LaVosgienne
Fontaine de lait
on peut faire ses yaourts à la cocotte minute aussi
Bonjour Tata Tinou,
Vous avez du vous battre contre votre pédiatre? C'est fou!
Que voulait-elle? Que vous diversifiez avant 6 mois?
Quand à demandez quand est-ce que vous arrêtez, ça ressemble à un discrédit d'allaitement! Bébé n'a que 18 mois quand même!
J'ai rien contre le lait animal, je mange beaucoup de produits laitiers, mais c'est une évidence que le lait maternel est l'aliment par excellence pour bébé! Parfait, digeste... Bref, celui prévu par la nature!
Un bébé ou un bambin allaité n'a pas besoin d'autre source de lait (mais on peut lui en donner si cela fait partie des habitudes alimentaires de la famille). Voilà ce qu'en dit le Dr Newman https://www.lllfrance.org/vous-info...ts-du-dr-newman/969-feuillet-12-autres-mythes
"14. Les bébés allaités ont besoin d'autres laits à partir de 6 mois. C'est faux ! Le lait maternel donne au bébé tout ce que lui apporteraient d'autres laits, et plus. Les bébés de plus de 6 mois commencent à prendre des solides uniquement pour apprendre à manger et pour recevoir une autre source alimentaire de fer car, vers 7 à 9 mois, le lait maternel ne leur en apporte plus assez. Par conséquent, le lait de vache ou le lait artificiel ne sont pas nécessaires tant que le bébé est allaité. Cependant, si la maman désire donner du lait à son bébé après 6 mois, il n'y aucune raison qu'elle ne puisse pas lui donner du lait de vache, à condition qu'elle l'allaite encore quelques fois par jour et lui donne une alimentation variée, en quantité suffisamment importante. La plupart des bébés de plus de 6 mois qui n'ont jamais pris de lait artificiel jusqu'alors le refuseront à cause du goût."
Les bambins de 18 mois ont besoin d'aliments caloriques, ça peut expliquer qu'un bambin de cet âge se tourne vers des choses "riches" comme le beurre, le fromage....
Bonjour @Tata Tinou
Je dirais que tu peux largement laissée faire ton fils
Bien sûr ton lait est le meilleur lait qu'il puisse consommer mais si lui même a envie d'en manger pourquoi l'en priver (à part allergie bien sûr !)?
Ici Esteban 14 mois encore quinze tétées par jour adore les yaourts de chèvre et vache, et les fromages en général (en ce moment il aime le brie). Nous en mangeons nous mêmes tlj alors il nous reproduit forcément.
Je trouve ça bien aussi au titre du goût et de la texture dans sa découvert des aliments.
Ensuite pour être en train de lire le livre du pédiatre C. Gonzalez (encore désolée pour celles avec qui j'échange régulièrement ) il explique justement que les enfants choisissent eux mêmes les aliments dont ils ont besoin et effectivement comme le note @cagouille ce sont des aliments riches en gras et en protéines.
Je fais aussi mes yaourts et je m'amuse à les parfumer avec des infusions bio fruitées, avec de l'anis, de la menthe... Et chaque fois c'est un succès ! en plus ça prend très peu de temps de faire des yaourts donc c'est vraiment super pour les mamans pressées. J'avais lu quelque part qu'on peut même en faire sans yaourtière si on a un four qui descend à 40 degrés : il suffit de créer un étuve avec un plat et un couvercle et de mettre les yaourts dedans et ho pendant 8-9 h grosso modo et le tour est joué ! le hic c'est que pendant ce temps tu peux pas utiliser le four, donc la yaourtière c'est quand même plus pratique
on peut faire ses yaourts à la cocotte minute aussi
Bonjour anicetlaviolette,
La pédiatre et mon médecin ne m'ont pas soutenues dans les difficultés que je rencontrais dans l'allaitement les premiers mois en me faisant comprendre qu'il serait temps de passer à autre chose. et l'allergologue m'a même refilé (en insistant pour que je le prenne) un pot de lait en poudre sans PLV pour que je complémente mon lait parce qu'après tout je n'allais certainement pas tarder à arrêter d'allaiter selon elle...
On m'a en effet incitée à commencer la diversification à 5 mois... mais je n'en ai fait qu'à ma tête et il n'a commencé à manger que (et non plus goûter par ci par là) que vers 8-9 mois.
Ici c'est très dur d'être une mère allaitante, on n'a aucun soutien! Heureusement qu'il y a la LLL! Merci le forum de la LLL et les réunions
j'en ai parlé il y a peu dans le post les petits plats dans les grands je crois. Si besoin, je peux aller le rechercher
Affreux! Ce pédiatre masque son incompétence par le sevrage! Et quand à l allergologue! pff! enfin, je suppose que c'était du lait second age, sinon il n'aurait pas ,le droit? Et en pus, je suppose que c'est pas compliqué de se procurer du lait anti plv en cas de nécessité, en pharmacie, sans avoir de stock!
J'avais entendu le pr Tounian (que je n'aime pas vraiment à propos de ses discours sur l'allaitement et la nourriture) aux maternelles qui disait que ces desserts au LA n’étaient que pour les nourrissons refusant le biberon!