Je m'incruste dans ton post
@Liliju car je suis très partagée en ce moment.
Je crois que j'en ai un peu marre de l'allaitement, même si ça ne pèse pas non plus tant que ça. Loulou aura 3 ans dans 2 mois, il est entré à l'école en septembre. Je me dis que mon lait l'aide à affronter la collectivité, notamment grâce à tous les anticorps et je ne veux pas le priver de ça. D'un autre côté, on se fait des câlins, donc je sais que les tétées pourront être remplacées.
Bref, statut quo depuis plusieurs semaines, jusqu'à maintenant. Il s'est passé deux choses : j'ai des crevasses, sûrement encore à cause de son frein de lèvre jamais coupé, et je prends des antibiotiques pour ma double otite. Honnêtement, au médecin, je ne lui ai même dit que j'allaitais encore et que je souhaitais des médicaments compatibles avec l'allaitement. Quand je suis rentrée à la maison, j'ai expliqué à loulou que j'étais malade, que je prenais des médicaments qui passaient dans mon lait et qu'ils n'étaient pas bons pour lui. Donc qu'il ne pourrait plus téter pendant quelques jours mais qu'il pourrait recommencer quand je ne prendrais plus de médicament. Il l'a super bien pris et ne m'a pas réclamé le sein du tout. Une ou deux fois, il a commencé à formuler : "je veux t..." mais il s'est arrêté de lui-même, a réfléchi, et ça a donné : "je veux un câlin", et "je veux manger".
Plus tard, j'ai vu sur le crat qu'en fait je peux allaiter avec ces antibiotiques, mais comme j'ai envi de soigner mes crevasses tranquillement, je reste comme ça.
Par contre, je me pose la question de la fin de mon traitement. Je ne sais pas trop quoi faire. Je lui ai dit qu'il pourrait recommencer à téter, donc je trouverais ça malhonnête de ma part de ne pas lui dire clairement qu'il peut recommencer à téter maintenant que les médicaments sont finis. D'un autre côté, même si le laisser sans mon lait m'angoisse un peu, je me dit que je suis peut-être arrivée à la fin de cette belle aventure, qu'il est tant que je tourne la page, vu que lui semble pouvoir la tourner assez facilement finalement. Je ne sais pas trop, j'ai souvent lu ici qu'on le sentait quand on avait envi d'arrêter, quand c'était la fin. Mais au final, je sens surtout que je suis ambivalente. Je n'arrive pas trop à savoir ce qui pourrait convenir le mieux à loulou ni ce qui me conviendrait le mieux.