• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

alimentation

Aurelyjo

Montée de lait
Bonsoir,

Petite question un peu bête lol peux t on manger de la mousse de canard au sauternes lorsqu on allaite? :)
 

Aurelyjo

Montée de lait
Oui pas evident pas contre j ai l impression de plus rien pouvoir manger ... les plv c pour le ref?ou les colique?
 

Aurelyjo

Montée de lait
D accord je dois tout enlever ou limiter un max?les coliques c est souvent dans la journée?je ne suis pas sur que ce soit cela
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tu devrais peut-être ouvrir un nouveau sujet dans une autre section pour poser des questions plus précises sur ton problème (de ref ou de coliques)
Faisons signe à des mamans qui connaissent mieux la question que moi.
@SEmilie @Nat08 @Jujumeo @bad mom ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quest ce qui te fait penser que la suppression des plv pourrait t'aider ?


C'est vrai que de prime abord on a plus droit à grand chose quand on supprime les plv mais même les fan de chocolat peuvent y survivre donc ne doute pas tu peux y arriver :)
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors pour le REF, l'éviction des PLV fonctionne bien. J'ai arrêté aussi le chocolat et tout ce qui est galactogène.
 
franchement, pourquoi faire un régime sans lait de vache contre les coliques? Avant 3 mois, c'est un phénomène naturel. Qui vous a dit de faire ce régime, et jusque dans les traces dans les aliments transformés? En plus, ce n'est pas prouvé que ça marche... et vous pourriez manquer de calcium...
 

mali&soso

Fontaine de lait
Manquer de calcuimmmm????? Pour de vrai???
Je pense pas que je anque de calcium éviction de tout les laits animals pour ma part.. il faut juste savoir quoi manger à la place chou brocoli haricot amandes.
, ...... tout est dans les fruits et légumes ...
Et le lait c'est inflammatoire du coup pour n'importe quel maux il est conseillé de supprimer le temps que tout rentre dans l'ordre :D
Et pour les coliques limiter les aliments acide tomate et orange grand classique des aliments à supprimer lors d'épisode colique jusqua 4mois en général c'est que mieux pour rendre la vie de bb plus douce
 

mali&soso

Fontaine de lait
Et concernant le chocolat , on peut tjr manger du cacao le poulain est un classique pas de lait dedans! Sinon il y a quelques tablette de chocolat noir sans lait, valeur sur les tablettes Vegan (sa coûte cher )
Sinon regarder la composition il existe plusieurs tablette sans lait et dans ton cas si il y a juste trace sa va .. et si accro au dessert tjr possible de se faire dès yaourt au lait de riz chocolat faire bouillir son lait de riz ajouter le riz rond (spécial dessert) et ajouter le. Cacao à la fin puis verser dans des pots en verre .. niveau chocolat vraiment plein de composition possible pour les fans comme moiii
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai pas lu la discussion, juste pour répondre à @anicetlaviolette, pour mon expérience j'ai testé l'éviction des plv car ma fille souffrait de coliques depuis sa naissance. On parle de coliques importantes, toutes la journée. Quand tu vois souffrir ton enfant, tu te dis qu'un test de quelques semaines, ça vaut le coup et tu tentes. Et quand du jour au lendemain tu vois ton enfant soulagé et de mieux en mieux tu continues. Tu fais le test de remanger des plv et quand les coliques recommencent tu as la confirmation que c'est ça qui causait les coliques.
Voilà le pourquoi.
Quant au calcium il se trouve en quantité dans bien d'autres aliments et l'eau minérale.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui, le calcium se trouve dans plein d'aliments. C'est une idée très répandue, notamment en France, qu'on ne trouve du calcium que dans le lait... Cette idée s'est imposée il y a environ 1/2 siècle suite à un lobbying de l'industrie laitière... Mais elle est en réalité complètement fausse : sinon, les personnes qui ne boivent pas de lait (la grande majorité des personnes dans beaucoup de pays, par exemple les pays asiatiques) seraient carencés en calcium, hors ce n'est pas le cas. Le fait de boire le lait d'un autre animal est une "anomalie" à l'échelle des mammifères, seul l'homme fait ça... Et l'homme n'aurait pas survécu, à l'époque de la préhistoire, si la nature avait prévu qu'il ait besoin de boire du lait d'autres mammifères !
Bref, donc, pas de risque de carences si on se passe de lait.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et d'autant plus que l'ostéoporose est plus faible dans les pays asiatiques qu'en France!!
Vive les lobbys !!!
Ce qui est important c'est de bien assimiler le calcium et surtout qu'il soit fixé.
Et pour ce faire il existe la vitamine D et nous sommes très carencés en vit D
 
Haut