• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

A l’aide Relactation maman perdue

CathL

Montée de lait
« J’y crois » est une façon de parler!

Rester positive est primordiale et je fais de mon mieux pour sourire et parfois rire de cette situation. J’ai bien vu que la déprime m’avait fait « perdre » du temps.

Quand je peux je tire toutes les 2h pour activer la production au maximum.

CathL

Montée de lait
Bonjour à toutes.
Je donne actuellement des biberons de 150ml de LA à ma fille.
Actuellement je tire 140ml par jour. Elle a plus de mal à terminer les biberons LM et elle semblent plus « calée « aussi avec le LM
Y a-t-il une différence dans les doses de biberons à donner entre LM et LA?

Pommie

Voie lactée
Bonjour à toutes.
Je donne actuellement des biberons de 150ml de LA à ma fille.
Actuellement je tire 140ml par jour. Elle a plus de mal à terminer les biberons LM et elle semblent plus « calée « aussi avec le LM
Y a-t-il une différence dans les doses de biberons à donner entre LM et LA?
Hello
Dans le cadre de ta relactation le mieux est de faire maximum 120 mL par biberon quitte à proposer plus souvent, sinon bébé ne sera jamais rassasié au sein. N'augmente plus la quantité des biberons et ne cherche pas à les espacer (le rythme petit dej/ dej/ gouter n'existe pas chez un bébé allaité avant qu'il soit bien bien bien diversifié, par contre un bébé au biberon dès 4 mois a un rythme comme tel car on peut augmenter ses quantités de lait)
On dit que le LM est plus digeste donc bébé peut en réclamer plus souvent.

CathL

Montée de lait
Hello
Dans le cadre de ta relactation le mieux est de faire maximum 120 mL par biberon quitte à proposer plus souvent, sinon bébé ne sera jamais rassasié au sein. N'augmente plus la quantité des biberons et ne cherche pas à les espacer (le rythme petit dej/ dej/ gouter n'existe pas chez un bébé allaité avant qu'il soit bien bien bien diversifié, par contre un bébé au biberon dès 4 mois a un rythme comme tel car on peut augmenter ses quantités de lait)
On dit que le LM est plus digeste donc bébé peut en réclamer plus souvent.
Merci beaucoup.
Je n’augmenterai plus les biberons. Par contre je ne pense pas pouvoir repasser à 120ml… elle avait toujours faim avec 120ml….

Pommie

Voie lactée
Merci beaucoup.
Je n’augmenterai plus les biberons. Par contre je ne pense pas pouvoir repasser à 120ml… elle avait toujours faim avec 120ml….

Il faudrait vraiment la passer à 120, mais en douceur évidemment .
C'est impératif dans le cadre de ta relactation sinon elle ne sera pas rassasiée au sein et tu ne pourras pas faire la transition biberon vers sein (elle semblera tout le temps avoir faim et ce sera vrai car elle aura pris l'habitude de recevoir de grosses quantités qu'une tétée n'est pas capable de fournir, et dans notre cas de relactation c'est pire car au début de la transition bib-sein notre production n'est pas parfaitement ajustée à bébé donc elle n'est pas optimale sur les premiers jours).
Si elle semble avoir encore faim après, si elle a une tétine (si non ne l'introduis pas pour ça) tu peux lui pour calmer son besoin de succion, si elle n'en a pas balance la, mets des bruits blancs ! 😊
Assure toi que la durée du biberon soit de 20 min avec une tétine débit 0 et donné a l'horizontale avec pas mal de pauses.
Et bien sure, rapproche la durée entre deux biberons pour que la quantité journalière soit la même 😊
La grande différence entre les bébés au biberon et les bébés au sein, c'est la quantité bue par prise et le nombre de boires. Sur 24h ils boivent en gros la même quantité.
Un bébé allaité non diversifié de 6 mois va boire toutes les 2/3 heures alors qu'un bébé au biberon de 6 mois prendra seulement 4 biberons par jour mais de grosses quantités.
Pour te donner une idée, une tétée donne environ 60 à 120 mL à bébé.

Et ne t'en fais pas : ce que je te dis là est beaucoup plus simple que tout ca que tu as déjà fait ! Sois vraiment fière de toi tu touches au but.

Je me permets juste de te partager mon expérience car une fois que tu produiras assez, je ne veux pas que tu te retrouves au pied du mur en constatant que ton bébé n'est pas rassasié après tant d'efforts: cest pour ca que je me permets de tout anticiper.

T'es une guerrière !

✨❤️🧸

CathL

Montée de lait
Il faudrait vraiment la passer à 120, mais en douceur évidemment .
C'est impératif dans le cadre de ta relactation sinon elle ne sera pas rassasiée au sein et tu ne pourras pas faire la transition biberon vers sein (elle semblera tout le temps avoir faim et ce sera vrai car elle aura pris l'habitude de recevoir de grosses quantités qu'une tétée n'est pas capable de fournir, et dans notre cas de relactation c'est pire car au début de la transition bib-sein notre production n'est pas parfaitement ajustée à bébé donc elle n'est pas optimale sur les premiers jours).
Si elle semble avoir encore faim après, si elle a une tétine (si non ne l'introduis pas pour ça) tu peux lui pour calmer son besoin de succion, si elle n'en a pas balance la, mets des bruits blancs ! 😊
Assure toi que la durée du biberon soit de 20 min avec une tétine débit 0 et donné a l'horizontale avec pas mal de pauses.
Et bien sure, rapproche la durée entre deux biberons pour que la quantité journalière soit la même 😊
La grande différence entre les bébés au biberon et les bébés au sein, c'est la quantité bue par prise et le nombre de boires. Sur 24h ils boivent en gros la même quantité.
Un bébé allaité non diversifié de 6 mois va boire toutes les 2/3 heures alors qu'un bébé au biberon de 6 mois prendra seulement 4 biberons par jour mais de grosses quantités.
Pour te donner une idée, une tétée donne environ 60 à 120 mL à bébé.

Et ne t'en fais pas : ce que je te dis là est beaucoup plus simple que tout ca que tu as déjà fait ! Sois vraiment fière de toi tu touches au but.

Je me permets juste de te partager mon expérience car une fois que tu produiras assez, je ne veux pas que tu te retrouves au pied du mur en constatant que ton bébé n'est pas rassasié après tant d'efforts: cest pour ca que je me permets de tout anticiper.

T'es une guerrière !

✨❤️🧸
Ouah! C’est super précis! Merci beaucoup!!!
Je rêve d’avoir 60ml dans un sein pour une tétée!!! Je rêve de remplir un p’tit biberon d’un coup! Avant je rêvais de voyage, maintenant je rêve de lait….. haha! Nos bébés sont vraiment nos trésors!!! C’est magique de devenir maman!
Merci encore pour tes informations.
Nous allons doucement passer à 120ml.

Pommie

Voie lactée
Je rêve d’avoir 60ml dans un sein pour une tétée!!!
Je pensais pareil, et maintenant je tire environ 50 ml par sein au travail toutes les 3H et ca me semble normal. Alors que je me réjouissais de dépasser le 20 mL sur les deux seins quelques semaines auparavant !
Il faut savoir que quand tu passes à l'allaitement exclusif, et que tu te mets à tirer car tu reprends le travail par exemple, tu ne vas pas forcément tirer de grandes quantités. Et pourtant, tu as largement assez pour nourrir ton bébé au sein !

Merci encore pour tes informations
Avec grand plaisir. Nos parcours se ressemblent et j'ai tellement eu de difficulté à trouver ces informations là, je te les partage au maximum.

Nous allons doucement passer à 120ml
C'est super.
Juste avant de passer ma fille au sein exclusif, j'ai aussi un petit peu diminué ses biberons. Elle prenait environ 110ml par biberon et en quelques jours j'ai réussi à abaisser cette quantité à 80/90
(sur une journée elle avait 75% de lait maternel et 25% de lait artificiel quand j'ai commencé la diminution). Elle avait la même quantité de lait journalière mais en plus de prises. J'avais peur de ne pas produire assez pour une tétée, et je préférais l'habituer à apprendre petite quantité par petite quantité mais souvent.
Ça a bien fonctionné.
Et là, quand elle est gardée, elle prend 80 ml par prise et est rassasiée (elle ne prend pas plus, au début mon mari proposait 100 mais elle en laissait), et 2 à 3 biberons en 10h de garde, elle se rattrape la nuit (et d'ici 10j elle passe aux flans de lait maternel en mon absence car elle a 4 mois).
Voilà un aperçu de ce que tu vas bientôt vivre.
☺️✨