• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Absence 1 semaine

Gabe

Hyperlactation
Bonsoir,

Je suis très embêtée : je viens seulement d'apprendre qu'il est possible que BB s'absente une semaine sans maman.
Hors, BB (20 mois) tète plus de 15 à 20 fois par jour.
Je ne peux tirer mon lait que manuellement. Quand il y a eu des absences de 48h, c'était très dur à gérer car BB avait énormément besoin de TT et il fallait que la machine se relance.
Mais là une semaine, en tirage manuelle (vous n'imaginez pas les plaies que ça peut créer), j'ai peur que tout se casse la gueule. Et qu'il s'énerve de trop au sein les premiers jours de retrouvailles.

Y a un risque pour ma lactation ? Sachant que ça peut se répéter toutes les 3 semaines, 1 mois..
 
Dernière édition:

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Les absences de 48h c'était il y a longtemps ?
C'est difficile à dire. À 20 mois normalement la lactation est bien installée, mais si tu as déjà eu des difficultés avec 48h d'absence récemment, ça risque de se reproduire encore plus avec une semaine d'absence.
D'autant que bébé risque de réclamer encore plus au retour pour compenser le manque de maman.

En tout cas il relancera la machine, je n'en doute pas. Mais il risque peut-être de s'énerver un peu les premiers jours.

Pourquoi est-ce que tu ne peux tirer ton lait que manuellement ?
 

Gabe

Hyperlactation
Il y a deux mois maintenant. Et je vivais assez mal physiquement les engorgement : fièvre, vertiges, comme un poids sur mes épaules.

Je n'ai réussi qu'une seule fois à tirer par pompe, au tout début de l'allaitement car gros engorgement. Mais après ça je n'ai jamais pu, à peine quelques gouttes sortaient.
En pompe manuelle, électrique, différentes tailles tout ça, walou dans le bocal.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Même sans rien tirer peut-être que ça suffirait pour soulager + stimuler ?
 

Gabe

Hyperlactation
Mes seins sont tellement gonflés dans ces cas là que c'est très douloureux. La douche, le verre d'eau chaude... etc rien n'y fait.
Ya que BB qui a le "truc" pour que tout aille pour le mieux.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
je suis partie 5 jours quand elle avait à peu près cet âge. Je suis sujette aux engorgements , j'ai fait des tas de mastites, etc.
Les premiers jours ont été difficiles: j'ai dû tirer plusieurs fois par jour, au tire lait électrique et manuel. puis, à mesure que la semaine avance, les seins s'habituent un peu et font moins mal (mais il faut tirer quand même assez souvent pour être bien). L'expression manuelle marche mieux qu'avec le tire lait parfois.
 

Gabe

Hyperlactation
La pédiatre me prescrit à louer le tire lait m*dela symph*ny je crois. Elle dit que ya pas de raison que ça ne marche pas, car manuellement je vais vraiment impacter ma lactation et ça va me faire souffrir.
 
Dernière édition par un modérateur:

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La pédiatre me prescrit à louer le tire lait m*dela symph*ny je crois. Elle dit que ya pas de raison que ça ne marche pas, car manuellement je vais vraiment impacter ma lactation et ça va me faire souffrir.
c'est sensé être le meilleur des tires laits. Je l'ai eu pendant une année (location) et ensuite ça me revenait tellement cher que je suis allée en acheter un mais moins gros. Il faut juste que tu vérifie bien la taille des téterelles (trop grandes, je trouve qu'il n'est pas assez efficace). Mais avec ce titre lait, je tirais de très grosses quantités, le double du tire lait (m*dela aussi) que j'ai acheté ensuite
 
Dernière édition par un modérateur:

Gabe

Hyperlactation
Malgré l'ordonnance je vais devoir payer ? 😱
Ça c'était pas prévu...

Sur l'ordonnance elle a précisé de me mettre tout un kit de téterelles.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Malgré l'ordonnance je vais devoir payer ? 😱
Ça c'était pas prévu...

Sur l'ordonnance elle a précisé de me mettre tout un kit de téterelles.
moi, pas toi. Je suis en suisse, la location n'est pas remboursée. Le système de santé est différent dans les deux pays
 

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
je confirme que je n'avais pas payé le kit de teterelles pour mon petit grâce à l'ordonnance de ma sage femme
 

Gabe

Hyperlactation
Ha oui je suis née en Suisse, mon père y travaillait mais ils ont rarement déboursé pour moi.
 

Gabe

Hyperlactation
Je n'ai pas pu avoir le modèle demandé par la pédiatre : petit souci en pharmacie.
Ils m'ont donné un autre modèle mais alors ça ne fonctionne absolument pas... ça fait des guilis mais c'est tout.

Je ne réussis à tirer manuellement que 40 toutes les 1h30 😢 J'ai peur de ne pas tenir la semaine.
Je retourne à la pharmacie lundi pour avoir le bon tire-lait.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas oû tu es mais à Paris il est possible d'aller tirer au lactarium. Ce serait la possibilité d'avoir peut-être accès à un bon tire lait.
Par contre ce n'est que la semaine je pense.
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je ne réussis à tirer manuellement que 40 toutes les 1h30 😢 J'ai peur de ne pas tenir la semaine.
Je retourne à la pharmacie lundi pour avoir le bon tire-lait.
À 20 mois, vu la situation stressante, je trouve ça énorme comme quantité moi !

Tenir la semaine dans quel sens ? Tu as peur d'avoir un engorgement ?
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Je n'ai pas pu avoir le modèle demandé par la pédiatre : petit souci en pharmacie.
Ils m'ont donné un autre modèle mais alors ça ne fonctionne absolument pas... ça fait des guilis mais c'est tout.

Je ne réussis à tirer manuellement que 40 toutes les 1h30 😢 J'ai peur de ne pas tenir la semaine.
Je retourne à la pharmacie lundi pour avoir le bon tire-lait.
As-tu essayé le site Grandir Nature ? Beaucoup de mamans du forum en parlent et disent qu'elles obtiennent satisfaction très rapidement..
 

Gabe

Hyperlactation
As-tu essayé le site Grandir Nature ?

Pour louer ?

Oui je pense que le stress me noué totalement. Habituellement je fais le double.

Alors l'engorgement m'inquiète mais surtout mon cerveau m'inquiète : je ne veux pas qu'il stoppe ma lactation à la fin de la semaine quand je récupère petit bout. Ça va être très dur à gérer si ya plus tétouille 😱
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Pour louer ?

Oui je pense que le stress me noué totalement. Habituellement je fais le double.

Alors l'engorgement m'inquiète mais surtout mon cerveau m'inquiète : je ne veux pas qu'il stoppe ma lactation à la fin de la semaine quand je récupère petit bout. Ça va être très dur à gérer si ya plus tétouille 😱
Oui pour louer le tire-lait que tu veux. Il paraît qu'ils sont au top !

Pour le stress, tu peux prendre de l'homéopathie si ça fonctionne pour toi, c'est compatible avec l'allaitement je crois. C'est pas miraculeux mais ça pourra peut-être aider...
:calin: :calin:
 
Haut