• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Aliments et allaitement

Julibou

Voie lactée
Bonjour à Toutes,

j’ai besoin de vos connaissances
:)
Je me suis fait des compotes maison (j’adore les compotes) et je me suis achetée des épices à compotes à biocoop. Et derrière le pot il y a écrit « ne convient pas aux enfants de moins de 12 ans » bizarre .. j’en parle à une copine qui regarde sur internet , et sur un site vendeur il y a même écrit de ne pas consommer pendant la grossesse et l’allaitement ! Mais je comprends pas pourquoi !!
voici la liste des ingrédients :
-cannelle
-vanille
-cardamome
-badiane
-écorce d’orange

surtout que du coup la maison estembaumée par la délicieuse odeur de compote .. je suis un peu frustrée !
J’ai lu plusieurs articles de lll qui disaient qu’une maman pouvait manger ce qu’elle voulait, mais forcément j’appréhende un peu ...
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour un même type de questionnement j'ai envoyé un mail au producteur qui m'a répondu dans l'heure :)
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour moi c'était l'huile essentielle de menthe poivree qui n'était pas recommandée pour les femmes enceintes, allaitantes et enfants.
Il suit les recommandations et le note en gros sur le paquet, voilà.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne vois pas le problème avec la liste de ces épices. Peut être que le producteur veut juste se protéger au cas où ?
Pour la menthe c'est parce qu'il s'agit d'un aliment réputé pour couper le lait, comme la sauge et le persil. Mais dans cette liste je ne vois pas...
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je n'ai jamais entendu die qu'il ne fallait pas consommer d'épices pendant l'allaitement!
Au contraire, partout à travers le monde les mères consomment des épices et les bébés retrouvent les goûts qu'ils avaient perçu dans le liquide amniotique dans le lait.
 

Julibou

Voie lactée
Je n'ai jamais entendu die qu'il ne fallait pas consommer d'épices pendant l'allaitement!
Au contraire, partout à travers le monde les mères consomment des épices et les bébés retrouvent les goûts qu'ils avaient perçu dans le liquide amniotique dans le lait.
Peut-être écorce d’orange ? J’ai envoyé un mail mais j’attends la réponse ..
 

Elen

Période de pointe
Perso je penche pour l'écorce d'orange sous forme d'huile essentielle.
Ils ne se prennent pas la tête, huile essentielle dans la compo = déconseillé aux femmes enceintes. Et on rajoute l'allaitement pour mettre ceinture et bretelles :rolleyes:
 

Julibou

Voie lactée
Perso je penche pour l'écorce d'orange sous forme d'huile essentielle.
Ils ne se prennent pas la tête, huile essentielle dans la compo = déconseillé aux femmes enceintes. Et on rajoute l'allaitement pour mettre ceinture et bretelles :rolleyes:
Je pensais aussi à l’écorce d’orange.. il y en a pourtant dans certaines vitamines D.. C’est également inscrit enfant moins de 12 mois..
 

Nacrila

Période de pointe
La cardamome, elle est déconseillée avant 6 ans et aux femmes enceinte. Et puis les gens se protègent de tout maintenant, même si la quantité est infime, c'est une manière de dire "si il y a un problème, vous étiez prévenu".
 

Julibou

Voie lactée
La cardamome, elle est déconseillée avant 6 ans et aux femmes enceinte. Et puis les gens se protègent de tout maintenant, même si la quantité est infime, c'est une manière de dire "si il y a un problème, vous étiez prévenu".
Ah c’est donc peut être à cause de ça ?? Et pendant l’allaitement ?
 

Titacy

Période de pointe
Bonjour !

Je ne savais pas mais j'ai entendu que l'hibiscus aussi était déconseillé pendant l'allaitement car il produisait des baisses de lactation ! J'ai remarqué que le thé à la menthe avait beaucoup diminué ma quantité de lait 2 jours après l'avoir bu !
Par contre la chicorée est galactogene aussi paraît il. Vous confirmez?
 
Haut