• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Alimentation et REF

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes, ça a sûrement été déjà dit ds un post mais j'ai qd mm préféré en ouvrir un nouveau.

Voilà, j'ai un REF. Je suis en éviction des PLV plus ou moins bien tenue jusque là.
Mais j'ai tjs mon REF. Quels aliments favorisent le REF ?
Et quels aliments pourraient le faire diminuer?

Et au bout de combien de temps d'éviction voit-on une amélioration ?

Parce que là franchement, j'en ai ras le bol de voir ma fille pleurer au sein car ça gicle. Elle s'étrangle, ne peut pas tétouiller et du coup, n'arrive pas à trouver le sommeil alors qu'elle est complètement crevée.

J'avoue en ce moment c'est hard pour nous, le fait d'être seule c'est pas évident.

Est ce que le soja (je l'utilise sous forme de crème de soja) peut favoriser le REF?
Parce que j'ai gouté la crème de riz pour la cuisine, c'est franchement pas terrible.

J'espère que vous pourrez l'éclairer.

Et le chocolat favorise le REF? car si c'est le cas, encore un truc à supprimer de mon alimentation...:(:(
 

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pour le chocolat je l'ai entendu en effet mais c'est compliqué je trouve car en la matière tout est empirisme et la science ne semble pas s'y intéresser ...

Pour moi le soja a une incidence dans les allergies croisées donc en cas d'intolérance aux PLV ont évite aussi le soja mais ps pour le REF.

J'ai lu aussi les boissons gazeuses.
J'ai un REF aussi avec des conséquences moindre que les tiennes mais je trouve ça casse pied aussi ...
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne bois plus de boissons gazeuses ou très rarement. C'est vraiment pénible. La puce s'est endormie d'épuisement et elle n'a pas bcp tété.
Le soja pour le moment je vais continuer. Je verrai ce que ça dit pour ses selles, son reflux.
Si pas de changement d'ici qq semaines, alors j'arrêterai aussi :(:(

Il ne va plus rien me rester.
Faut q je fasse des compotes pour combler le besoin de sucre que le chocolat m'apporte.
 

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je ne bois plus de boissons gazeuses ou très rarement. C'est vraiment pénible. La puce s'est endormie d'épuisement et elle n'a pas bcp tété.
Le soja pour le moment je vais continuer. Je verrai ce que ça dit pour ses selles, son reflux.
Si pas de changement d'ici qq semaines, alors j'arrêterai aussi :(:(

Il ne va plus rien me rester.
Faut q je fasse des compotes pour combler le besoin de sucre que le chocolat m'apporte.
 

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Alors moi jai du mal à voir ce que ça donne sur le REF en revanche je constate des choses, je ne sais pas si c'est lié :

- voies respiratoires : nez pris et toux
- selles : rares (tous les deux ou trois jours), glaireuses et vertes. Hier j'ai mangé un peu de Ricotta et ce matin c'était tres vert.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Attention à ne pas mélanger réf et intolérance :

Réf c'est plv, chocolat et boissons gazeuse
Intolérance aux plv peut provoquer des selles glaireuses et vertes. Souvent risque d'allergies croisées avec soja/gluten et lait d'autres animaux.

Pour le chocolat on en trouve facilement sans lait !
Et ya des mines d'or de recettes sans lait sur internet
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je crois que pour un ref, une éviction stricte des plv améliore les choses pour beaucoup de mamans.
Je ne sais pas si des entorses au régime peuvent avoir un effet important par contre.

J'étais en éviction stricte pendant 2 ans et la première fois que j'ai remanger une lamelle hyper fine de comté j'ai eu des fuites de lait.


Tu as enlevé brebis et chèvre aussi?


Et comme le dis @bad mom , il y a plein de recettes sur le net pour combler le manque de ce qu'on mangeait avant. On découvre des choses nouvelles.
C'est vrai que c'est dur, surtout au début. Mais on s'y fait.
Maintenant je traîne dans les magasins bio et découvre plein de trucs de fou. Je vais finir en sandales-chaussettes...
 

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Attention à ne pas mélanger réf et intolérance :

Réf c'est plv, chocolat et boissons gazeuse
Intolérance aux plv peut provoquer des selles glaireuses et vertes. Souvent risque d'allergies croisées avec soja/gluten et lait d'autres animaux.

Pour le chocolat on en trouve facilement sans lait !
Et ya des mines d'or de recettes sans lait sur internet

Oui c'est vrai que je mélange un peu ... Il y a des deux chez moi !
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je crois que pour un ref, une éviction stricte des plv améliore les choses pour beaucoup de mamans.
Je ne sais pas si des entorses au régime peuvent avoir un effet important par contre.

J'étais en éviction stricte pendant 2 ans et la première fois que j'ai remanger une lamelle hyper fine de comté j'ai eu des fuites de lait.


Tu as enlevé brebis et chèvre aussi?
Oui plus rien du tout. Juste un peu de soja. J'avais repris des amandes car j'avais mangé du persil et j'avais l'impression d'avoir moins de lait.
Peut-être que c'est à cause des amandes que mon REF est revenu.

Le chocolat j'avoue que c'est ce qu'il y a de plus difficile. Mais bon, je vais encore attendre 1 semaine et si l'on REF ne diminue pas, j'arrêterai complètement le chocolat.
 

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Cela dit je mautoriser du beurre car tres peu de lactose (mum intolérante au lactose
Oui plus rien du tout. Juste un peu de soja. J'avais repris des amandes car j'avais mangé du persil et j'avais l'impression d'avoir moins de lait.
Peut-être que c'est à cause des amandes que mon REF est revenu.

Le chocolat j'avoue que c'est ce qu'il y a de plus difficile. Mais bon, je vais encore attendre 1 semaine et si l'on REF ne diminue pas, j'arrêterai complètement le chocolat.

Effectivement j'ai vu une consultante en lactation qui m'a parlé des amandes ...
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le beurre ça ne me gène pas car j'ai une margarine 100% végétale.
C'est le chocolat le pire.
Mais bon je vais attendre encore 1 semaine et je verrai pour le chocolat. Et fini les amandes :p
 

Abrahel

Montée de lait
Hello, je viens de lire un livre qu'une amie m'a prêté, très intéressant, qui donne conseils alimentaires pour le REF que je n'ai pas vu sur le forum:
- une botte de persil par jour
- tisane à la sauge (que je testerai bien)
Quelqu'un
A déjà entendu parlé de ça, et essayé ? (je pense plus à la tisane car la botte de persil, faut en vouloir !)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La sauge et le persil en grande quantité sont réputés être des coupes lait.
Le risque c'est de voir la quantité de lait diminuer.
Il faut faire attention car si le réf est souvent associé à trop de lait ce n'est pas toujours le cas.
Trop vite oui. Trop de lait. .... Pas toujours
 

Abrahel

Montée de lait
Mouais c'est aussi ce que je me disais, merci de me l'avoir confirmé :) je vais abandonner l'idée alors...décidément, aucune solution ne marche ici :'(
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Petite question, finalement, j'ai déjà arrêté le chocolat à mon grand désespoir !!!
Au bout de combien de temps, pour celles qui savent, le REF va diminuer?
C'est juste pour voir si c'est lié, car c'est trop trop dur.

Concernant l'éviction des PLV, si elle n'est pas totale c'est grave? Je pense à ma pilule (optimizette), je ne sais pas s'il y a des PLV. Et aussi au doliprane, apparemment il y en a mais je prends tjs ça en cas de mal de tête.
Si elle était allergique, je me dis OK même des traces ça peut-être dangereux, mais ds le cadre d'une intolérance ?
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jujumeo je crois bien malheureusement que meme les traces doivent etre enlever pour etre efficace en plus sa controlera ton REF encore mieux..
Ceci dit j'ai la chance de pas etre en eviction alors je sais pas.
Mais me semble bien avoir deja lu que l'eviction devais etre tres stricte pour etre efficace
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Courage tu va prendre le pli ya des super recette sans plv @SEmilie sa fait plus deuc 2 ans qu'elle pratique elle pourra te redonner le blog (me semble que c'est elle qui avais poster le blog)
 
Haut