• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Aides pour mamans au foyer

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tkt @Gatita je suis assez fière de ça en fait je dois dire :p
J'ai fouillé en Syrie pendant 2 ans. Ma spécialité c'est l'assyriologie. Au début tu fouilles tout puis tu tu te perfectionnes sur un matériel en partie. J'étais responsable de la ville basse (opposée au secteur du palais) et des armes en métal.
Mais du coup à cause de la guerre on ne peut plus fouiller :(
Ça me manque les mains dans la cadoue...
 

Gatita

Hyperlactation
Tkt @Gatita je suis assez fière de ça en fait je dois dire :p
J'ai fouillé en Syrie pendant 2 ans. Ma spécialité c'est l'assyriologie. Au début tu fouilles tout puis tu tu te perfectionnes sur un matériel en partie. J'étais responsable de la ville basse (opposée au secteur du palais) et des armes en métal.
Mais du coup à cause de la guerre on ne peut plus fouiller :(
Ça me manque les mains dans la cadoue...

Tu as de quoi être fière !! Quel beau métier !! Cela devait etre passionnant !!

Bon bin si ca te manque je t'invite à faire des fouilles chez moi ! Lol ! J'habite une petite ville qui a été plusieurs fois rasée jadis en temps de guerre.. Ma maison est située en "zone rouge archéologique"
Plusieurs vestiges ont été retrouvés partout et aussi lors de la construction de notre maison...
 

Gatita

Hyperlactation
Avec plaisir ! ;)

Beau papa a même investi dans un détecteur de métaux et s'amuse a ratisser notre terrain ! (ah la la les retraités !! ):cool:
Mais bon je ne le laisse pas trop creuser sinon mon jardin ne ressemblera plus à un jardin !!!
 
Bonjour Christine et les autres,

ne culpabilisez pas, ne vous en voulez pas. Vous faites un très beau métier et votre mari vous soutient! :)

je suis dans la même situation.
Il n'existe pas d'aide pour les femmes au foyer, malheureusement. Tout est calculé sur l'activité et même le chômage. Y compris les tarifs de transports en commun (chômage on a le droit à réduction, femme au foyer, nada), mais aussi les réductions sur la ligne de téléphone, les loisirs...

Il a existé pendant longtemps des revendications pour que les femmes au foyer est un statut social reconnu et un "salaire"...En effet, on n'est rien, juridiquement. Pas de revenus, pas de cotisations retraite, pas de mutuelle entreprise à taux réduit, et même parfois pas possibilité d'être copropriétaire de son logement avec son mari, puisqu'on ne peut pas participer au financement. La cata si veuvage (rien avant 55 ans), la déshérence si divorce...

Le complément de libre choix d'activité, c'est justement le congé parental. je ne sais pas si vous y avez eu droit, mais maintenant Esteban est trop grand...
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F313

pour les femmes qui ont assez cotisé, elles peuvent prendre deux congés à la suite, si nouvelle naissance dans les temps. A voir si c'est possible pour un deuxième éventuel enfant... vous pouvez faire une simulation...

Le RSA, c'est la seule aide que je vois. mais je pense que ça va être difficile dans votre cas, car les revenus de votre mari seront pris en compte... et s'il a une bonne allocation chômage... Le souci c'est que celui qui est au RSA est censé faire des démarches actives d'emploi. Donc la femme au foyer ne pourra le rester. Il faut qu'elle s'inscrive à pole emploi, envoi des cv accepte toute formation qu'on lui demande de faire ou tout emploi qu on lui propose, le suivi éventuel d'un assistant social...
Enfin la traque des rsaiste dépend des départements.
Une ancienne copine dans un autre département est mère célibataire, a le RSA et personne ne vient la suivre alors qu'elle ne cherche pas d'emploi...

Oui, consultez une assistante, ne vous attendez pas à des miracles, mais peut être qu'elle aura des propositions auxquelles ont ne pense pas!
 

Laaura

Lactarium
Lol tkt sa prend a peine 10minutes ( au final ya pas tant d'aide que sa ) je crois que ta 3 simulations differentes et chaque simulation debouche sur 2/3 aides quoi
Bonjour Christine et les autres,

ne culpabilisez pas, ne vous en voulez pas. Vous faites un très beau métier et votre mari vous soutient! :)

je suis dans la même situation.
Il n'existe pas d'aide pour les femmes au foyer, malheureusement. Tout est calculé sur l'activité et même le chômage. Y compris les tarifs de transports en commun (chômage on a le droit à réduction, femme au foyer, nada), mais aussi les réductions sur la ligne de téléphone, les loisirs...

Il a existé pendant longtemps des revendications pour que les femmes au foyer est un statut social reconnu et un "salaire"...En effet, on n'est rien, juridiquement. Pas de revenus, pas de cotisations retraite, pas de mutuelle entreprise à taux réduit, et même parfois pas possibilité d'être copropriétaire de son logement avec son mari, puisqu'on ne peut pas participer au financement. La cata si veuvage (rien avant 55 ans), la déshérence si divorce...

Le complément de libre choix d'activité, c'est justement le congé parental. je ne sais pas si vous y avez eu droit, mais maintenant Esteban est trop grand...
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F313

pour les femmes qui ont assez cotisé, elles peuvent prendre deux congés à la suite, si nouvelle naissance dans les temps. A voir si c'est possible pour un deuxième éventuel enfant... vous pouvez faire une simulation...

Le RSA, c'est la seule aide que je vois. mais je pense que ça va être difficile dans votre cas, car les revenus de votre mari seront pris en compte... et s'il a une bonne allocation chômage... Le souci c'est que celui qui est au RSA est censé faire des démarches actives d'emploi. Donc la femme au foyer ne pourra le rester. Il faut qu'elle s'inscrive à pole emploi, envoi des cv accepte toute formation qu'on lui demande de faire ou tout emploi qu on lui propose, le suivi éventuel d'un assistant social...
Enfin la traque des rsaiste dépend des départements.
Une ancienne copine dans un autre département est mère célibataire, a le RSA et personne ne vient la suivre alors qu'elle ne cherche pas d'emploi...

Oui, consultez une assistante, ne vous attendez pas à des miracles, mais peut être qu'elle aura des propositions auxquelles ont ne pense pas!


Non le RSA sera refusé. Son mari est au chomage. On n'a le droit au RSA que si on touche Rien d'autre .. ( nouvelle reforme 2016 si je me trompe pas )
Et pour les gens qui travail mais petit revenue ils ont la prime d'activités. ( qui a remplacer l'ancien RSA justement )
 

pipistrelle

Hyperlactation
À Christine 13. Toujours pas compris comment on fait des tags.
Je ne pense pas que ça soit incompatible l'archéologie, il faut juste légèrement modifié son profil pour faire par exemple de la vulgarisation ou de l'animation sur l'archéologie.
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci encore pour vos réponses à toutes :) comme vous je ne peux que déplorer la situation. Quelque chose qui me fait rire aussi quand je consulte un peu ce genre d'informations c'est que 3 enfants ça change un peu les choses, comme si 3 t'as vraiment mérité quelque chose alors qu'il ou deux t'es à l'aise. Sans déconner !!
Je vais faire les différentes simulations et de demandes, on verra bien.

@Gatita ah les détecteurs de métaux... En fait on n'aime pas trop ça les archéologues car ça sort l'objet de son contexte (mais promis je dénoncerai pas ton BP ;) ) par curiosité tu habites où ?

@Oléa à la base ma spécialité ce sont les tablettes cunéiformes mais comme on n'en trouve pas systématiquement je travaille plutôt sur les bâtiments de la ville basse et sur l'armement métallique (période neo-assyrienne).

@ParisianLawyer ben je veux faire ça depuis toute petite justement :)
Mais je dois dire qu'avocate ça claque aussi, j'aime l'aspect éloquent du métier.

@pipistrelle je comprends ce que tu veux dire mais j'aime mon métier !
 
Haut