• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Absence une journée

Aurelala

Hyperlactation
Bonjour,
J’ai une petite puce qui aura 6 mois le 20 août, pour le moment on attaque tout doucement la diversification, elle était très intéressée mais depuis qu’on a commencé elle semble préférer le sein (pour mon plus grand bonheur)
Le mois prochain j’ai un rendez vous, je serais absente de 8h30 à 16h15 environ, je pense qu’elle sera gardée par ma maman.
Je refuse de donner le biberon (j’ai trop peur de la confusion sein/tétine), je sais que ma maman ne voudra pas utiliser le DAL (j’en suis quasi sûr, je n’ai pas abordé le sujet encore mais je sais que déjà le fait que je ne veuille pas donner de biberon suscite des critiques alors donner mon lait au DAL ...)
J’aimerais donc savoir, j’imagine qu’il n’est pas possible que ma puce reste aussi longtemps sans boire, surtout si elle n’est pas diversifiée comme il faut d’ici là ? (Et même malgré ça) je peux envisager de donner le biberon même si ce serait un crève coeur mais seulement si je n’ai pas du tout du tout d’autres choix.
Merci de vos réponses !
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
J’ai une petite puce qui aura 6 mois le 20 août, pour le moment on attaque tout doucement la diversification, elle était très intéressée mais depuis qu’on a commencé elle semble préférer le sein (pour mon plus grand bonheur)
Le mois prochain j’ai un rendez vous, je serais absente de 8h30 à 16h15 environ, je pense qu’elle sera gardée par ma maman.
Je refuse de donner le biberon (j’ai trop peur de la confusion sein/tétine), je sais que ma maman ne voudra pas utiliser le DAL (j’en suis quasi sûr, je n’ai pas abordé le sujet encore mais je sais que déjà le fait que je ne veuille pas donner de biberon suscite des critiques alors donner mon lait au DAL ...)
J’aimerais donc savoir, j’imagine qu’il n’est pas possible que ma puce reste aussi longtemps sans boire, surtout si elle n’est pas diversifiée comme il faut d’ici là ? (Et même malgré ça) je peux envisager de donner le biberon même si ce serait un crève coeur mais seulement si je n’ai pas du tout du tout d’autres choix.
Merci de vos réponses !
Tu n'es pas obligée de donner de lait artificiel, tu peux lui donner ton lait tiré
 

Aurelala

Hyperlactation
@Cactus2002 oui oui le lait tiré c’est tout ok j’en avais déjà tiré pour mon opération, j’en ai pas mal, c’est surtout la manière de le donner qui m’inquiètes :/

@Ckooky j’ai essayé (avec de l’eau mais juste pour essayer) je ne sais pas si elle boira une assez grande quantité de lait avec ce contenant, il y a des astuces pour qu’elle s’y habitue ?
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Cactus2002 oui oui le lait tiré c’est tout ok j’en avais déjà tiré pour mon opération, j’en ai pas mal, c’est surtout la manière de le donner qui m’inquiètes :/

@Ckooky j’ai essayé (avec de l’eau mais juste pour essayer) je ne sais pas si elle boira une assez grande quantité de lait avec ce contenant, il y a des astuces pour qu’elle s’y habitue ?
Désolée j'avais mal compris. As tu essayé les flans de lait maternel ? La pipette ? Boire au verre en l'aidant ? Mettre le lait dans une petite bouteille d'eau ? (ma fille aime boire dans des bouteilles depuis toute petite mais elle renversait beaucoup de contenu par terre)
 

Aurelala

Hyperlactation
Désolée j'avais mal compris. As tu essayé les flans de lait maternel ? La pipette ? Boire au verre en l'aidant ? Mettre le lait dans une petite bouteille d'eau ? (ma fille aime boire dans des bouteilles depuis toute petite mais elle renversait beaucoup de contenu par terre)
Les flans elle aimerait même si elle n’est pas diversifiée comme il faut ? Je m’avance peut être un peu car c’est dans un mois mon rendez vous et on attaque doucement.
La pipette (ou seringue) on avait essayé il y a longtemps et ça fonctionnait pas mal (mais c’est toujours le même souci quand on fait garder, les gens veulent pas se casser la tête et au pire on me dit tout le temps que si je dois arrêter l’allaitement à cause de ça c’est pas grave, ça a le don de me mettre hors de moi ! )
Une petite bouteille je n’avais pas pensé il faut que je teste !
Mais si elle boit peu en mon absence c’est pas grave ?
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les flans elle aimerait même si elle n’est pas diversifiée comme il faut ? Je m’avance peut être un peu car c’est dans un mois mon rendez vous et on attaque doucement.
La pipette (ou seringue) on avait essayé il y a longtemps et ça fonctionnait pas mal (mais c’est toujours le même souci quand on fait garder, les gens veulent pas se casser la tête et au pire on me dit tout le temps que si je dois arrêter l’allaitement à cause de ça c’est pas grave, ça a le don de me mettre hors de moi ! )
Une petite bouteille je n’avais pas pensé il faut que je teste !
Mais si elle boit peu en mon absence c’est pas grave ?
Tu peux essayer le flan avant pour voir si elle aime.
Si elle mange peu en ton absence et que ce n'est qu'une fois, ce n'est pas grave, elle se rattrapera à ton retour. Si c'est tous les jours, psr contre, c'est plus problématique
 

Aurelala

Hyperlactation
Tu peux essayer le flan avant pour voir si elle aime.
Si elle mange peu en ton absence et que ce n'est qu'une fois, ce n'est pas grave, elle se rattrapera à ton retour. Si c'est tous les jours, psr contre, c'est plus problématique
Non c’est un rendez vous pôle emploi obligatoire sur une journée, et comme c’était pas trop prévu je ne savais pas comment faire, j’ai toujours la volonté de ne pas donner de biberon et j’ai hâte qu’elle puisse boire autrement et être diversifiée car quand je devrais m’absenter plus souvent ce sera plus pratique
 

Lutindelouest

Période de pointe
@Aurelala tu as aussi la possibilité de faire des bouillies avec ton lait + céréales. Pour ma poulette j’avais utilisé des flocons de riz (marque H*lle en magasin bio). Ça épaissit le lait façon porridge et tu peux ainsi donner à la cuillère. L’inconvénient c’est que les quantités prises ne sont pas énormes mais bon ça c’est pas grave. Là tu vas la faire garder que sur une journée donc ça va aller même si elle mange peu il ne faut pas te faire de souci elle se rattrapera largement avec toi. Pareil pour le bib je ne pense pas qu’à six mois une confusion sein tétine soit possible en 1 journée (elle risquerait plutôt de le refuser d’ailleurs). Mais c’est compréhensible de ne pas vouloir avoir recours au bib.
Sinon tu peux aussi tester la tasse à bec. Ma poulette de 11 mois à jamais voulu du biberon. Pendant les gardes je donne un peu de mon lait qu’on lui fait boire à la tasse à bec ou au verre (frais en plus) tout au long de la journée,( et elle mange très peu de solides mais se porte très bien).
Il y a aussi les laitages infantiles que tu peux essayer.
<3
 

Ckooky

Hyperlactation
Pour la tasse 360 moi ma fille l'a prise juste avant d'être gardée chez la nounou (genre 2 jours avant ahah), on a fait des essai pendant le week-end. Au début de la garde elle buvait pas beaucoup, mais quand elle était avec son papa elle buvait bien. Et maintenant elle boit tout son lait comme ça chez les nounous. Mais bon elle a commencé à 9 mois. Il faut lui proposer petit à petit, peut être quand tu n'es pas à proximité ?
 

Aurelala

Hyperlactation
@Lutindelouest merci de ta réponse, effectivement j’avais lu que c’était moins fréquent mais je sais que si je commence à faire comme ça, si plus tard je dois la faire garder par ma maman elle voudra utiliser uniquement le biberon (mais plus elle va grandir et plus elle pourra m'attendre peut être)
La tasse à bec j’en ai une mais déjà moi je trouve ça pas facile car il faut aspirer fort, sinon enlever la valve ?

@Ckooky haha je suis tout le temps avec elle (j’ai beaucoup de mal à me séparer d’elle même pour la laisser à son papa j’avoue) mais je vais continuer les tests avec la tasse 360 aussi et voir ce qui convient le mieux pour elle
 

Lutindelouest

Période de pointe
@Lutindelouest merci de ta réponse, effectivement j’avais lu que c’était moins fréquent mais je sais que si je commence à faire comme ça, si plus tard je dois la faire garder par ma maman elle voudra utiliser uniquement le biberon (mais plus elle va grandir et plus elle pourra m'attendre peut être)
La tasse à bec j’en ai une mais déjà moi je trouve ça pas facile car il faut aspirer fort, sinon enlever la valve ?

@Ckooky haha je suis tout le temps avec elle (j’ai beaucoup de mal à me séparer d’elle même pour la laisser à son papa j’avoue) mais je vais continuer les tests avec la tasse 360 aussi et voir ce qui convient le mieux pour elle
Moi j’ai enlevé la valve oui
 

leeloo7131

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Hyper facile. Chauffer le lait avec de l aguar aguar. Et c'est tout. La conservation je pense que c'est comme pour tout dessert lacté. Un ou deux jours, pas plus
J'en ai fait 2 fois, une fois c'est resté liquide, une fois ma fille a eu des haut le cœur et n'a pas voulu le manger :(
 

Ckooky

Hyperlactation
@Lutindelouest merci de ta réponse, effectivement j’avais lu que c’était moins fréquent mais je sais que si je commence à faire comme ça, si plus tard je dois la faire garder par ma maman elle voudra utiliser uniquement le biberon (mais plus elle va grandir et plus elle pourra m'attendre peut être)
La tasse à bec j’en ai une mais déjà moi je trouve ça pas facile car il faut aspirer fort, sinon enlever la valve ?

@Ckooky haha je suis tout le temps avec elle (j’ai beaucoup de mal à me séparer d’elle même pour la laisser à son papa j’avoue) mais je vais continuer les tests avec la tasse 360 aussi et voir ce qui convient le mieux pour elle
Si elle avait été un peu plus grande et vraiment diversifiée je t'aurais dit d'essayer avec de l'eau pendant les repas pour qu'elle s'habitue à boire dedans, mais bon à son âge si elle est allaitée à la demande elle n'a pas besoin d'eau à côté ^^
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'en ai fait 2 fois, une fois c'est resté liquide, une fois ma fille a eu des haut le cœur et n'a pas voulu le manger :(
Zut ! Peut être que c'est resté liquide parce que tu n'as pas assez mélangé le lait en chauffant ? La deuxième fois ça a marché ? Tu peux essayer de lui reproposer dans quelques jours. Peut être qu'elle aimera. Ou alors mélanger avec une compote de fruits pour aromatiser le flan
 

leeloo7131

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Zut ! Peut être que c'est resté liquide parce que tu n'as pas assez mélangé le lait en chauffant ? La deuxième fois ça a marché ? Tu peux essayer de lui reproposer dans quelques jours. Peut être qu'elle aimera. Ou alors mélanger avec une compote de fruits pour aromatiser le flan
Arf, non ça fait un an que ma grande est sevrée. Désormais ce sera pour ma deuxième qui a 3,5 mois :)
 
Haut