• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

alimentation

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Et d'autant plus que l'ostéoporose est plus faible dans les pays asiatiques qu'en France!!
D

.. Mais elle est en réalité complètement fausse : sinon, les personnes qui ne boivent pas de lait (la grande majorité des personnes dans beaucoup de pays, par exemple les pays asiatiques) seraient carencés en calcium, hors ce n'est pas le cas. .

En même temps les asiatiques sont en % très intolérants au lactose par rapport aux Européens, tu m'étonnes qu'ils limitent le lait :D

Dans le sud de la France, la population est globalement plus intolérante au lactose que dans le Nord, ca dépend beaucoup des gênes (ah la bonne crème de Normandie versus l'huile d'olive...) Spéciale dédicace à tous nos amies du sud ;)
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Eh bien ils limitent mais souffrent moins d'ostéoporose. Donc ça prouve bien que le calcium ne se trouve pas que ds les produits laitiers ;)
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
CQFD

Perso j'aime pas le lait :D Je compense ailleurs. Et bannir le coca (ou limiter au moins), ca empêche le calcium de se fixer sur les os...
 
Semilie,
Ok si le test de l'éviction se trouve concluant.
Je trouve juste que l'on met tout et trop sur le lait de vache, par défaut, sans preuve.

pour le calcium, je ne nie pas qu'il se trouve dans d'autres aliments, mais simplement que la teneur est souvent bien moindre, surtout dans la plupart des fruits et légumes!

quand à la question des asiatiques qui ne sont pas carencés. Déjà, leur alimentation est différente de la nôtre donc pas comparable. Et bien des peuples n'ont pas les enzymes nécessaires à la digestion du lait de vache. Cependant, le lait animal est aussi consommé dans certaines peuples asiatiques qui pratiquent l'élevage (par ex en Mongolie). Et à l'inverse, les Japonais peuvent assimiler les nutriments d'algues que d'autres ne peuvent pas.

Et la consommation de lait animal pas naturelle. C'est le propre de l'homme car il a domestiqué des espèces par élevage. Mais proposer un bout de gruyère à une souris ou à un chat... Vous verrez... si ils aiment! Ceci dit, argument bof, car les chats ne digèrent pas le lait de vache!
 
Haut