lait pour la crèche si tu préfères qu'il boive ton lait et pas autre chose. Ton doc homéo a raison ; tu peux choisir ou non de tirer ton lait, tu peux conserver les tétées du matin et du soir + toutes celles où bébé est avec toi, évite les laitages s'il a de l'eczéma (cela peut venir des laitages ou l'accentuer). Attention à ta pédiatre, elle risque de perturber ton allaitement. Et puis à côté de tout cela, ton bébé va découvrir de plus en plus de solides, à son rythme tout en continuant à téter le bon lait de maman.
 
Haut