• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Absence une journée

Aurelala

Hyperlactation
Merci de vos retours, je vais voir au fur et à mesure si elle s’habitue au principe de la tasse 360 ou la tasse à bec et je vais tester les flans aussi :)
 

Aurelala

Hyperlactation
Bonjour les mamans, j’écris à nouveau sur ce post ;
Mon rdv est mardi, ma fille sera gardée par son papa (qui n’ai pas le plus à l’aise du monde n’est ce pas)
Je me demandais si ma fille n’a pas de lait, mais que mon conjoint lui donne, petite compote, laitage, purée etc (enfin comme nous, des repas, avec des en-cas en plus au cas où) est ce que ça suffit ? Je retrouve ma Merveille vers 16h30 donc elle aura tout le loisir de téter autant qu’elle le souhaite.
Autre question, comment sont censées être ses couches si elle ne prend pas de lait ? Et moi est ce qu’il faut que je tire mon lait ou ça n’a pas d’importance ? (Ma fille a bientôt 9 mois)
merci à vous !
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu pars à quelle heure le matin ? Je pense que ça peut le faire avec des solides + de l'eau. Mais un biberon de ton lait (même 20mL si tu n'as pas de stock) peut aussi lui foare beaucoup de bien en cas de gros chagrin pour avoir ton odeur et ton goût :)
Pour toi, prends un tire-lait manuel et vois comment ta journée évolue. Moi j'avais besoin de tirer le midi + après les retrouvailles au début.
 

Aurelala

Hyperlactation
Tu pars à quelle heure le matin ? Je pense que ça peut le faire avec des solides + de l'eau. Mais un biberon de ton lait (même 20mL si tu n'as pas de stock) peut aussi lui foare beaucoup de bien en cas de gros chagrin pour avoir ton odeur et ton goût :)
Pour toi, prends un tire-lait manuel et vois comment ta journée évolue. Moi j'avais besoin de tirer le midi + après les retrouvailles au début.
A partir de 8h30 mais du coup je la quitte avant, et je vais laisser des solides pour elle.

Le biberon ça ne risque rien ? J’ai très peur d’une confusion même si je sais que logiquement à son âge ça va (et d’ailleurs elle n’en a jamais pris, je ne sais pas si elle le prendrais, sinon j’ai la tasse 360 ou une verre)
Je vais essayer de tirer un peu demain alors et emmener mon tire lait alors :)
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un verre c'est très bien mais peut-être moins réconfortant pour le gros chagrin que j'imaginais :)
Si biberon, tétine taille zéro / nouveau nez et biberon donné à l'horizontale.
A priori en un biberon à 9 mois tu ne risques pas grand chose mais si tu es amenée à te déplacer plus souvent ça vaut le coup de donner dans autre chose.
A partir de 8 mois mon fils ne prenait pas de lait (et quasi pas d'eau) de 8h à 17h30... Il a tout refusé à la crèche, et se rattrapait le soir et la nuit ;)
 

Aurelala

Hyperlactation
Un verre c'est très bien mais peut-être moins réconfortant pour le gros chagrin que j'imaginais :)
Si biberon, tétine taille zéro / nouveau nez et biberon donné à l'horizontale.
A priori en un biberon à 9 mois tu ne risques pas grand chose mais si tu es amenée à te déplacer plus souvent ça vaut le coup de donner dans autre chose.
A partir de 8 mois mon fils ne prenait pas de lait (et quasi pas d'eau) de 8h à 17h30... Il a tout refusé à la crèche, et se rattrapait le soir et la nuit ;)
D’accord donc je donnerai à mon conjoint un peu de lait au cas où mais juste au cas où, j’étais partie du principe qu’elle ne mangerait que des solides :/
Et au niveau des couches ? Elle va en mouiller moins ?
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aucune idée ! Sûrement que oui si elle ne compense pas à l'eau..
A priori si la prise de poids reste bonne pas d'inquiétude.. Surtout si c'est ponctuel !
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui c’est juste cette journée et ça ne devrait pas trop arriver avant un certain temps :)
Aucun problème. Quand les enfants sont malades, ils ne mangent parfois pas pendant quelques jours et se rattrapent ensuite. Si elle ne mange pas assez, elle se rattrapera le lendemain
 
Haut