• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

A l’aide Relactation maman perdue

CathL

Montée de lait
Je dois bientôt reprendre le travail et la petite ira chez la nourrice.
je vais continuer les tirages au travail du mieux possible. Pensez-vous que c’est encore possible juste avec tire lait et sans ma fille avec moi?

Pommie

Montée de lait
Pensez-vous que c’est encore possible juste avec tire lait et sans ma fille avec moi?
Si tu tires toutes les 3h oui bien sur. Je ne mettais jamais la mienne au sein la journée (car elle galerait à le prendre et sa soeur n'avait que 1 an et 4 mois et demandait beaucoup d'attention, je les gardais ensemble)

CathL

Montée de lait
Si tu tires toutes les 3h oui bien sur. Je ne mettais jamais la mienne au sein la journée (car elle galerait à le prendre et sa soeur n'avait que 1 an et 4 mois et demandait beaucoup d'attention, je les gardais ensemble)
Ta réponse m’allège le cœur.
Oui je vais arranger mon agenda pour pouvoir tirer régulièrement. Au travail, Je tirerai en mettant un casque avec de la musique zen je pense! 😅

Poussindemars

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@CathL juste un message d'encouragement, c'est super ce que tu fais, et très courageux, ta fille a beaucoup de chance de t'avoir pour maman 🤗
Je t'envoie plein de soutien :pom pom:

Pommie

Montée de lait
Ta réponse m’allège le cœur.
Oui je vais arranger mon agenda pour pouvoir tirer régulièrement. Au travail, Je tirerai en mettant un casque avec de la musique zen je pense! 😅
Les bruits blancs (avion, bruits de pluie) c'est top. Ou sinon des comptines pour enfants /génériques de dessins animés que t'adorais quand t'étais petite. Et SURTOUT ne pas surveiller les quantités que tu tires !! Pas de pression !
Au travail je tire à 7h30, 10h30 et 13h30 (tétée de retrouvailles à 17h, et dernière tétée le matin à 6h30). J'ai repris 3 semaines après la fin de ma relactation. :)

CathL

Montée de lait
Les bruits blancs (avion, bruits de pluie) c'est top. Ou sinon des comptines pour enfants /génériques de dessins animés que t'adorais quand t'étais petite. Et SURTOUT ne pas surveiller les quantités que tu tires !! Pas de pression !
Au travail je tire à 7h30, 10h30 et 13h30 (tétée de retrouvailles à 17h, et dernière tétée le matin à 6h30). J'ai repris 3 semaines après la fin de ma relactation. :)
Ma relactation n’est pas établit. Je vais demander un prolongement. Je ne me sens pas capable de retourner au travail encore…
J’ai tellement envie de réussir ma relactation. aujourd’hui encore je n’obtiens que 90ml à côté des 140ml du début de semaine…
Une sage-femme m’a dit que peut-être je pouvais me faire prescrire le domperidone via la lèche league. Vous savez quelque chose à ce sujet?

Lioness

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
La difficulté est qu’en France elle est hors Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) pour l’allaitement, un médecin qui la prescrit s’expose donc à des risques.

CathL

Montée de lait
Bonsoir,

Ce n’est malheureusement pas possible la Lèche League est une association elle ne peut pas prescrire des médicaments 🥲
Merci pour cette précision.
Je pensais plus à un gynécologue ou médecin adhérent pouvant faire une téléconsultation…
Dans tous les cas je continue les stimulations!!!!

sophie.p

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ma relactation n’est pas établit. Je vais demander un prolongement. Je ne me sens pas capable de retourner au travail encore…
J’ai tellement envie de réussir ma relactation. aujourd’hui encore je n’obtiens que 90ml à côté des 140ml du début de semaine…
Une sage-femme m’a dit que peut-être je pouvais me faire prescrire le domperidone via la lèche league. Vous savez quelque chose à ce sujet?
Comme le dit @Lioness c'est l'AMM qui est bloquante effectivement pour la domperidone. Mais je me permets de demander à @Tatian@ ou @Sylvie, animatrices LLL, si elles ont des infos sur comment une maman en relactation peut-être accompagnée par la LLL ? Peut-être existe-t-il des réunions LLL dans ta région où tu pourrais rencontrer une animatrice ? Plein de soutien à toi @CathL !

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Malheureusement LLL n'a pas de "carnet d'adresse" de professionnels qui acceptent de prescrire de la dompéridone. Nous souhaitons garder le but de LLL bien clair : apporter information et soutien aux mères mais pas se substituer aux parcours de santé classiques.
Les mères qui relactent ou induisent une lactation s’adressent souvent à plusieurs professionnels avant de trouver une personne qui les accompagne. En revanche, nous pouvons fournir de la documentation aux professionnels qui souhaitent en savoir plus avant de peut être prescrire de la dompéridone. L'idée c'est toujours de dialoguer au maximum.