Euuuh ben moi la fondue j'en ai même mangé enceinte cet hiver ! J'ai supposé que tout l'alcool était évaporé. (Bon, j'en ai pas mangé une grosse quantité pour cause de nausées...)Merci pour la lecture et pour vos avis !
Je n'ai pas le temps maintenant mais je me pencherai sur ces documents dès que possible !
@Eclira, la fondue c'est pas la saison, mais j'y pense car mon mari m'a dit une ou deux fois "faudra que tu arrêtes d'allaiter avant l'hiver, qu'on puisse manger de la fondue"
Mais oui pareil, suis allée voir des recettes pour savoir quel alcool pouvait bien y avoir dans le tiramisùMais...mais depuis quand y’a-t-il de l’alcool dans le tiramisù
Comme quoi Moi j'ai découvert qu'on pouvait faire un tiramisu sans alcoolMais oui pareil, suis allée voir des recettes pour savoir quel alcool pouvait bien y avoir dans le tiramisù
C'est comme les lasagnes, y a autant de recettes que de familles (bien que le tiramisu soit plus récent en fait !)
Mais en Italie, je l'ai toujours vu avec alcool au resto en fait (ça a été dur pendant la grossesse )!
Notre recette "familiale" vient d'une copine italienne, c'est juste oeufs, sucre, mascarpone, café, Marsala et biscuits.
C'est comme ça que je l'ai découvert et que je le préfère, ça donne un petit goût à la crème, hmmmm. Du coup sans alcool, la crème va être nature ?
Tssss, ça va pas faire passer mon envie, d'en parler !!!!
Ça dépend de la recette. Avant je ne faisais avec du rhum, maintenant je le fais avec de l'amaretto (parce que l'amaretto, c'est trooop bon). Eclira a parlé du marsala aussi.Sinon dans le tiramisu c'est pas du rhum ?