• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Adhérent(e) à LLLFrance et fier(e) de l'être !

Socket

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour!
Voila, c'est chose faite, j'ai cotisé hier :)
Je profite pour remercier LLL pour son soutien sans faille dans nos expériences allaitement. Heureusement que vous êtes là, j'aurais tout laissé tomber sinon.🙌🏼

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je viens aussi de (re)cotiser à l'instant 💚. Merci aux mamans qui ont fait remonter ce topic : j'étais bien en retard, ça m'a permis d'y penser. Et encore merci à LLL pour toute son action et pour ce merveilleux forum 🥰 !

klio_

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Je viens de cotiser aussi car je trouve formidable ce que LLL fait, je n'ai pas encore eu l'occasion de connaître plus LLL de mon pays (la Belgique) car elle semble moins active sur les réseaux sociaux, mais sur ce forum et sur la page Facebook de LLL France (que je lis mais où je ne participe pas) je trouve qu'il y a vraiment beaucoup de bienveillance, c'est très enrichissant d'échanger avec d'autres mamans allaitantes. Ça me fait du bien rien que de lire certaines réponses alors que je ne suis pas concernée 😅

Vos réponses à mes questions m'ont bcp apporté, j'ai appris à surmonter ce que je pensais être une baisse de lactation, à lâcher prise sur certaines choses, vraiment j'ai parfois des phrases écrites par certaines membres qui me reviennent en tête (oui oui) et ça m'aide à tenir, à me remettre en question, à apprendre à devenir une meilleure maman pour ma fille.

C'est assez surprenant car le livre que j'avais acheté ("l'art de l'allaitement maternel") me paraissait assez moralisateur sur certaines choses (je suis d'ailleurs toujours bloquée au début du livre 😛), je ne vous cache pas que j'avais peur de retrouver ça en live. Mais rien de tout ça que du contraire sur ce forum 🥰

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Par curiosité, c'est quelle édition du livre que tu as acheté @klio_ ?

En réunion nous proposons des livres à l'emprunt et j'ai l'habitude de dire aux parents présents qu'y compris dans les livres on est libre de garder ce qui nous parle et laisser le reste. On peut sauter un passage qui ne nous parle pas et aller directement chercher l'info qui nous concerna ;)

klio_

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Par curiosité, c'est quelle édition du livre que tu as acheté @klio_ ?

En réunion nous proposons des livres à l'emprunt et j'ai l'habitude de dire aux parents présents qu'y compris dans les livres on est libre de garder ce qui nous parle et laisser le reste. On peut sauter un passage qui ne nous parle pas et aller directement chercher l'info qui nous concerna ;)
Ah c'est indiqué 1958 et 2009 dans le livre. Après c'est mon ressenti perso hein et puis c'est plus facile de faire une recherche Google et d'atterrir directement sur un article LLL que de chercher dans le livre.

ValerieL

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je viens de cotiser aussi 😁
Parce que tout simplement, sans le forum, j'aurais sans doute laissé tomber l'allaitement. Maintenant, je suis motivée à aller le plus loin possible dans la mesure de mes moyens 💪🏻

Et ça fait tellement de bien de trouver une communauté qui vit la même chose !

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello, je cotise depuis un peu plus de 2 ans, j’avoue que j’ai été ravie du soutien que j’ai trouvé grâce à LLL (les dossiers allaitement mais aussi et surtout le forum qui m’a tellement aidée à tenir quand je doutais de tout durant mon premier allaitement!). J’en suis à mon deuxième allaitement désormais et toujours très heureuse d’échanger et de recevoir des retours bienveillants des personnes ici, car j’ai encore tellement de questions 🤭 Merci pour tout ce que vous faites !