• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Ai-je des voisines ? Carte de localisation des membres

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut,

Suite à la discussion dans un autre post et aux questions qui reviennent de temps en temps suite aux pseudos et autres, je propose de faire une carte où celles qui le veulent peuvent se localiser !
ça permettra aux nouvelles venues de voir si il y a d'autres mamans du forum dans leur voisinage !

J'ai testé un système opensource, qui s'appelle Umaps, ça m'a l'air assez simple.
carte

Toutes les personnes qui ont accès à ce lien peuvent éditer la carte et donc s'ajouter dessus, il suffit de cliquer sur le crayon en haut à droite puis sur la première icône en haut à droite "ajouter un marqueur" et de le placer sur la carte.
Vous pouvez ensuite mettre votre pseudo dans la case "nom" et même personnaliser votre marqueur (forme, couleur, icône...).
Et cliquer sur "enregistrer" pour finir !

Par défaut, j'ai fait en sorte que les pseudos s'affichent quand on survole le marqueur.
On peut aussi afficher la liste des personnes localisées dans le menu de gauche, en cliquant sur la "pile de rondelles" puis sur "visualiser les données".

Comme tout le monde peut éditer la carte, on peut supprimer les marqueurs, mais évitez de supprimer un autre que le votre hein ;)
 
Dernière édition:

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Super idée !
Bon je ferai ça depuis mon ordi, ça sera plus simple :)
Peut-être qu'une modo peut épingler ce post ?
 

calaimity

Fontaine de lait
Qui peut m'enlever de nimegue ? [Hollande :confused:]j'ai mes gros doigts qui ont rippé et j'ai pas accès à la poubelle c'est écrit calaimity devant:mad:
 
Haut