• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

steph&emma

Colostrum
je me demandais après combien de temps, les aliments que j'ai mangé passe dans le lait de bébé?
Ma fille a énormèment de colique +/- 1/2h - 3/4h après avoir bu et j'aurais voulu savoir si ça pouvait être dû à quelques choses que je mangeais qu'elle ne supporte pas.

Ce que je mange le midi, passe t'il déjà dans sa tétée de 14 -15h?

j'aimerais trouver la solution à ses coliques pour pouvoir l'aider. peut être supprimer les aliments qui la font souffrir.
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Bonjour,
tu trouveras pas mal de messages de mamans qui expliquent que les coliques de leur bébé étaient très souvent dues à quelque chose dans l'alimentation de maman ; ce sont souvent les protéines de lait de vache qui reviennent mais les bébés peuvent aussi être intolérants à d'autres aliments. Quelquefois il s'agit aussi de mamans qui consomment un aliment en trop grande quantité ; chocolat, jus d'orange, etc. Ton bébé semble réagir effectivement à ce que tu manges, le meilleur moyen de trouver de quoi il s'agit est de faire une éviction des produits contenant ce qui le dérange.
Tu peux essayer de commencer par les produits laitiers, en les supprimant totalement pendant environ 3 semaines (yaourt, fromage, lait, crème, crèmes desserts, et même beurre, et tous les laitages cachés dans les produits du commerce). Tu verras s'il y a une amélioration sinon il te faudra chercher d'autres pistes alimentaires.
Si ce n'est rien de tout cela, alors tiens-nous au courant afin que nous cherchions dans d'autres voies.
 

steph&emma

Colostrum
pour tout ce qui est produit laitier, j'ai déjà essayé et apparemment ce n'est pas ça. Il est vrai que je mange bcp de chocolat, peut être cela??
est ce que vous savez après combien de temps les aliments passent dans le lait?
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Cela dépend des aliments mais c'est très rapide généralement, ce que tu as mangé le matin se retrouve déjà en partie dans les tétées de la journée. Pardonne-moi d'insister mais as-tu fait une éviction totale des PLV et pendant une durée suffisante ? car ils restent longtemps dans l'organisme. Il y a aussi d'autres aliments allergisants (soja, arachides, etc), à essayer. Pour le chocolat, c'est possible, quelle quantité manges-tu ? Et sinon, à part les coliques, ton bébé présente-t-il d'autres symptômes ?
 

steph&emma

Colostrum
j'ai fait une éviction totale pendant quasi 1 semaine mais après le pédiatre m'a dit que c'était inutile que c'etait bien rare que lorsqu'on allaitait les enfants étaient allergiques ou avaient des intolérances.
D'après le pédiatre c'est plutôt une immaturité de l'intestin et il dit qu'il faut attendre 4 mois mais je me vois pas attendre et laisser souffrir ma fille comme ça.
Je mange quasi tous les jours 1 ou 2 bâton de chocolat noir. Et j'en ai également mangé toute ma grossesse. C'est ma petite gourmandise ;-)
Sinon a part les coliques, tout va bien, elle se porte à merveille et prends bien du poids.
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Donc j'insiste (je sais je suis embêtante !!) mais 1 semaine, ce n'est vraiment pas assez. 3 semaines environ sont nécessaires et puis l'éviction doit être TOTALE, pas un gramme de PLV. Cela peut paraitre contraignant mais si c'est bien cela, tu en auras les résultats. Quant à ce que t'a dit ton pédiatre, c'est du grand n'importe quoi !!! Les enfants allaités n'ont pas moins d'allergies ou d'intolérances, la différence c'est qu'ils ont la chance d'avoir le lait de leur mère qui construit leur système immunitaire et qui les aide à lutter contre ces allergies et intolérances. Pour l'immaturité de ses intestins, il y a du vrai pour certains bébés mais pas pour tous.
Tu peux continuer ton petit morceau de chocolat s'il ne contient pas de PLV !! ; )
Comme ton bébé est en forme, cela ressemble en tout cas fort à une intolérance aux PLV.
 
Haut