• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Absence 1 semaine

Gabe

Hyperlactation
Pour le stress, tu peux prendre de l'homéopathie si ça fonctionne pour toi, c'est compatible avec l'allaitement je crois. C'est pas miraculeux mais ça pourra peut-être aider

J'en avais déjà pris en effet, perso chez moi ça fonctionne un peu je dirais (je me sens vachement influençable 🤣). Et au moment où tu l'as dit j'y pensais ^^
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Grandir Nature ils sont hyper efficaces et agréables.
Après il faut le temps que le tire-lait arrive et ça dépend pas que d'eux mais de la poste aussi.
Mais vu que tu as déjà utilisé ton ordonnance à la pharmacie j'imagine qu'il t'en faudra une nouvelle pour louer chez GN.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai l'ordonnance par mail...
Oui mais je pense que la sécu vérifie s'il y a un doublon d'ordonnance. Mais tu peux appeler GN et leur poser la question, ils te diront si tu dois en redemander une ou pas. C'est surtout si tu gardes le tire-lait de la pharmacie en attendant de recevoir celui de GN.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais pourquoi veux tu tirer autant à 20 mois ? La lactation ne disparaît pas en une semaine. Tu peux juste désengorger quand il est absent à la main et ensuite recommencer les tétées. La lactation ne disparaît pas aussi vite, ça revient en 1 ou 2 jours
 

Gabe

Hyperlactation
BB est en allaitement exclusif suite à des soucis de santé. Il tète de 15 à 20 fois par jour.
Ma lactation est très importante. Je ne le récupère que samedi prochain, je ne veux pas qu'il galère à retrouver le sein.
La dernière fois, en 48h d'absence, ça a mis bien 4 jours à revenir.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
650 ml en 24h... c'est pas top top 🤔😢
Ce n'est pas représentatif de ce que tu peux produire quand tu allaites. Ton fils est plus efficace que le tire-lait.
ça va aller. Ta lactation est très bien installée, elle ne va pas disparaitre.
Il faudra briffer ton fils pendant qu'il tète, le rassurer sur le fait que ça va revenir quand il va téter, que ce sera comme avant.

Plein de :calincoeur: à toi
 

Gabe

Hyperlactation
Comment se fait-il que je galère de plus en plus à tirer ?
Toute la journée j'ai pu tirer 50 non sans effort et là j'ai pressé mes pauvres seins comme des citrons pour avoir goutte par goutte...
Je panique totalement 😭
 

Gabe

Hyperlactation
Je mets plus de 10 min à tirer péniblement 25 ml toutes les 2 voir même 4h.
Je suis dégoûtée, mon allaitement va s'arrêter avant même d'avoir pu dire ouf. 😢😢
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Il ne va pas s'arrêter @Gabe.
Même sans avoir beaucoup de lait, ça stimule. Et ton fils va relancer quand tu le retrouveras.

Le stress inhibe le réflexe d'éjection, mais une fois ton fils dans les bras avec le plein d'ocytocine ça reviendra. Tu pourras faire de la super alternance et passer toute la journée avec ton fils au sein s'il le faut.

Et puis arrive un moment où le tire-lait est moins efficace.
Moi j'arrive plus rien à tirer au tire-lait la journée et ça empêche pas ma fille de téter n fois les jours où elle va pas chez la nounou.

Mais je répète, le fait de ne rien avoir comme quantités ne veut pas dire que ça ne stimule pas quand même.
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Stresser et focaliser sur les quantités conduit généralement à moins tirer... Nous sommes nombreuses à en avoir fait l'expérience.
Mais ton allaitement ne va pas s'arrêter brusquement à 20 mois si ton bébé et toi ne le voulez pas.
Je sais que c'est difficile mais il faudrait essayer de te détendre (surtout que l'important n'est pas les quantités recueillies, mais la stimulation). Bois beaucoup (des tisanes d'allaitement si tu aimes ?), sniffe la gigoteuse de bébé, regarde des photos ou des vidéos... Et essaie aussi de te divertir en occupant ton esprit à autre chose (bon ça je me doute que c'est hautement compliqué dans ce contexte...).
 

Gabe

Hyperlactation
sniffe la gigoteuse de bébé, regarde des photos ou des vidéos...

J'ai piqué doudou (mauvaise mère 😂)

Je comprends qu'il faut que je me détende, j'ai bien vu qu'après le bain hier ça allait tout seul...
Je suis occupée j'ai des fractions premier degré avec parenthèse et une inconnu à faire, croyez moi ça occupe bien mais pourtant ma tête tourne en rond.
La tisane oui j'en bois, je vais augmenter (je vais encore faire pipi 😂).
Je pense que je vais aller en pharmacie pour me détendre avec les petites billes.
 

Gabe

Hyperlactation
Voilà, j'ai la bêêêête.
75 ml dès la première utilisation : 50 d'un côté, 25 de l'autre.
Sensation chelouuuu. Ça n'a rien à voir avec la succion de bébé (normal en même temps) mais bon, j'espère que ça fonctionnera tous les jours comme ça.
Je croise les doigts !
 

Gabe

Hyperlactation
Petite question : je retrouve BB samedi à 11h, j'ai 4h de route avant de le retrouver durant lesquelles je ne pourrais pas tirer mon lait.
Pensez-vous que je doive tirer la nuit précédente ou pas ? Ou je laisse ses réserves sachant que ça fait une semaine que je ne l'ai pas vu ?
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Je dirais que c'est surtout pour ton confort qu'il faut voir. Si les 4h de route te paraissent trop longues, tu peux tirer ou soulager avant de partir.
Comment s'est passé ta semaine ?
Vivement demain et les gros câlins/tétées !!!
 

Gabe

Hyperlactation
Ça a été merci ^^
Depuis hier ça devient vraiment désagréable. La taille de téterelle est bonne, mais tirer autant au tire lait, c'est hyper sensible maintenant. J'espère que la sensibilité partira avec BB.

Je tirais entre 600 et 650 ml par 24h et ça augmente avec les jours. Donc j'ai réussi à maintenir la lactation, ce qui était le principal.

Oh oui vivement les câlins !! Il me manque tellement.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bravo @Gabe pour avoir réussi à maintenir la lactation avec le tire lait 🦸‍♀️
Plein de courage pour cette dernière journée demain sera finalement vite la :calin:
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Petite question : je retrouve BB samedi à 11h, j'ai 4h de route avant de le retrouver durant lesquelles je ne pourrais pas tirer mon lait.
Pensez-vous que je doive tirer la nuit précédente ou pas ? Ou je laisse ses réserves sachant que ça fait une semaine que je ne l'ai pas vu ?
tire avant de partir pour entretenir la lactation et ne pas être engorgée
 
Haut